Changement de boitier...et plus rien!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Changement de boitier...et plus rien!

Messagepar Lorette » 07 Oct 2010 13:11

Bonjour,

Alors voila, j'ai changé de boitier de réception, le mien aillant "grillé" enfin il ne s'allume plus.

On m'a vendu un truc miniature en m'assurant qu'il faisait exactement comme l'autre bon ca me dérange pas tout ce que je veux après tout c'est la télé, un truc perfectionné jm'en fiche un peu!

Donc voila j'ai branché mon nouveau boitier, et rechercher les chaines en automatique exactement comme mon ancien boitier, et la sur celui la RIEN.
Aucun signal...J'ai tenté de cherché manuellement pareil...J'ai tenté de changer des config pareil...
Et la j'ai vraiment un trou...Je sais pas du tout d'ou cela peux provenir en sachant qu'avant on captais bien toute les chaines de la TnT. (y'a quoi 2 semaines hein!)

J'ai lu que l'antenne relais de la tnt serait mise en place le 26 Octobre mais on la captait déjà avant (dixit mon ancien boitier...vu que j'ai pas regardé w9 ou NRJ 12 dans mes reves :p). J'habite Montoison à coté de Valence si cela peux aider! Et nous avons une antenne "rateau" sur notre toit...Enfin j'ai fait les meme branchement que mon ancien boitier sur le nouveau je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas du coup...

Voila quelqu'un aurait-il une idée d'ou pourrait provenir mon probleme?
Lorette

Re: Changement de boitier...et plus rien!

Messagepar marceljack » 07 Oct 2010 13:43

Bonjour Lorette,
Peux tu nous en dire un peu plus pour pouvoir t'aider ?
-marque et modèle de ton nouveau boitier,
-type d'antenne utilisée (collective, individuelle extérieure, intérieure). Si intérieure: marque et type.
Si c'est une antenne intérieure qui était alimentée par l'ancien boitier, il faut valider l'alimentation d'antenne du nouveau pour qu'elle fonctionne.
-tous détails possibles sur les branchements ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lorette » 07 Oct 2010 14:18

bonjour,

Alors le nouveau boitier c'est un Axil RT 0101
Les caractéristique de la boite c'est : Recepteur numérique terrestre COFDM -2K/8K, compatible MPEG-II et DVB-T, recepteur numérique de tres haute sensibilité (bd III/UHF) (le reste c'est du blabla télécomande et qualité etc...)

Pour l'antenne nous avons une antenne extérieure individuelle, un rateau sur le toit quoi...(je precise hein ca marchait avant, on a pas changé d'antenne xD)

Pour les branchements, bah ca reste plutot simple, ya une entrée d'antenne comme si je le branchais a ma télé quoi (c'est pas une télé HD mais une bonne vieille télé comme on en fait plus! Ps d'ecran plat chez moi xD). J'ai donc branché ma sortie/entrée d'antenne au boitier et relier leboitié a la télé avec ma peritel.

Un truc super simple dans ce style la:

Image

J'ai meme tenté de mettre un cable racordant le out du recepteur au IN de la télé ca change rien. (enfin j'ai les chaine hertziene sur la télé mais rien grace au boitier).

Voila j'espere que ca aidera...
Lorette

Messagepar marceljack » 07 Oct 2010 14:28

Bonjour,
Les branchements semblent corrects, bravo pour les dessins.

Peux tu essayer si les chaînes analogiques fonctionnent toujours quand tu branches l'antenne directement sur la télé ? (si tu n'es pas dans une région où l'analogique est déjà coupé) ?

-Si cela fonctionne normalement (image aussi belle qu'avant), ton Axil a sans doute un problème, le ramener au magasin pour contrôle et éventuel échange en garantie.
-Si cela ne fonctionne pas ou avec une image dégradée (neige), le problème vient de l'antenne ou de ses branchements.

N'aurais tu pas enlevé ou débranché un boitier branché sur le secteur et intercalé entre le récepteur et l'arrivée d'antenne (alim d'ampli d'antenne ou ampli d'intérieur)?
Dans ce cas, il est normal que cela ne fonctionne pas, il faut remonter ce boitier comme il était avant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lorette » 07 Oct 2010 15:36

Ouai mon dessin est magnifique! *________________*

Alors en ce qui concerne le branchement normal (ma télé raccordé directement a l'antenne) tout fonctionne correctement comme avant...On a toujours des perturbations les jours de tres grand vents mais en ce moment c'est calme et l'image est nette!

Et non il n'y avait aucun boitier d'aucune sorte branché...Pour brancher mon nouveau boitier tnt j'ai juste debrancher ma PS2, je pense pas que ca y fasse beaucoup :p

Bon eh bien il ne me reste plus qu'a repartir au magasin alors...merci bien d'avoir tenté de m'aider en espérant qu'avec un nouveau boitier cela fonctionne correctement!
Lorette

Messagepar julien74 » 07 Oct 2010 23:45

Bonsoir , :Couc:

Comme ultime test , tu peux essayer ton boitier chez un voisin qui reçoit la TNT. :wink:
AXIL n'est pas forcément réputé pour sa grande qualité. :cry:
Tu l'as payé combien ton AXIL?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade