Ok et donc si je suis bien les programes de m6 en 4/3 sont toujours en full 720*576 ? C'est vrai que j'ai vu du 704 sur 2 programme 16/9...
[Edit]: non à 14h30 le 4/3 aussi est en 704... La chaine a l'air d'avoir adopté cette resolution 24/24...
Pour Fr4 autant pour moi, j'ai eu l'explication vite fait: ma carte m'a fait un bug bien space, elle m'a lancé la programation que je lui avait demandé sur fr4 pendant 30 seconde puis elle s'est recalée toute seul sur la dernière chaine que j'avais enregistré (E2TV) d'où le changement de résolution ! J'espere bien que ça me refera pas ça trop souvent, c'est vraiment space.
et on voit sans équivoque que toutes les chaines sont en 720x576.
je ne comprend pas bien pourquoi on a un traitement différent entre la province et Paris, mais c'est comme ça.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
France 3 est passé aussi en VBR sur la tour eiffel.
Avant elle etait en CBR pour permettre le decrochage en province des declinaisons de France 3. Donc effectivement, 2 multiplexes differents entre Paris et province. ou alors France 3 passe en CBR lors des decrochages ...
Je reçois les chaînes publiques sur Numericable et j'ai remarqué sur ces chaînes, excepté France 3, une amélioration qualitative qui concorde avec l'augmentation de la résolution sur l'Ile de France.