Chaînes Numéricable via Tuner TV, questions diverses

Chaînes Numéricable via Tuner TV, questions diverses

Messagepar Anyone » 28 Déc 2012 22:19

Bonsoir,

Si jamais un tel sujet n'existe pas (désolé, si c'est par contre déjà le cas), peut-être pourra-t-il servir de topic général...

Voilà, je vais faire l'acquisition d'un nouveau TV, lequel aura et tuner DVB-C et fonction PVR.

J'espérais donc trouver une alternative à ma box Numéricable (afin d'économiser les frais de location d'une part et de pouvoir profiter PLEINEMENT des enregistrements et accessoirement de me passer d'un appareil électrique...).

Il me semblait qu'avec une carte de type Astoncrypt, on pouvait recevoir toutes ses chaînes NC si tant est que son TV soit doté du bon tuner. Quid des possibilités d'enregistrements...

Est-ce réélement la seule alternative. Je sais que c'est aussi possible (pour les chaines de la TNT, seulement) via un appareil du type CGV Etimo 2T. Mais je crois pas que ça donne accès à toutes les chaînes de son bouqet NC.

En espérant avoir été plus ou moins clair ^^

Merci d'avance.
Anyone
Petit ver
Petit ver

Re: Chaînes Numéricable via Tuner TV, questions diverses

Messagepar Test » 28 Déc 2012 23:03

Bonjour,

Le sujet est un peu évoqué dans le topic Décodeur DVB-C et Numericable consultable ici

On y parle notamment du module astoncrypt 2.26 .
Ce sera difficile de trouver une information complète sur ce sujet car Numéricable ne favorise pas l'utilisation d'un CAM pour accéder à ses chaînes cryptées sans utiliser sa box.
En théorie, c'est faisable mais sans garantie de fonctionnement.
Le mieux serait de demander directement à Numericable mais il y a de fortes chances que leur réponse ne soit pas satisfaisante...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Anyone » 28 Déc 2012 23:07

Merci bien pour l'idée. Je file lire le sujet de ce pas.

Edit: léger, en effet...

D'après toi, le PVR fonctionnerait en théorie (en pratique ?) en couple avec l'Astoncrypt ?
Anyone
Petit ver
Petit ver

Messagepar Test » 28 Déc 2012 23:20

Anyone a écrit:Merci bien pour l'idée. Je file lire le sujet de ce pas.

Il est aussi possible d'effectuer une recherche par mots-clés en utilisant le moteur de recherche du forum ( en haut à gauche )
En tapant astoncrypt par exemple, les réponses mentionnant ce mot apparaitront. :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Test » 28 Déc 2012 23:30

Anyone a écrit:D'après toi, le PVR fonctionnerait en théorie (en pratique ?) en couple avec l'Astoncrypt ?

La théorie ne suffit pas, il faut que ça fonctionne ! si c'est censé marcher et que ça ne donne rien, le résultat sera le même.

Faut essayer en ayant à l'esprit que ça peut ne pas fonctionner ou ne pas essayer en attendant d'avoir la confirmation d'un utilisateur.

:idea: il est possible d'envoyer un MP ( message privé) à un membre du forum qui a déjà testé ( avec succès ?? ) la solution Astoncrypt. Cela permettra d'avoir quelques éclaircissements.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar pa.babao » 08 Jan 2013 19:22

Hello,

Il paraît qu'il y aurait prochainement une évolution du cryptage sur les chaînes HD DVB-C, à la manière de TNTSAT..., pour forcer derrière l'usage de CAM CI+ (complètement maîtrisées à ce stade) ... du coup ce type de "solutions", si c'est bien le cas, pourrait ne pas durer, en tout cas pour ces chaînes HD.

A+
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Jan 2013 19:50

En tout cas même si çà fonctionne je ne pense pas que çà puisse te faire économiser la location du décodeur ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anyone » 17 Fév 2013 14:12

marceljack a écrit:
En tout cas même si çà fonctionne je ne pense pas que çà puisse te faire économiser la location du décodeur ...

Et bien détrompe toi.

pa.babao a écrit:Hello,

Il paraît qu'il y aurait prochainement une évolution du cryptage sur les chaînes HD DVB-C, à la manière de TNTSAT..., pour forcer derrière l'usage de CAM CI+ (complètement maîtrisées à ce stade) ... du coup ce type de "solutions", si c'est bien le cas, pourrait ne pas durer, en tout cas pour ces chaînes HD.

A+

N'hésite pas à nous en dire plus si tu as de plus ample infos, dans le futur. Merci de ta participation, ça servira peut-être à d'autres, sinon à moi-même, j'espère.
Anyone
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Fév 2013 18:12

Anyone a écrit:
marceljack a écrit:
Et bien détrompe toi.
Est-ce que ça veut dire que Numericable accepte maintenant les abonnements "carte seule" (sans fourniture de décodeur) :?:
Si c'est le cas, tant mieux :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre