Chaînes publiques blacklistées

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaînes publiques blacklistées

Messagepar Alain 93 » 21 Juil 2008 14:54

Bonjour à tous,

Comment se fait-il que les chaînes publiques (FR2 / FR3 / La 5 / Arte / LCP / FR4 / FRO) ne soient plus lisibles le soir après 20 h ? Je précise que ces cannaux sont lisibles en heures creuses.

Je suis en pavillon, j'ai 3 TV sur le rateau et 2 TNT.

Je suis à VILLEMOMBLE en Seine St Denis.

Merci de vos informations

Alain 93
Alain 93

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2008 18:52

Bonsoir
Le terme "blacklistées" me semble injustifié car aucun adaptateur a ma
connaissance n'a ce type de fonction programmable en heure.
Une interference est possible mais comme FR4 n'est pas sur le meme multiplex
ça semble impossible.
Anonymous

Messagepar Alain 93 » 22 Juil 2008 11:08

Merci

J'ai constaté encore hier soir que ces chaînes ne sont pas visibles à partir de 20 h mais visibles la nuit et avant 20h.

Celà peut-il venir de mon antenne râteau qui a plus de 12 ans (avant que j'emménage) ? Ou bien du relai sur lequel je pointe ? Mais je ne sais pas s'il s'agit de la Tour Eiffel, de Chenevières ou de Romainville...

Cordialement

Alain 93
Alain 93

Messagepar Night Fever » 22 Juil 2008 12:35

Alain 93 a écrit:Celà peut-il venir de mon antenne râteau qui a plus de 12 ans (avant que j'emménage) ? Ou bien du relai sur lequel je pointe ?

Je ne penses pas que cela viennent de ton râteau, si tu captes le reste du temps ce n'est ni le râteau ni l'émetteur qui va définir si oui ou non tu dois capter ces chaînes ! Si c'était ton antenne tu aurai des problèmes régulièrement. Parfois la nuit avec une belle Lune ca peut faire baisser légèrement la réception (j'ai remarqué cela récemment), mais en général ca dure pendant tout la période ou elle est visible et après le signal revient (il n'y a pas d'heures exacte.

Tu n'aurai pas un appareil, ou des lumières extérieures qui s'enclenchent à 20h00 ?

Ou alors il y a un code parental qui programme certaines auxquelles tu ne pourrait pas visionner ces chaînes mais à ma connaissance je ne vois pas de démodulateur qui ont cette fonction. :roll:

Donnes nous ta ville et tes canaux pour que l'on sache sur quel émetteur tu est !
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar alaco » 22 Juil 2008 13:03

Bonjour,
VILLEMOMBLE: C'est Tour Eiffel en principe, ville voisine de la mienne.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 22 Juil 2008 13:44

alaco a écrit:Bonjour,
VILLEMOMBLE: C'est Tour Eiffel en principe, ville voisine de la mienne.

Oui c'est vrai il a déjà donné ca ville :lol:, bon donc son émetteur c'est un de ces 3 là :

- Paris Est Chennevière
- Paris Nord Sannois
- Paris Tour Eiffel

l'émetteur de Mantes Maudetour semble contourner sa ville donc je ne pense pas, mais ce qui est sur c'est qu'il capte Paris.

Alain 93 donnes nous tes canaux pour que l'on détermine l'émetteur exact, même si je suis persuadé que cela ne viennent pas de l'émetteur. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Alain 93 » 22 Juil 2008 13:51

OK je regarde ce soir
Alain 93

Messagepar DOBERMAN » 22 Juil 2008 14:01

bon question bete!!

mais l'aprés midi ,ca le fais aussi ,si toutes les tv sont allumées en meme temps? :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 22 Juil 2008 14:43

Night Fever a écrit: Alain 93 donnes nous tes canaux pour que l'on détermine l'émetteur exact, même si je suis persuadé que cela ne viennent pas de l'émetteur. :roll:
Pour le R1, la Tour Eiffel et les 3 émetteurs périphériques (Sannois, Chennevières et Villebon) sont sur le même canal (35), alors que les autres mux sont sur des canaux différents de la Tour Eiffel.
C'est sans doute l'origine du problème, par exemple si l'antenne n'est pas assez directive ou mal orientée.
A Villemomble, je pense que l'on ne peut normalement pas capter Villebon (peu puissant et éloigné) mais il est possible que de nuit la propagation soit meilleure et qu'il vienne mettre la zizanie ...

NB: Alain 93, es-tu sûr de ne pas recevoir FR4 après 20h car il est dans le même mux R2 que Direct 8, Gullli etc (canal 21 sur la Tour Eiffel).
Si c'est un problème de réception du R1, FR4 n'a pas de raison d'être affecté.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alain 93 » 23 Juil 2008 08:59

Bonjour

Exact, je reçois bien FR4.

Cordialement

Alain 93
Alain 93