Changer d'émetteur.

Principes, types d'installations, antennes...

Changer d'émetteur.

Messagepar Terramater » 23 Sep 2005 09:15

Bonjour,

Je vous expose mon problème.
Je viens d'emménager dans mon nouveau pavillon à Montigny les Cormeilles dans le 95. Mon émetteur est la tour Eiffel. La TNT est OK mais je n'avais pas d'antenne VHF pour C+ (j'ai un abonnement en cours). J'ai fait venir un antenniste. Il m'installe l'antenne mais j'ai beaucoup d'écho lors de la réception de C+. Ce n'est pas regardable. Il bouge l'antenne dans tous les sens pour essayer d'avoir une meilleur réception mais rien ne change. (La méthode ne me semble pas très professionnelle.)
La réception de C+ se fait sur le canal 6. On décide de faire une recherche sur la TV pour changer de canal. Je retrouve C+ sur le canal 59 mais avec de la neige mais plus d'écho. Il bidouille encore l'antenne sur le toit. Rien n'y fait. Au dire du monsieur il n'y rien à faire.
Mais je fais des recherches et grace à TVNT.net, je me rends compte que le canal 59 est en UHF. Donc, il pouvait bouger l'antenne VHF dans tous les sens cela n'aurait rien changer. Ce que je reçois sur le canal 59 doit dépendre de l'émetteur de Paris Nord - Sannois.
Je me dis, pourquoi ne pas réorienter l'antenne UHF vers Sannois. Je regarde sur le site de TDF et je m'aperçois que pour la TNT, il n'y a pas de canaux pour C+, C+ Cinéma et C+ Sport. Par contre sur le site de TVNT, j'ai bien un canal.

Qui à tord ?
Est-ce que je peux réorienter mon antenne ?

Merci de votre aide.

Terramater
Terramater

Messagepar Slayerpapillon » 23 Sep 2005 09:56

Ba si vous capter mieux sur Paris Nord - Sannois autant orienter votre antenne UHF dessus pour recevoir canal+ analogique sachant que la tnt na rien a voir avec canal analogique.
De plus en ce qui concerne les canaux pour C+, C+ Cinéma et C+ Sport ce n'est pa di que ce soit tdf qui diffuse se multiplex donc pa sur leur site...
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle