chaines publiques non trouvees

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar lapouyou » 21 Oct 2005 21:30

Bonjours
je vient d'acquerir un decodeur CGV premio apres installation et manoeuvres d'usage, impossible de capter les chaines publiques FR2 Fr3 arte ect..., pour les autres(tf1, w9, itele, tmc ect...) tous va bien qq aurait il une idée.
je reside dans le 93 a moins de 10 km du perif
merci :(
lapouyou

Re: chaines publiques non trouvees

Messagepar marceljack » 21 Oct 2005 21:46

lapouyou a écrit:Bonjours
je vient d'acquerir un decodeur CGV premio apres installation et manoeuvres d'usage, impossible de capter les chaines publiques FR2 Fr3 arte ect..., pour les autres(tf1, w9, itele, tmc ect...) tous va bien qq aurait il une idée.
je reside dans le 93 a moins de 10 km du perif
merci :(
Problème d'antenne sans doute. Les chaînes publiques sont sur le canal 35, et si l'antenne (individuelle extérieure) est ancienne ou si c'est une antenne collective non adaptée (suppression ou remplacement de filtres), il est possible que le canal 35 soit trop atténué.
Vérifier aussi l'état du cable et éviter tout répartiteur de signal avant l'adaptateur TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapouyou » 21 Oct 2005 22:49

Merci marceljack la cause est bien une mauvaise reception, le probleme est resolu avec une simple antenne interieure, ce qui laisse a penser de l'etat de l'antenne exterieure.
Bravo pour le diag
lapouyou