Changement de satellite ?

Les matériels de réception par satellite

Changement de satellite ?

Messagepar bthieb » 23 Déc 2011 22:08

Bonjour à tous,

ma question est peut-être un peu bête mais........ j'ose !

J'ai un "décodeur" TNTSat Sagem depuis 4 ans puisque la TV ne passe ici qu'avec une parabole. Je viens de racheter la carte demandée à 15 Euros pour repartir pour 4 ans. Et voilà que j'apprends que la chaine KTO qui jusqu'ici émettait sur Astra émettra à compter du 01/01/2012 sur AB3.......
Je lis par ailleurs que les chaines sur AB3 sont de moins bonne qualité que sur Astra.

Mes question sont :
1- Puis-je avec mon décodeur basculer sur AB3 quand je voudrai regarder KTO et rester sur ASTRA pour toutes les autres chaînes ?
2 - Pour changer de satellite d'Astra à AB3 , est-on obligé de changer de décodeur ? Je lis partout sur le net que AB3 = Fransat et ASTRA = TNTSAT; Qu'en est-il ? Il semble en plus que l'orientation de la parabole soit la même.

Cela me fait suer de devoir racheter un décodeur pour avoir une seule chaîne m'intéressant, les autres étant aussi présentes sur Astra et me satisfont pleinement. Ou dois-je simplement faire une croix sur la diffusion de cette chaine avec mon décodeur? Quelqu'un peut-il me renseigner car j'avoue que je suis perdue ? On trouve tout et n'importe quoi sur le net mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à ma question.

Je vous remercie et vous souhaite un très joyeux Noël.
bthieb
Petit ver
Petit ver

Re: Changement de satellite ?

Messagepar FEEDELE » 23 Déc 2011 22:14

Bonne nuit...pour basculer d'un sat à un autre il te faut soit une parabole motorisée, soit deux paraboles ou une parabole avec deux têtes, mais vu l'écart qui est de 25° environ il te faut une parabole spéciale. De plus sur AB3 c'est FRANSAT qui est utilisé... KTO pour info est en clair et gratuit sur le sat. http://www.telesatellite.com/actu/recherche.asp?q=AB3
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 24 Déc 2011 02:54

Bonsoir , :Couc:

Une nouvelle parabole et sa tête c'est 29 Euros.
Un comutateur Diseqc c'est 20 Euros.
Une bobine de 20 mètres de câble satellite , c'est 10 Euros.

Ainsi , tu pourras recevoir KTO d'AB3 sur ton SAGEM en plus de tes chaînes TNT SAT actuelles d'ASTRA 1 :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 24 Déc 2011 04:46

bthieb a écrit:je voudrai regarder KTO ....Ou dois-je simplement faire une croix
:mrgreen:

Voila ce que te propose julien. UN commutateur disecq dans boitier étanche peut se trouvé prés des paraboles. Julien a vue grand en longueur de coaxial, tu pas besoin de beaucoup de coaxial, si les paraboles sont proche l'une de l'autre.
2 a 3 mètres de coaxial VATC17 peuvent suffire.

Par contre, il faut vérifié si ton Sagem TNTSAT a le Disecq. Car il y a quelques années les récepteurs satellites labellisé TNTSAT étaient bridés sur cette possibilité. :wink:

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 24 Déc 2011 11:17

Bonjour Bernard , :Couc:

Les 20 mètres de câbles , c'était au cas où la 2ème parabole n'était pas au même endroit que la 1ère , si la parabole actuelle est sur un toit peu accessible par exemple. :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 24 Déc 2011 17:42

bernard7715 a écrit:
bthieb a écrit:je voudrai regarder KTO ....Ou dois-je simplement faire une croix
:mrgreen:

Quel est le point commun entre une façade de barre HLM,et l'évangile:C'est plein de paraboles.
Lorsque je faisais mon stage AFPA de reparateur tv,lorsque le balayage du tube cathodique(ou plutot catholique),marchait mal,notre formateur avait toujours cette formule:Synchro priez pour nous! :mrgreen: :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bthieb » 27 Déc 2011 21:20

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos informations.

pour FEEDELE, je sais que KTO est une chaîne gratuite du satellite...... c'est bien pour cela que j'aurais aimé la garder ! Mais comme ils changent de satellite, je risque de ne plus l'avoir si je n'en prends pas les moyens.
Je comprends maintenant pourquoi il y a des maisons qui ont plusieurs paraboles, cela m'intriguait toujours !

Je vais étudier la question et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Encore merci.
bthieb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2011 22:34

Coucou bthieb , :Couc:

Où pensais-tu poser la nouvelle parabole? :wink:
julien74

Messagepar bthieb » 28 Déc 2011 14:35

Bonjour à tous,

Sans doute sur la cheminée à côté de l'autre. Je n'ai pas vraiment le choix, on est en zone......... grise :(
bthieb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Déc 2011 14:38

C'est quoi une zone grise? :wink:
julien74