Cherche antenne intérieur pour ma nouvelle TV

Principes, types d'installations, antennes...

Cherche antenne intérieur pour ma nouvelle TV

Messagepar Caillou-X » 18 Juil 2008 18:11

Bonjour à tous ! J'ai bien lu le topic pour "A lire absolument pour obtenir une réponse"
Mais y a des trucs que je comprends pas, et donc je vais essayer de faire le mieu possible pour que vous compreniez ce que je recherche !

Alors voila j'ai acheter aujourd'hui un même, un Plasma de Panasonic :TH-42PX80E ! Qui posséde un tuner TNT, voici les informations de ce tuner, source LCD COMPARE (http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PX80E.htm)

Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 100
Système de couleur (Automatique / PAL / SECAM / M.NTSC / NTSC)
Recherche automatique ou manuelle des chaînes
Compatibilité CATV : Hyper-bande
Liste des services : Ignore les programmes analogiques non désirés ou édite les programmes analogiques
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
Recherche manuelle ou automatique des chaînes
Éditer profiles : Crée la liste des émissions favorites
Liste des services : Ignore les programmes DVB non désirés
Ajouter service
Nouveau message service
Etat du signal

Il est placer dans ma chambre , et je vie dans une maison, celle de mes parents, ils ont canal satellite ! Une parabole est installer sur le toit et permet de capter le canal satellite et les chaines hertzienne ! C'est la meme instalation depuis environ 7 ans ! La parabole n'est pas très loin de ma chambre étant donner que je suis à l'étage, et donc près du plafond !

Moi avant je recevais la TV avec une petite antenne qu'on brancher directement sur la TV, j'ai toujours un peu galérer pasque c'était une antenne de merdouille ! Je ne recevais jamais la 5 ou la 6, et je devais me galérer pour capter le reste, mais c'était du à l'antenne, avec une autre je recevais tous sans devoir trop la déplacer !

J'ai d'ailleur brancher mon antenne merdouille sur la TV et il m'as quand meme choper quelque chaine, Gunni, un truc d'information et quelque autre chaines !

J'habite a Fondettes, a coter de Tours, département Indre et Loire, Région Centre !

Et je recherche une antenne qui se brancherais directement sur ma TV et me permettrais de recevoir le plus de chaine possible et dans les meilleurs conditions !
Je ne sais pas si il est possible que je recois les chaines de canal satellite par la meme occasion, je connais vraiment rien de comment fonctionne tous ca ! Déjà que j'ai brancher mon antenne j'ai été étonner de voir que je recevais des chaines avec, je croyais qu'il fallait appeler TNT pour qu'il l'active chez nous !
Fin vous voyez !

Je vous remercie d'avance des informations et des conseils que vous allez m'apporter !

Cordialement.
Caillou-X
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 18 Juil 2008 18:30

Bien, étant donné que tu es à l'étage et pas très loin de l'émetteur, l'antenne Visionic silver 36 pourrais éventuellement convenir.
encore faut-il que la chambre soit du coté de l'émetteur (Tours)
voilà a quoi elle ressemble:Image
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Caillou-X » 18 Juil 2008 20:06

Et donc une antenne toute simple comme celle ci suffira ? Pas besoin d'acheter les nouvelle avec le design futuriste qui coute cher ?

Comment savoir si ma chambre est du coté de l'émetteur ? En tous cas la parabole est vraiment tous près de ma chambre (entre 7 et 10 mètres a vu de nez) !

Avec cette antenne je recevrais vraiment bien donc ? Combien coute t'elle un peu près, on la trouve à Leroy Merlin ? D'autre avis ?

Je pourrais capter les chaines du canal satellite avec ?

Merci de m'avoir répondu !
Caillou-X
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 18 Juil 2008 20:54

Caillou-X a écrit:Et donc une antenne toute simple comme celle ci suffira ? Pas besoin d'acheter les nouvelle avec le design futuriste qui coute cher ?

J'ai une antenne de ce type et elle est assez efficace.

Caillou-X a écrit:Comment savoir si ma chambre est du coté de l'émetteur ?

D'après la carte, il faudrait diriger ton antenne vers l'est ou légèrement vers le sud-est.

Caillou-X a écrit:Je pourrais capter les chaines du canal satellite avec ?

Non, il te faut une parabole.

Le mieux serait d'aller dans le topic consacré à l'émetteur de Tours - Chissay :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12694
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Caillou-X » 18 Juil 2008 21:14

Merci de ces informations supplémentaire ! J'ai pas de chance ma chambre est diriger à l'ouest ! Quasiment à l'opposer de la direction de l'émeteur Tours Chisay ! Snif ! Je peux toujours mettre une sorte de rallonge quoi !

Fin je penses déjà je vais acheter l'antenne que vous me conseillez et voir ce que ca donne ! Mais j'attends un peu mon Plasma est en rodage hi hi !

Merci encore !
Caillou-X
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 18 Juil 2008 21:30

Caillou-X a écrit:Avec cette antenne je recevrais vraiment bien donc ? Combien coute t'elle un peu près, on la trouve à Leroy Merlin ?

oui, tu peux la trouver chez eux pour environ 20 euros et demander s'ils acceptent de la reprendre en cas d'échec.
si ça ne fonctionne pas, la solution sera de poser une antenne extérieure.
johnny

Messagepar Caillou-X » 18 Juil 2008 22:56

Ba sinon je peux toujours faire installer une prise antenne dans ma chambre quoi ! Y en a une juste dans la piéce à l'étage en dessous, mais bon ca coute plus cher qu'une antenne intérieure je pense !

On recois combien de chaine en tous avec la TNT ?
Caillou-X
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 19 Juil 2008 11:15

Tu as la liste des chaînes gratuites ici :
http://www.tvnt.net/V2/sr/167/
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Caillou-X » 28 Juil 2008 20:25

J'ai acheter l'antenne que vous m'avez conseiller, après l'avoir brancher sur ma TH42-PX80E et avoir enclencher le réglage automatique elle m'as trouver que 3 chaines ! TF1 France 2 et 3 ! Qu'elle recevais meme pas bien ! J'ai réesayer les réglages automatiques en mettant l'antenne a différent endroit et ca ne marcher pas du tous !
Caillou-X
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 28 Juil 2008 22:38

As-tu bien fais ta recherche en numérique ?
johnny