cherche comment avoir l'encien cryptage de canal+

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

cherche comment avoir l'encien cryptage de canal+

Messagepar fan d'histoire » 21 Mar 2007 13:05

slt tout le monde vous ne direr que je suisfou peut etre bien! mais voilà je vien vers vous cars je cherche le programme de canal+ le systeme de cryptage discret 11 oui le premier cryptage cars j'ai des encien decodeur et je voudrais crypté mon signal vidéo de chez moi cars j'ai des voisins qui peuve voir la chaine que je regarde donc si quelqu'un ici peux me dire comment faire pour avoir le programme pour crypté ma chaine au premier cryptage de canal+ je serrais tres heureux ou bien meme me dire comment faire pour me faire ce programme j'ai un MO5 et on ma dit qu'avec lui je pourrais faire le meme cryptage volà merci mille fois j'espere une reponce
fan d'histoire

Re: cherche comment avoir l'encien cryptage de canal+

Messagepar Thierry ROBERJOT » 27 Mar 2007 23:37

fan d'histoire a écrit:slt tout le monde vous ne direr que je suisfou peut etre bien! mais voilà je vien vers vous cars je cherche le programme de canal+ le systeme de cryptage discret 11 oui le premier cryptage cars j'ai des encien decodeur et je voudrais crypté mon signal vidéo de chez moi cars j'ai des voisins qui peuve voir la chaine que je regarde donc si quelqu'un ici peux me dire comment faire pour avoir le programme pour crypté ma chaine au premier cryptage de canal+ je serrais tres heureux ou bien meme me dire comment faire pour me faire ce programme j'ai un MO5 et on ma dit qu'avec lui je pourrais faire le meme cryptage volà merci mille fois j'espere une reponce

Je pense qu'il est illusoire de vouloir procéder de la sorte !

Il n'est pas évident de crypter l'image . Pourquoi vos voisins peuvent voir ca que vous regardez chez vous ? Avec vous un transmetteur vidéo ?

Dans ce cas il est plus simple de s'en passer quitte à tirer un cable audio+vidéo et la qualité rique d'être de plus nettement meilleure !

Sinon on peut inverser le signal vidéo émis et réinverser la vidéo en réception. Ca procure un cryptage peux couteux et simple mais je ne suis pas sur qu'il existe du tout fait et il faudrait connaitre un bidouilleur de vidéo comme un radioamateur pratiquant la télévision d'amateur.

Quand à crypter le son, c'est déjà un peu plus chaud sans le détériorer...
Thierry R.
Thierry ROBERJOT
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 26 Mai 2007 00:03

Il existe pour des applications de vidéo surveillance un crypteur/décrypteur d'un signal vidéocomposite PAL ou monochrome 625, avec un cryptage type cut & rotate, comme le videocrypt de SKY UK;
cela afin d'éviter l'interception de liaisons HF.

Pour mémoire le Discret 11/12 inflige aléatoirement à chaque ligne visible un retard aléatoire de 0 ou 900 ou 1800 nanosecondes si ma mémoire est bonne.

L'audio s'il est crypté subit une inversion de spectre autour de 10 Khz environ.

Ce cryptage n'était pas vraiment opaque si bien que du temps du Discret pour le film de catégorie V du premier samedi du mois, il y avait plus de téléspectateurs que d'abonnés !!!

J'ai constaté il y a longtemps chez un ami abonné que le décodeur Discret se mettait à bugger et à crypter une chaine en clair !

Sauf erreur le décodeur Discret rétablissait le retard de lignes sans traitement numérique, mais la reconstitution laissait au bord vertical de l'écran des petites franges tel le bord d'un tapis représentant le retard de 0 ou 900 ou 1800 nanosecondes rattrapé.

Niveau sécurité le discret est totalement dépassé d'ou son abandon pour le Syster qui procède à un line shuffling, le signal vidéo est numérisé pour être crypté, reconverti en analogique, opération inverse au décodage.

Le Discret nécessitait l'intoduction d'un code le premier lundi du mois sur le clavier; maintenant les droits ont envoyés dans le VBI.

C'est pourquoi un écho ou une mauvaise réception peut géner le décodage syster.

Le Discret était moins sensible aux perturbation et pouvait être transcodé de SECAM vers PAL, et non le syster, ce qui oblige les cablo opérateurs Suisses à moduler Canal plus en Secam B/G.

On peut aussi parler des cryptages avec inversion vidéo et surpression de synchro H et V, synchro remplacé par des data: cas dans le passé de Filmnet, RTL4 RTL5 (chaines hollandaises) en PAL sur Astra 1 A durant les années 90.

Le crytage utilisé en analogique dégrade plus ou moins le signal vidéo qui subit une conversion A/D
D/A dans le crypteur et une conversion A/D D/A à nouveau dans le décodeur.
En revanche en numérique il n'y a aucune dégradation.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2007 08:39

Bonjour
Si c'est pour crypter un transmetteur video autant utiliser le thomson
abondament décrit ici ;
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3865
Si c'est a des fins historiques il est bon de savoir que tout signal enregistré
aprés decodage si il est repassé dans un decodeur ressort crypté car les
lignes (310 et 622 IIRC) ne sont pas occultées dans l'enregistrement.
Pour un essai en vraie grandeur il faut aussi croiser les retards 0 et 1800 nS
dans le decodeur utilisé en codeur.
Avec un signal enregistré crypté il y a de gros problemes a prevoir au
niveau du son a cause du pleurage catastrophique et de la bande passante
etriquée du son longitudinal..
Anonymous

Messagepar Marc2 » 29 Mai 2007 11:40

jeanphi73 a écrit:L'audio s'il est crypté subit une inversion de spectre autour de 10 Khz environ.

12,8 kHz.
Marc2