chaines verouillé

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

chaines verouillé

Messagepar Mistangel » 07 Juin 2010 20:26

Bonsoir ,

nous avons acheter une parabole pour capter la tnt , donc je suis aller chez pearl qui nous a vendu ceci :

http://www.pearl.fr/video/tnt/recepteurs-et-antennes/recepteur-dual-tnt-et-satelitte-triax-tdr-210_KT2648.html

donc on capte bien les chaines , mais il y a un cadenas devant les chaines , donc mon mari et passer chez pearl ce soir , pour lui demander si il ne faut pas un appareil , avec une carte , il lui répond que non :shock:

et la je sais plus , car en lisant votre forum , il et bien indiquer qu'il faut un terminal avec une carte :?:

merci de m'éclairer -oM
Mistangel

Re: chaines verouillé

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 20:31

Bonsoir , :Couc:

Tu as une antenne râteau terrestre aussi?
En effet pour la TNT par satellite , c'est crypté sur la majorité des chaînes.
Tu l'as acheter quand le récepteur?
Sur quel satellite est ta parabole?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mistangel » 07 Juin 2010 20:37

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu as une antenne râteau terrestre aussi?
En effet pour la TNT par satellite , c'est crypté sur la majorité des chaînes.
Tu l'as acheter quand le récepteur?
Sur quel satellite est ta parabole?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Alors non pas de râteau , car nous ne somme pas couvert par la TNT .
Oui c'est cryptée , mais je pensais que tf1 ou antenne 2 étais gratuit ??
le recepteur on la acheter samedi
pour la parabole on n'a essayer astra et hotbird
pour l'ADSL je suis chez orange , mais nous avons acheter une autre parabole , pour séparer la tnt et orange , pour que mon fils a sa propre télé avec la tnt , car nous captons rien ici :cry:
Mistangel

Messagepar kmf31 » 07 Juin 2010 21:04

Mistangel a écrit:Oui c'est cryptée , mais je pensais que tf1 ou antenne 2 étais gratuit ??

:lol: Bien venu dans le monde reel avec l'offre "proprietaire" et "verrouille" du sat en France. Bien sur TF1, FR2, ... sont gratuites mais elles sont quand meme cryptees sur le sat pour des soi-disant raisons de droit-blabla etc. Il y a quelques annees on devait meme prendre un abo payant pour les avoir (soit avec Canalsat ou soit avec TPS).
Donc pour les avoir tu dois acheter un decodeur sat avec label TNTSat ou FranSat (bien plus chers qu'un deco Sat simple) et qui contient la bonne carte de decryptage. Toute fois ce n'est pas un abonnement, une fois c'est paye ca doit marcher comme ca (pour 4 ans).

le recepteur on la acheter samedi

Ton recepteur ne sert pas a grand chose pour le Sat Francais, seulement ARTE, Direct8, LCP (?) et BFM sont dispos en non-crypte sur le Sat. Le reste c'est crypte. Il y avait encore FR2, FR3 en non-crypte sur un sat mais cela s'arrete aussi.
C'est plutot l'offre allemande qui est dispo en non-crypte.
Essaie de rendre ce recepteur sauf si tu aimes la TV allemande.

pour la parabole on n'a essayer astra et hotbird
pour l'ADSL je suis chez orange , mais nous avons acheter une autre parabole , pour séparer la tnt et orange , pour que mon fils a sa propre télé avec la tnt , car nous captons rien ici :cry:

Si tu as un abonnement Adsl chez Orange et au cas tu n'es pas eligible a la TV par Adsl chez Orange (car soit pas assez de debit Adsl ou soit dans la mauvaise region geographique) alors Orange propose aussi une offre TV par Sat avec un deco qui couterait 48 Euros (en caution) ce qui serait moins cher qu'un deco TNTSat (~100 Euros). Toute fois meme cette offre serait cryptee mais peut-etre la carte de cryptage qui vient avec marcherait avec ton autre recepteur (si toute fois il y a un interet pour l'utiliser).

Vu de cette situation, la reception TNT par rateau est bien preferable (car non-crypte et marche avec toutes les teles recentes) et si ca necessite une bonne antenne en cas de reception difficile ca vaut le coup au niveau des frais. Seulement si la reception par rateau est absolument impossible il faut passer par le Sat. C'est dommage mais c'est comme ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mistangel » 07 Juin 2010 21:43

merci pour les réponses :D

en gros le vendeur n'a rien compris a ce qu'on voulais , et nous a vendu un truc a la n'importe quoi :evil:
on va le rendre et acheter un terminal TNT SAT OU france sat , il faut que je regarde les prix :?

enfin bref un peu dégoutée de la TNT soi disant gratuite :x:

bonne soirée et encore merci pour les réponse rapide :Couc:
Mistangel

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 21:43

Tu habites quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 07 Juin 2010 22:15

Bonsoir...encore un vendeur qui connait son travail...qu'il vende autre chose s'il ne connait rien dans son rayon !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Test » 07 Juin 2010 23:53

FEEDELE a écrit:Bonsoir...encore un vendeur qui connait son travail...qu'il vende autre chose s'il ne connait rien dans son rayon !!!

L'embêtant est que l'appareil vendu permet bien de recevoir les chaines gratuites de la TNT et des chaines gratuites par satellite.
Le vendeur aurait pu se demander pourquoi acheter un démodulateur terrestre et satellite si la réception terrestre est impossible ? :?
Il a sûrement mal compris... :(
Il faut effectivement rapporter ( dans son emballage d'origine) l'appareil en expliquant que le modèle ne convient pas puisque la TNT - en mode de réception terrestre - ne passe pas et qu'il faut s'orienter vers les démodulateurs TNT par satellite.
Ne jamais considérer que les vendeurs comprennent tout sous prétexte que ce sont des professionnels : ils sont surtout là pour vendre, ce qui n'empêche pas de fournir des conseils avisés. :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2010 23:59

pour l'A)DSL je suis chez orange , mais nous avons acheter une autre parabole , pour séparer la tnt et orange , pour que mon fils a sa propre télé avec la tnt , car nous captons rien ici :cry:

Une seul parabole suffi pour les 2 récepteurs sat. il faut équipé la parabole d'un LNB TWIN 2 sorties la place du LNB actuelle.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mistangel » 08 Juin 2010 06:55

julien74 a écrit:Tu habites quelle commune? :wink:

Bonjour ,
j'habite Lalaye en Alsace :D

Le souci c'est que mon mari lui a bien expliquer que la TNT ne passe pas chez nous.

De plus hier soir mon mari et retournée au magasins , pour lui dire qu'il y a un cadenas devant les chaines , il lui a répondu que c'est pas possible , il lui a poser la questions de la carte d'acces a ces chaines , d'ou le vendeur lui répond pas besoin de carte avec cette appareil .....

enfin bref suite des aventure ce soir :lol: :lol:
Mistangel