Je me lance pour bénéficier de vos conseils
J'habite dans un pavillon dans la commune de Champlan et je pointe sur l'émetteur de Villebon sur yvette (3 km de distance maxi).
Le cahier des charges du lotissement prévoyait une installation de l'antenne sous les toits pour l'esthétisme. Malheureusement, la réception de la TNT n'était pas top avec des décrochements et de la pixelisation.
Je suis donc allé voir sous mon toit et j'ai découvert une antenne non fixée posée en partie sur un carton. J'ai profité de la structure métallique du toit pour fixer l'antenne, pour changé l'ampli par un modèle Zentec KPA 340 et ajouter une antenne FM (le tout avec du câble 17VATC).
Voila la photo de l'installation :

Avec ces changements, la réception de la TNT n'est toujours pas optimale puisque j'ai des décrochements à certaines périodes et en fonction de la météo (enfin rien a voir avec une antenne posée sur un carton ^^).
Le problème maintenant est qu'il pleut quand même assez souvent en région parisienne ...
Ne pouvant changer la météo, j'aimerai savoir si un changement d'antenne me permettrait d'avoir enfin une réception sans faille ou si une installation extérieur est obligatoire ?
Je pensais prendre une DAT75 (après avoir hésité avec une Wisi EB66) ... est ce un bon choix pour ce type d'installation ?
Merci de vos conseils