changement d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

changement d'antenne

Messagepar lilo » 25 Sep 2006 13:50

bonjour,

j'ai un problème avec mon antenne, je ne réceptionne pratiquement plus rien. Avant la TNT fonctionnait bien mais pas le réseau herztien et maintenant plus rien.
J'ai dans un premier temps pensé que c'était du à mon amplificateur + repartiteur nous l'avons donc changé et nous avons mis un amplicateur/repartiteur qui fait les 2. Cela n'a rien changé. Nous receptionnons légèrement mieux mais pas beaucoup.
Nous avons donc fait appel à un antenniste et ce dernier nous a dit qu'il fallait tout changé. Il m'a fait un devis :
1 ant UHF (qui fait aussi TNT) + 1 mat 2M + 1 fixation + 1 préampli + alim + 3h MO + déplacement.
Coût total de la réparation : 480€

En faite au préalable il a vérifié si en ne mettant que le préampli + le répartiteur cela fonctionnait bien et apparemment pas tellement il y a quand même des parasites. Déjà l'antenne seule il parait n'était pas génial.
Apparemment c'est l'antenne qui ne fonctionne plus.
Pensez vous que le prix soit justifié ?

Merci de votre réponse.
Cordialement,
lilo

changement d'antenne

Messagepar Stéph. » 25 Sep 2006 15:31

480 E ... pour une antenne UHF un preampli et une repartition ca fait cher, faites plusieurs devis..

Si votre ampli fonctionne je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer, et le mât ? , par contre le câble doit être à niveau, voir ce sujet

Attention la TNT est sensible aux parasites impulsionnels, et l'amplification ne fera que les amplifier..............

Votre réception terrestre numérique risquant de rester aléatoire, envisagez aussi la solution satellite qui ne devrait plus tarder
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
Stéph.

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2006 17:23

afin d'évaluer au mieux votre situation :
lire la faq en lien ci dessous et répondre à TOUTES les questions
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084

PS) pour le matériel et 3 h M.O ça me paraît 2 fois trop cher
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade