julien74 a écrit:Bonjour et bonne année à toi Anthony,
Je crois que l'émetteur TNT de Gex est l'émetteur que tu vas capter le + fort chez toi.
Je sais qu'à Louhans je captais très fort la TV de Gex avec ma mini-TV portable avec l'antenne incorporée.
Tu captes avec un peu moins de puissance la TNT de Dijon Nuits, la TNT d'Autun, la TNT du Creusot qui émettent tous les 3 sur les mêmes canaux UHF (SFN).
Tu peux sans doute un peu capter la TNT de Lyon Mont Pilat.
Pour la TNT de Mâcon Bois de Cenves je crois que c'est l'émetteur que tu captes le moins bien, pour le recevoir il faut au minimum avoir une excellente longue antenne avec un bon gain et posée sur le toit.
Une antenne sous le toit capte forcément moins bien que sur le toit, ton antenne n'étant pas très performante en la mettant sous le toit ça n'arrange pas les choses il faudrait au moins la mettre dehors sur le toit..
Avec ton antenne actuelle il faudrait que tu essayes de pointer plutôt vers Gex et que tu relances une recherche automatique des chaînes sur ta télé.
Avec ton antenne actuelle il faudrait aussi que tu la mettes dehors tu capteras sûrement mieux.
Si malgré tout ça ton antenne ne capte toujours pas correctement toute la TNT alors il faudra la rendre, te faire rembourser et prendre une vrai antenne en métal.
Une vrai antenne en métal captera très bien la TNT tu n'auras même pas besoin de mettre un ampli.
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Attention parfois les avis sur les sites marchand ou sur TripAdvisor sont des faux avis.
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne actuelle?
merci bonne année à toi également !!!
alors je vais regarder comment orienter pour capter Gex
j'ai 5 prises murales ; la personne avant moi avait installé un répartiteur d'antenne. (l'antenne existante était fortement abimée, et posée sur une cheminée elle-même en piteux état, du coup j'ai tout fait retirer quand le toit a été refait ; mais j'ai gardé le répartiteur d'antenne, et les prises murales y sont toujours)
j'ai un téléviseur principal qui lui est relié via internet. l'idée est de pouvoir utiliser dans les autres pièces (chambres et bureau) les prises TV ; j'ai un second téléviseur qui me sert justement à faire les réglages de l'antenne.
je vais essayer de poster une photo