chaines perdues avec metronic / fransat

Les matériels de réception par satellite

chaines perdues avec metronic / fransat

Messagepar dynamitron » 24 Mar 2013 22:34

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum car j'ai un problème avec mon installation fransat. J'espère que vous pourrez m'aidez.
J'ai un démodulateur Metronic et depuis 1 semaine je perds A2 et fr3 à chaque mise hors tension de l'appareil. Je le met hors tension comme tout mes appareils liés à la télévision pour des raisons d'économie.
Pour faire revenir ces chaines je suis obligé de refaire un scan complet et ensuite tout re-fonctionne nickel.
Quelqu'un a-il une idée pour solutionner ce problème ?

Merci pour vos réponses

D.
dynamitron

Re: chaines perdues avec metronic / fransat

Messagepar julien74 » 25 Mar 2013 00:11

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Ton décodeur , c'est le gris ou le noir?
Image
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dynamitron » 25 Mar 2013 08:34

C est le gris
dynamitron

Messagepar toTOW » 26 Mar 2013 00:41

En général, les décodeurs satellite, c'est pas fait pour les mettre hors tension, c'est bon pour rater des mises à jour ca ... :?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 26 Mar 2013 01:00

Quand tu rallumes le décodeur et que tu n'as plus A2 et FR3 , tu as quoi comme message à l'écran? "Plus de signal"? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 26 Mar 2013 10:11

toTOW a écrit:En général, les décodeurs satellite, c'est pas fait pour les mettre hors tension, c'est bon pour rater des mises à jour ca ... :?
Oui mais le problème c'est qu'un décodeur satellite en veille consomme beaucoup plus qu'un récepteur terrestre car il continue d'alimenter le LNB qui consomme 4 à 5W à lui seul. Ce qui fait que la consommation en veille de l'ensemble peut atteindre 10W alors que celle de tous les décodeurs terrestres récents est de moins de 1W.
Et je ne pense pas qu'il y ait eu le même problème de mise à jour sur Fransat que sur TNTSAT.
De plus comme lors d'un nouveau scan l'appareil retrouve les chaines perdues, il ne s'agit probablement pas d'un problème de firmware, d'autant moins que les chaînes en question (F2 et F3) sont diffusées en clair sur AB3 ...
Je pense plutôt à un problème de mémorisation ou peut-être une dérive de l'oscillateur local du LNB avec la température.

@dynamitron:
perds-tu aussi les autres chaînes du R1 (F5, FÔ, LCP) ? Si oui, comme l'alim est coupée au départ cela pourrait être du au fait que le LNB a une trop grande variation de fréquence d'OL entre froid et chaud et de ce fait le récepteur n'arriverait pas à accrocher le transpondeur au démarrage.
Lors d'une nouvelle recherche, le récepteur balaie plus large autour de la fréquence centrale et peut sans doute s'accrocher de nouveau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre