Bonjour,
Depuis 2 ans, j'ai effectué une installation qui jusqu'ici ne m'a causé aucun pb.
Cependant depuis une semaine avec la modification des signaux émetteurs, je connais quelques difficultés, je m'explique :
J'habite dans le 57 à coté de Moulins-les-Metz et du fait de la présence du Mont-St-Quentin, je ne peux pas capter l'émetteur du 57 donc Luttange. Je capte en revanche limite celui de Malzéville qui est celui du 54.
Mon installation :
Une antenne réception difficile de chez Leroy-Pinpin (je sais, je sais, mais il y a deux ans j'étais plus jeune)
Un ampli-répartiteur Elap (on va dire moyen)
Du cable 17VATC de haut en bas (l je suis bon)
Une antenne dans les combles car Batiments de France n'est pas mon ami (je cumule mais pas le choix)
Une maison entourée d'arbres (je cumule)
Comme indiqué plus haut, depuis 2 ans pas de pb avec une force de signal à 75-80 % sur l'ensemble des canaux et une qualité à 100%
Depuis une semaine, difficultés sur le R3 (canal +) avec perte de signal. Apès infos j'apprends qu'il y a eu des modifications sur l'émetteur et voilà.
Cependant, vu le non rétablissement je me décide à bidouiller mon antenne et voilà qu'en bougeant un peu, le signal passe à 75% et qualité tourne entre 40 et 75%. Ce qui provoque des freeze qui m'énerve.
Après parcours de ce riche forum, je me dis que mon antenne est peut-être en cause et je tombe sur les TELEVES DAT 45 et 75 que je ne connais pas. Décidé, j'en parle à mon revendeur habituel qui connait et conseil la bête mais m'oriente vers la DATHD qu'il a en stock. Il me dit qu'une DAT75 sera trop puissante pour moi et risque de me rendre un moins bon service. Je lui indique qu'elle sera en comble et là il sait plus.
Pouvez-vous me dire si je dois prendre une DAT45 ou DAT75 car c'est décidé, la Leroy-Pinpin part à la déchetterie. En effet, elle ne supporte plus la manipulation et sa visserie et solidité est douteuse. Je passe sur les parasites des mobs, etc...
PS : je ne connais pas la DHTHD qui ressemble fortement à la DAT45.
Dans l'attente de votre aide...