Bonjour à tous,
ma question est peut-être un peu bête mais........ j'ose !
J'ai un "décodeur" TNTSat Sagem depuis 4 ans puisque la TV ne passe ici qu'avec une parabole. Je viens de racheter la carte demandée à 15 Euros pour repartir pour 4 ans. Et voilà que j'apprends que la chaine KTO qui jusqu'ici émettait sur Astra émettra à compter du 01/01/2012 sur AB3.......
Je lis par ailleurs que les chaines sur AB3 sont de moins bonne qualité que sur Astra.
Mes question sont :
1- Puis-je avec mon décodeur basculer sur AB3 quand je voudrai regarder KTO et rester sur ASTRA pour toutes les autres chaînes ?
2 - Pour changer de satellite d'Astra à AB3 , est-on obligé de changer de décodeur ? Je lis partout sur le net que AB3 = Fransat et ASTRA = TNTSAT; Qu'en est-il ? Il semble en plus que l'orientation de la parabole soit la même.
Cela me fait suer de devoir racheter un décodeur pour avoir une seule chaîne m'intéressant, les autres étant aussi présentes sur Astra et me satisfont pleinement. Ou dois-je simplement faire une croix sur la diffusion de cette chaine avec mon décodeur? Quelqu'un peut-il me renseigner car j'avoue que je suis perdue ? On trouve tout et n'importe quoi sur le net mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à ma question.
Je vous remercie et vous souhaite un très joyeux Noël.