Comme le titre l'indique je cherche une clé USB pour la reception de la TNT par satellite sur ordinateur PC. J'habite une zone de montagne où la réception terrestre ne passe pas, Saint Martin Vésubie dans le 06.Merci de votre aide.Je possède dèja une EMTEC S826 acheté sur Ebay mais apparement j'ai mis la charrue avant les boeufs! Merci pour vos conseils
Bonjour et Meilleurs Voeux Je pense qu'une clé USB pour Sat n'existe pas. La reception Sat necessite d'alimenter le LNB par le cable et le port USB ne fournit pas assez de puissance. Ce qui doit exister ce sont des adaptateurs SAT USB avec alim auxilliaire.
Moi je n'ai pas pense a la possibilite que de materiel USB pour le DVB-S pourrait avoir un probleme de puissance mais cela me parait en effet plausible. En tout cas une info interessante et importante.
Sinon tout materiel tuner DVB-S sur PC (peu importe USB alimente, PCI ou meme PCMCIA si cela existe) doit forcement etre soumis au meme vieux probleme du cryptage des chaines francaises sur le Sat. Pour recevoir le Sat non-crypte ca ne doit pas poser de probleme mais en non-crypte il n'y a pas les chaines de la TNT francais (sauf de quelques exceptions qui sont: ARTE, LCP, BFM et Direct 8 qui sont par exemple dispo sur Astra 19.2 en non-crypte et peut-etre aussi sur un autre Sat en non-crypte, peut-etre il y a encore FR2, FR3 etc. dispo sur un autre Sat en non-crypte).
Donc il faut avoir de materiel DVB-S sur PC permettant d'y mettre une carte viaccess et il faut avoir une telle carte. En theorie il faut s'acheter un decodeur officiel de TNTSat ou FranSat et apres mettre la carte qui va avec dans le tuner DVB-S sur PC. A ma comprehension (d'apres ce qu'on entend sur ce forum des "experts" en la matiere) cela marche de facon officieuses pour les chaines en SD mais pas en HD. Donc meme si on trouve de bon materiel sur PC il faut encore payer pour un decodeur officiel pour avoir la carte et je crois on ne peut pas acheter la carte toute seule (d'apres ce que j'ai cru comprendre). Bref le vieux probleme ennuyeux de crytpage, verrouillage etc. une maladie qui touche depuis de nombreuses annees l'offre de la TV francaises numerique sur Sat et ca meme pour les chaines gratuites.
Edit: concernant l'Orange on peut mentionner qu'eux ils proposent aussi la reception sur Sat avec l'abonnement Adsl si la ligne Adsl ne supporte pas directement la TV (mauvais NRA ou pas assez de debit) et alors on pourrait aussi se servir de la carte viacces du decodeur Sat d'Orange et ainsi eviter l'achat d'un decodeur TNTSat ou FranSat. En tout cas, c'est ca ma comprehension de la question de julien74.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Merci pour ta réponse brigade du tigre, je vois que je ne suis pas sorti de l'auberge mais je vais creuser, une fois que j'aurai décortiqué toute tes infos .
En tout cas Mes meilleurs voeux pour cette année !!
Tu as le téléphone ADSL chez ORANGE? Tu es inéligible à la TV ADSL? Si oui , tu peux pour seulement 49 Euros de caution te procurer un décodeur satellite ORANGE avec une carte à puce ORANGE.
Je ne crois pas que tu ais un lecteur de carte à puce sur ta clé USB SAT?
J'en ai jamais vu au format stick USB, par contre tu trouve des mini tuners DVB-S, comme la QQBox, ou le Satbox...
Malheureusement tous ces tuners DVB-S sont des FTA, et comme en France tout est crypté (la TNT gratuite sur le Sat ca existe pas...) tu seras obligé de connecter aussi a ton PC un module CA (conditional acces) en USB, qui te permettra d'utiliser un CAM PCMCIA et sa carte d'access indispensable.
C'est une solution assez lourde a mettre en oeuvre, et ajouté a ca que les cartes d'acces des bouquets TNT "pseudo-gratuit" sont propriétaires et fonctionnent que dans les décos vendus avec, ca facilite rien, ca reste quand meme possible en utilisant une carte BIS, Orange ou Csat, mais sans la HD.
Avec un PC qui a des slots PCI, c'est plus facile, tu trouve des cartes DVB-S PCI avec module d'acces conditionel intégré.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01 a écrit:tu seras obligé de connecter aussi a ton PC un module CA (conditional acces) en USB, qui te permettra d'utiliser un CAM PCMCIA et sa carte d'access indispensable.
Oui, la carte Orangesat a un gros avantage sur les autres, elle est gratuite pour les client Orange qui sont éligibles au sat, et elle est standard, elle fonctionne dans tous les décos Viaccess, c'est pas le cas des autres bouquets, excepté BIS, mais chez eux c'est 5€/mois.
Il faut aussi garder a l'esprit que les chaines payantes de Orange sont en Mpeg4, donc pour ceux qui veulent y souscrire il faut impértivement un déco Mpeg4, ou utiliser celui fourni... Les chaines de la TNT sont en Mpeg2 et posent pas de pbs.
Espèrons que ca dure dans le temps, et qu'ils emploient pas a l'avenir, les memes methodes maf°°°°°se que Tntsat ou Fransat, pour nous tondre
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22