Chaines suisses

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Chaines suisses

Messagepar cooljack » 26 Oct 2010 18:14

Bonsoir à tous , je viens d'installer un démodulateur fransat hd sur atlantic hotbird 3.
ma question est la suivante: ce matériel est il compatible pour capter les chaines suisses tsr?
si oui sur quel satellites pointer la parabole?( ja possède une seconde parabole avec tete monobloc pour astra et hotbird ).
faut il une carte comme pour le bouquet fransat?
cette carte est elle garantie à vie comme pour le bouquet fransat?
ou se l' a procurer?
merçi pour votre aide
cooljack
Petit ver
Petit ver

Re: Chaines suisses

Messagepar miky01 » 26 Oct 2010 18:35

La TNT Suisse est dispo sur Hotbird, c'est compatible avec ton déco car c'est crypté en Viaccess normal, la carte coute 30€ a vie , mais pour en avoir une il faut justifier de ta nationalité Suisse, et que tu payes la redevance TV.

Le système est nettement moins hypocryte que chez nous, ou il y a aucun controle, du moment que tu passe a la caisse et que tu achète un déco propriétaire qui remplit les caisse de Canal ou Fransat.

Si tu tu as pas la nationalité Suisse, il faut que tu trouves qqun qui prend une carte pour toi, c'est 2 cartes maxi par foyer.
Si tu es Suisse a l'étranger, tu peux avoir une carte, mais ils te font payer une taxe en plus pour la redevance.

L'ideal est de prendre une carte au nom d'un résident en Suisse qui paye sa redevance, ca te couteras juste 30€ de frais d'admin.

http://www.sataccess.ch/portal.aspx?pid=200
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar olivier-39 » 01 Nov 2010 12:54

cooljack a écrit:Bonsoir à tous , je viens d'installer un démodulateur fransat hd sur atlantic hotbird 3.
ma question est la suivante: ce matériel est il compatible pour capter les chaines suisses tsr?
si oui sur quel satellites pointer la parabole?( ja possède une seconde parabole avec tete monobloc pour astra et hotbird ).
faut il une carte comme pour le bouquet fransat?
cette carte est elle garantie à vie comme pour le bouquet fransat?
ou se l' a procurer?
merçi pour votre aide

Je reçois les chaines suisses par satellite avec mon Aston Simba HD (labellisé Fransat) sans aucun problème. Ces chaines sont sur HotBird (13°E), votre installation permet donc leur réception.
Il faut effectivement une carte réservée aux citoyens suisses, résidant en Suisse ou à l'étranger (dans le second cas, il y a la redevance à payer annuellement). Si on n'est pas suisse, il faut utiliser le système D ! :mrgreen:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dxbuster » 22 Nov 2010 23:32

Bonsoir à tous et merci d' avance si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Je dispose d'une carte SAT ACCESS version V 4.0 avec un terminal numérique de marque SAB modèle EXPLORER FTASC.
Je précise que l' on m' a prété ce terminal à des fins d' essais pour voir si il fonctionnait avec cette carte.
Dès insersion, la réception du bouquet SSR SRG fut immédiate, du bonheur pendant... 30 jours !
Depuis, le blackout, le terminal affiche "chaine cryptée".
Je précise que la carte est dument activée auprès de SSR SRG idée suisse.
Un mail leur a été envoyé signalant le problème et leur réponse a été qu' après verification au sein de leur fichier la carte est bien valide et il m'ont conseillé d' utiliser un terminal certifié VIACCESS car parfois avec les autres il y a des problèmes de mise à jour des droits (à priori effectué tous les 30 jours).
Est-ce mon terminal qui est incapable de faire la mise à jour des droits ? (peut etre quelqu'un connait ce modèle ?)
Les terminaux FRANSAT vendus en pack sont ils compatibles ? Capables de gérer un commutateur DISECQ ?
Sinon quel terminal qui ne poserai problème me conseillez vous ?
Merci pour votre aide !
Station TRX : HF YAESU FT1000D AMPLIFIER HLA300PLUS.
Antennes HF : 80M DIPOLE MONOBANDE, 40M DIPOLE ROTATIF , 20/15/10M BEAM 3 EL ART78.
Bandes VHF/UHF YAESU FT857D Antenne DIAMOND X50N.
Mobile : TRX ICOM IC7000 100W ANTENNES HF ECO FOUETS MONOBANDES / VHF UHF DIAMOND NR770.
Réception DAB+ mobile pro : PIONEER DEH-S410DAB Antenne magnétique BINGFU.
dxbuster
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 23 Nov 2010 00:10

