julien74 a écrit:OK je comprends , sans indiscrétions tu es sur quelle commune de Lorraine?
Saches que pour recevoir HD1 et 6TER ce n'est pas possible avec TNT SAT et Canalsat pour ces 2 chaînes qui ne sont pas diffusées sur le satellite Astra 1.
Ces 2 chaînes sont par contre diffusées sur Fransat sur l'autre satellite qui s'appelle Eutelsat 5° Ouest.
Fransat diffuse également L'Equipe 21 , Numéro 23 et RMC Découverte en HD ce qui n'est pas le cas de Canalsat et TNT SAT qui diffuse ces 3 chaînes en qualité SD (d'ailleurs avec ton décodeur actuel tu as déjà les chaînes Numéro 23 et RMC Découverte...).
Ta parabole est facilement accessible?
Tu aurais la possibilité de retirer un câble entre ta parabole et ton téléviseur?
Si tu veux recevoir les 6 nouvelles chaînes HD et en qualité 100% HD la solution serait plutôt de prendre un décodeur Fransat HD (140€) mettre une nouvelle parabole (30€) pointée sur Eutelsat 5° Ouest et tirer un nouveau câble de ta parabole à ton téléviseur (15€ la bobine de 20 mètres).
Ainsi tu gardes tout de même ton décodeur TNT SAT SD qui peut toujours te servir en secours pour dépanner ou pour enregistrer une chaîne différente de celle que tu regardes.
Si tu ne souhaites pas acheter une nouvelle parabole et tirer un nouveau câble , tu peux simplement réorienter ta parabole actuelle vers Eutelsat 5° Ouest et brancher le décodeur Fransat HD.
Si tu ne veux pas retoucher à ta parabole de peur de perdre l'orientation du satellite en effet la solution la + simple c'est de prendre un décodeur TNT SAT HD.
Je suis a varangéville et pour les chaines je c'est mais 6ter et HD1 ne m'intéresse pas plus que ça des redif de tf1 et m6 peut d’intérêt, c'est surtout pour passer a la hd sur les chaines actuel et je préfére rester sur tntsat car je regarde foot et f1 sur les chaines allemandes
Peut être plus de chaines étrangère avec un décodeur hd ?