Quelques raisons pour lesquelles un récepteur pour TV est forcément plus gros qu'une clé USB pour PC :sub13 a écrit:Merci pour ta réponse
moi ce que je voudrai c'est truc de la taille clé usb qui fasse decodeur et antenne pour TV, si on arrive a recevoir tnt avec clé USB sur PC, on devrait avoir matériel équivalent pour brancher sur TV (sauf que prise peritel a la place prise USB) ! ...
-il n'y a pas de décodeur MPEG ni de mémoire (flash et RAM) dans une clé USB, car ces fonctions sont réalisées par le PC,
-le tuner des clés USB est un tuner silicium plus petit mais beaucoup moins performant que le tuner classique de la plupart des adaptateurs TV,
-il n'y a pas d'alim dans une clé USB (5V fourni par le port USB), alors qu'elle est soit interne soit sous forme d'un transfo externe pour un adaptateur TV.
-la prise péritel est très grosse et il y en a généralement 2 sur un adaptateur pour TV.
Les deux solutions les plus petites pour TV sont:
-certains adaptateurs qui se "pluggent" directement sur la péritel (pas très sensibles car ils utilisent aussi un tuner silicium), avec transfo externe.
-un adaptateur sensible avec tuner classique à une seule péritel et transfo externe tel que le Sagem ITD59.
Personnellement, c'est cette dernière solution que je recommanderais car c'est un bon récepteur (sensible). On le trouve à moins de 50€ un peu partout.