Tu peux avoir 2 pbs, soit ton terminal est pas 100% compatible et laisse pas passer les EMM de mise a jour de la carte, soit ta carte est pas activée.

Donne moi le N° de serie de ta carte en MP, j'ai un acces sur le site de Sataccess avec le compte de mon pote revendeur, je pourais te donner le status de ta carte.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar dxbuster » 23 Nov 2010 09:52

bonjour miki01, avez vous reçu mon message privé avec le n° de carte ? comme je suis débutant j'espere qu'il est bien arrivé.
encore merçi pour votre aide !
bonne journée et à bientot !
Antennes HF : 80M DIPOLE MONOBANDE, 40M DIPOLE ROTATIF , 20/15/10M BEAM 3 EL ART78.
Mobile : TRX ICOM IC7000 100W ANTENNES HF ECO FOUETS MONOBANDES / VHF UHF DIAMOND NR770.
dxbuster
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 23 Nov 2010 15:00

Oui, je te donnes toutes les infos ce soir en MP.
miky01

Messagepar miky01 » 23 Nov 2010 23:06

Je t'ai répondu, ta carte est validée pour les droits jusqu'au 9.12.2010, c'est donc ton déco qui est pas 100% compatible Viaccess, ca arrive parfois avec les lecteurs de carte multicam, qui ont pas de licences officielle.

Tu peux la mettre 10 minutes dans un autre déco pour la mise a jour, mais tu aurras le meme soucis le 10 décembre, il faudra recommeancer la manip.... vaut mieux investire dans un déco plus compatible.
miky01

Messagepar dxbuster » 23 Nov 2010 23:26

bonsoir miky01 et merci pour ton aide précieuse !
Je savais la carte valide mais grace à toi j' en ai la double confirmation :D :D :D
Grace à toi aussi je connais maintenant l' origine de mon problème.
Une petite question, droits jusqu'au 09 12 2010 cela veut dire quoi ?
Je vais me mettre en quète d'un démo compatible (si vous avez des suggestions je suis preneur), on va voir avec mon professionnel tv (miky01 je peux te passer ces coordonnées en MP si des fois tu le connais).
miky01 je te tiens au courant de l'évolution de ma situation et je te remercie encore une fois pour ton aide !
dxbuster
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 23 Nov 2010 23:45

Hello, je viens de voir que l'on est presque voisin....
pour les droits, la TSR les envois une semaine avant la date de validité, mais c'est pas a date fixe comme canal+ ou bis, c'est a des dates variables.
Ca veux simplement dire que si ta carte est pas mise a jour dans la semaine qui précède le 9.12.210, tu auras un écran noir le 10.12.2010, car ils changent les clés mensuellement.

Pour le décos, si tu en choisis un qui a le label Viaccess, tu auras pas de soucis, tu peux le commander sur le net, tu en trouve des excellent pour moins de 100€.

Quelle fonctions a tu besoins ? Veux tu utiliser plusieurs cartes ? Veux tu un disc pour enregistrer ? Tu veux que les chaines de Hotbird ou tu es intéressé par d'autres sat ? Tu veux juste la SD ou aussi la HD ?

Tu peux aussi prendre un déco avec slot PCMCIA, ce qui te permet de mettre n'importe quel module de décodage, ca existe pour tous les cryptages utilisés actuellement, sauf bien sur pour les truc propriétaires, comme la TNTsat et Fransat et Orangesat :oops:
miky01