changt de carte TNTSAT: programme interdit par votre opérate

Les matériels de réception par satellite

changt de carte TNTSAT: programme interdit par votre opérate

Messagepar calistap » 05 Juin 2017 11:37

Bonjour,
Je reçois les chaines via le pack satellite TNTSAT de SAGEM DTR94160S HD.
Ma carte arrivant a expiration j'ai demandé son renouvellement.
J'ai reçu la nouvelle carte que j'ai mis dans l'appareil un mois avant l'expiration officielle de la première carte et tout à bien fonctionné.
Arrivée à la date officielle d'expiration, je n'ai plus accès aux chaines (sauf 3, CNews, LCI, Euronews) et j'ai le message : "ce programme a été interdit par votre opérateur" qui apparait sur l'écran.
La version SW de mon terminal est la Vx6.0.2 qui semble bien être la dernière.
La seule différence entre l'ancienne et la nouvelle carte et qu'elle est passée d'une V5 à une V6 et la puce est plus petite sur la nouvelle carte.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Le numéro pour les appeler dit systématiquement que tous les techniciens sont en ligne... impossible d'avoir des informations...
Merci d'avance de votre aide.
Calistap
calistap
Petit ver
Petit ver

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar marceljack » 05 Juin 2017 14:03

calistap a écrit:Bonjour,
Je reçois les chaines via le pack satellite TNTSAT de SAGEM DTR94160S HD.
Ma carte arrivant a expiration j'ai demandé son renouvellement.
J'ai reçu la nouvelle carte que j'ai mis dans l'appareil un mois avant l'expiration officielle de la première carte et tout à bien fonctionné.
Arrivée à la date officielle d'expiration, je n'ai plus accès aux chaines (sauf 3, CNews, LCI, Euronews) et j'ai le message : "ce programme a été interdit par votre opérateur" qui apparait sur l'écran.
La version SW de mon terminal est la Vx6.0.2 qui semble bien être la dernière.
La seule différence entre l'ancienne et la nouvelle carte et qu'elle est passée d'une V5 à une V6 et la puce est plus petite sur la nouvelle carte.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Le numéro pour les appeler dit systématiquement que tous les techniciens sont en ligne... impossible d'avoir des informations...
Merci d'avance de votre aide.
Calistap
Bonjour,
As-tu essayé de rester sur la chaine TF1 pendant environ 2h pour voir si les chaînes reviennent ?
Cet appareil n'est plus "canal ready" mais devrait continuer à recevoir TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar calistap » 05 Juin 2017 14:51

Merci, je vais le tenter, mais TF1 fait aussi partie de chaînes interdites par l'opérateur, donc 2h devant un écran fixe :(
calistap
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 05 Juin 2017 18:26

Bonsoir,
essaye le "débrancher-rebrancher" du secteur,ensuite tu peux vérifier si t'as carte est bien pris en compte par le démodulateur,
en allant dans le menu et en cherchant la rubrique "information viaccess" (page 16 chap 7.3)notice .
Puis si tout est bon fait ce que t'as suggéré Marceljack.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar calistap » 05 Juin 2017 21:01

Oui on a déjà tout débranché, rebranché, essayez de passer directement avec le satellite (car le télé à aussi la TNT intégrée), remettre l'ancienne carte puis la nouvelle... bref ça fait 15 jours qu'on tente tout... La nouvelle carte est bien connue et sa date de validité est bien jusqu'en avril 2021... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça a fonctionné pendant presque 1 mois sans problème...
Bon, maintenant on a canal + en plus (on n'est plus adhérent donc les émissions en décodées uniquement, mais c'est déjà ça... Ca s'améliore.. .
On va laisser ouvert toute la nuit, peut être que demain tout sera revenu... Merci pour vos réponses :)
calistap
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Juin 2017 21:15

calistap a écrit:Bon, maintenant on a canal + en plus (on n'est plus adhérent donc les émissions en décodées uniquement, mais c'est déjà ça... Ca s'améliore..
Non, ce n'est pas un signe d'amélioration parce que les périodes en clair de canal+ sur la TNT le sont aussi sur TNTSAT.
Cela fonctionne même sans carte (tout comme LCP et les chaînes d'info).

calistap a écrit:On va laisser ouvert toute la nuit, peut être que demain tout sera revenu... Merci pour vos réponses :)
Si ça ne fonctionne pas il faudra contacter le SAV de Sagemcom (Xgem).
As-tu regardé la date de fin de droits de la carte dans le menu informations ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar calistap » 05 Juin 2017 21:27

oui les droits sont bien jusqu'en 2021 donc la carte est bien valide.
J'ai tenté un paquet de fois d'appeler le numéro de TNTSAT, on a le message comme quoi après le bip s'est facturé 6cts la minute, ça fait 'bip' et de suite on a le message que tous les techniciens sont en ligne de rappeler ultérieurement .. J'ai essayé à diverses heures, même message...(ça énerve un tantinet...). On est allé chez Darty, ils ne s'occupent pas (plus) des retours sur canalsat... Je pense effectivement qu'il faut que quelqu'un active quelquechose soit sur l'appareil, soit sur la carte... Quelle galère!!
calistap
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 05 Juin 2017 21:53

calistap a écrit: bref ça fait 15 jours qu'on tente tout...

Et la réinitialisation d'usine ? tentée...??
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar calistap » 05 Juin 2017 21:56

non, j'ai pas osé car depuis l'achat y'a eu des mises à jour et je n'ai pas trouvé comment 'forcer' ensuite des mises à jour.
Je suis tout de même allée dans le menu, mais ça demande un code dont je ne me souviens plus :(
calistap
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 06 Juin 2017 04:29

Bonjour,
la réinitialisation n'efface pas les versions logicielles,mais remet le démodulateur en configuration "usine".
A une époque pour TNTSAT le code "passe partout" était 1004,mais essaye aussi 2004.
Cdlt
quax06
Etalon
Etalon