cherche conseils pour tnt

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

cherche conseils pour tnt

Messagepar kiki94 » 01 Mar 2010 18:54

Bonjour mon problème est simple !!mais compliqué

Je voudrai retrouver la possibilité d'enregistrer la TNT tout en regardant une autre chaine comme avec mon magnétoscope

Mon téléviseur est ancien donc sans la TNT mais avec deux prises péritel

Existe-t-il un adaptateur double tuner qui grave qui lit les DVD et les divix qui peut accepter ma clé usb qui pourrait également servir a l'enregistrement soit sur disque dur externe ou usb

Et en plus qui acceptera le changement car j'ai entendu que les adaptateurs risquent de ne plus fonctionner au passage du numérique ?
kiki94

Re: cherche conseils pour tnt

Messagepar kmf31 » 01 Mar 2010 19:16

Pour un magneto VHS classique et un televiseur ancien (c.-a-d. les deux sans tuner TNT integre) il faut simplement s'acheter deux tuners TNT simple et brancher un derrier le magneto (sur sa 2eme prise peritel et apres enregistrer AV2, E2, ...) et l'autre sur l'autre prise peritel de la TV.

Apres il y a des enregistreurs avec double tuner TNT mais meme si c'est en simple TNT il suffit de s'acheter un 2eme tuner TNT a 20 Euros et brancher sur l'autre prise peritel de la TV. Bref, pas besoin de s'acheter le modele double tuner et au niveau prix: "simple tuner + 2eme deco TNT" peut aussi etre moins cher et surtout c'est selon appareil meme plus facile a utiliser.

Si dans le future on compte changer de TV, alors sache que tous les televiseurs vendus maintenant doivent etre equipe d'un tuner TNT. Donc dans ce cas pas besoin de s'acheter un 2eme deco TNT. C'est seulement necessaire tant on reste avec la veille TV.

Sinon pour le "changement" bientot prevu je te conseille de t'adresser a ta boule de cristal ou au medium du coin. :mrgreen:
Dans mon immeuble il y a toujours un Monsieur "expert medium" qui laisse son petit papier avec le numero de telephone dans les boites a lettre. :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 01 Mar 2010 19:23

J'ai oublie:

kiki94 a écrit:Existe-t-il un adaptateur double tuner qui grave qui lit les DVD et les divix qui peut accepter ma clé usb qui pourrait également servir a l'enregistrement soit sur disque dur externe ou usb

A ma connaissance ca n'existe pas (peu importe simple ou double tuner). Il y a deux types d'appareils. Les uns font ca:
qui grave qui lit les DVD

et les autres font ca:
qui peut accepter ma clé usb qui pourrait également servir a l'enregistrement soit sur disque dur externe ou usb

mais pas les deux. C'est l'un ou l'autre. D'ailleurs les appareils du 2eme type (ceux qui acceptent les disques ou cles USB) ne savent pas enregistrer le peritel, donc inutile si on a un abonnement genre Canal+/sat etc. Ils savent seulement enregistrer la TNT par leur propre tuner.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 02 Mar 2010 02:06

kmf31 a écrit:.... Les uns font ca...... et les autres font ca .....

http://www.youtube.com/watch?v=oxl-VrE9Ubg :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki94 » 02 Mar 2010 18:50

kmf31 merci pour ta réponse mais le but de ma question était pour ne pas multiplier les appareils car mon meuble de télé n'accepte pas
kiki94