Bonjour à tous ! J'ai bien lu le topic pour "A lire absolument pour obtenir une réponse"
Mais y a des trucs que je comprends pas, et donc je vais essayer de faire le mieu possible pour que vous compreniez ce que je recherche !
Alors voila j'ai acheter aujourd'hui un même, un Plasma de Panasonic :TH-42PX80E ! Qui posséde un tuner TNT, voici les informations de ce tuner, source LCD COMPARE (http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PX80E.htm)
Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 100
Système de couleur (Automatique / PAL / SECAM / M.NTSC / NTSC)
Recherche automatique ou manuelle des chaînes
Compatibilité CATV : Hyper-bande
Liste des services : Ignore les programmes analogiques non désirés ou édite les programmes analogiques
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
Recherche manuelle ou automatique des chaînes
Éditer profiles : Crée la liste des émissions favorites
Liste des services : Ignore les programmes DVB non désirés
Ajouter service
Nouveau message service
Etat du signal
Il est placer dans ma chambre , et je vie dans une maison, celle de mes parents, ils ont canal satellite ! Une parabole est installer sur le toit et permet de capter le canal satellite et les chaines hertzienne ! C'est la meme instalation depuis environ 7 ans ! La parabole n'est pas très loin de ma chambre étant donner que je suis à l'étage, et donc près du plafond !
Moi avant je recevais la TV avec une petite antenne qu'on brancher directement sur la TV, j'ai toujours un peu galérer pasque c'était une antenne de merdouille ! Je ne recevais jamais la 5 ou la 6, et je devais me galérer pour capter le reste, mais c'était du à l'antenne, avec une autre je recevais tous sans devoir trop la déplacer !
J'ai d'ailleur brancher mon antenne merdouille sur la TV et il m'as quand meme choper quelque chaine, Gunni, un truc d'information et quelque autre chaines !
J'habite a Fondettes, a coter de Tours, département Indre et Loire, Région Centre !
Et je recherche une antenne qui se brancherais directement sur ma TV et me permettrais de recevoir le plus de chaine possible et dans les meilleurs conditions !
Je ne sais pas si il est possible que je recois les chaines de canal satellite par la meme occasion, je connais vraiment rien de comment fonctionne tous ca ! Déjà que j'ai brancher mon antenne j'ai été étonner de voir que je recevais des chaines avec, je croyais qu'il fallait appeler TNT pour qu'il l'active chez nous !
Fin vous voyez !
Je vous remercie d'avance des informations et des conseils que vous allez m'apporter !
Cordialement.