Chaines qui disparaissent de la liste TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Chaines qui disparaissent de la liste TNT

Messagepar lutin » 14 Jan 2009 15:59

Bonjour,

Les chaines se sont installées automatiquement sur mon téléviseur après avoir branché l'adaptateur SAGEM.
Mais lorsque, le lendemain, j'ai allumé ma télé, je me suis aperçue que Paris Première, Planète avaient disparu de la liste.
Est-il normal que Paris Première disparaisse de la liste après avoir rallumé la télé, puisqu'il y a des heures où elle émet en clair sur la TNT ?
Merci de bien vouloir m'expliquer. LUTIN
lutin

Re: Chaines qui disparaissent de la liste TNT

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2009 07:49

les chaines cryptées (en mpeg4 ) n'étant plus reconnues tombent parfois dans la liste des "radios"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar LUTIN » 16 Jan 2009 15:21

vidéo-33 a écrit:les chaines cryptées (en mpeg4 ) n'étant plus reconnues tombent parfois dans la liste des "radios"

Bonjour video - 33,

Merci pour ta réponse. Et BONNE ANNEE !
Ce soir j'irai voir sur le "radio" s'il y a quelque chose. S'il n'y a aucune chaine listée sur "radio", je te le redirai pour voir si ensuite, il y a quelque chose à revoir.
Au fait, peux-tu me dire s'il faut faire un branchement physique pour avoir les stations radios de la TNT ? Parce que, le jour de l'installation il n'y en avait pas. Ca disait quelque chose du genre : "radio non disponible".
S'il existe des radios TNT automatiquement sans rien brancher d'autre, peux-tu me dire si toi, tu peux en recevoir ?

Merci. Et très cordialement. LUTIN
LUTIN

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2009 17:39

il n'existe aucune radio diffusées en mode DVB-T TNT en France
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 16 Jan 2009 22:31

Tu as un bouton TV / RADIO normallement sur la télécommande de ton adaptateur TNT?
julien74

Messagepar lutin » 19 Jan 2009 18:02

Bonjour Vidéo-33 et Julien 74,

Merci de tenter de m'aider.
Effectivement, je n'ai pas vu les chaines PARIS PREMIERE et PLANETE sur le canal des radios.
Donc je ne sais pas où elles sont parties.
Pour répondre à Julien74, sur la télécommande du décodeur SAGEM il y a les touches TV normales. Pour aller sur Radio il y a une touche avec deux notes de musique. Pour revenir sur le mode TV, il suffit d'appuyer la touche EXIT.

Mais tout cela ne me dit pas au moins pourquoi PARIS PREMIERE a disparu. Parce que ce qui me semble illogique, c'est que cette chaîne émet en clair environ deux heures par jour sur le dispositif TNT. Donc elle devrait apparaître dans la liste.
Mystère, mystère...

En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider. Et bonne continuation dans votre vie. Très cordialement, lutin
lutin

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 19:48

Relances une recherche automatique ce soir (ou mardi ou mercredi ou jeudi) entre 19h50 et 20h40 , tu devrais ainsi retrouver CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE qui sont en clair à cette heure-là. :wink:
julien74

Messagepar merice02 » 31 Jan 2009 11:09

Aussi si AB1 a disparu c'est normal car ils ne sera plus disponnible sur la TNT
merice02