chaines qui disparaissent après dix minutes de fonctionnent

Les matériels de réception par satellite

chaines qui disparaissent après dix minutes de fonctionnent

Messagepar sertiff » 19 Déc 2015 20:07

Bonjour à toutes et tous,voila ce qui m'a amené à vous contacter:J'habite en Alsace à coté de Cernay,j'ai deux paraboles une Astra et l'autre Télécom(je pense) et un décodeur.Installé depuis des années pas de problème et depuis environ 4 semaines j'ai certaines chaines surtout les françaises elles sont présentent à la mise en marche du poste mais disparaissent après dix minutes de fonctionnement ,plus de signal, (chaines de1 à 39) et la 40 et 41 fonctionnent .Il y a une Qualité de 70% et un signal de 35% à la mise en route.Sur les autres chaines 90 à 100%.Je ne sais pas comment détecter la cause du problème est ce l'orientation des paraboles qui a été modifié par le vent, la tête de réception ou bien les séparateurs qu'ils y a à la sortie des têtes?
Si vous avez une idée du problème je suis preneur.Merci
Cordialement Sertiff
sertiff

Re: chaines qui disparaissent après dix minutes de fonctionn

Messagepar Franck Morin » 20 Déc 2015 21:09

quelle est la marque et la référence de ton démodulateur ?
un TNTSAT ou FRANSAT ?
quelles sont ces fameuses chaines 1 à 39 ? peux-tu les citer ?
les chaines disparaissent sur les 2 satellites ou bien sur un seul ?
une fois disparues, quelle est la qualité et la puissance du signal ? est-ce que ça change avant et après la disparition ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur