Cherche décodeur TNT de poche à brancher sur DVD portable

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Cherche décodeur TNT de poche à brancher sur DVD portable

Messagepar canut » 20 Fév 2007 15:30

Bonjour,

Je possède [quote=http://www.rollmaster.com/produits/produit1.php3?pr=255]un lecteur DVD portable d'entrée de gamme Rownsonic MD200[/quote].

Il est doté d'une entrée A/V mini-jack.

Pour mes prochaines vacances je souhaiterais le transformer en récepteur TNT nomade, à condition toutefois que cela reste relativement économique.

Connaissez-vous un récepteur TNT au format "paquet de cigarette", si possible auto-alimenté, pouvant se brancher en RCA A/V, un peu à la manière de celui vendu pour compléter les lecteurs DVD portable Shinco ?

Merci de vos réponses.
canut

Re: Cherche décodeur TNT de poche à brancher sur DVD portabl

Messagepar canut » 20 Fév 2007 15:45

Ne pouvant éditer mon message, je le poste à nouveau

canut a écrit:Bonjour,

Je possède un lecteur DVD portable d'entrée de gamme Rownsonic MD200.

Il est doté d'une entrée A/V mini-jack.

Pour mes prochaines vacances je souhaiterais le transformer en récepteur TNT nomade, à condition toutefois que cela reste relativement économique.

Connaissez-vous un récepteur TNT au format "paquet de cigarette", si possible auto-alimenté, pouvant se brancher en RCA A/V, un peu à la manière de celui vendu pour compléter les lecteurs DVD portable Shinco ?

Merci de vos réponses.
canut

Messagepar canut » 25 Juil 2008 12:15

Je remonte ce topic car, 1 an et demi plus tard, profitant d'un vieux stock, j'ai touché le Shinco TNT-100 à 39 € (+ port). Je ferai quelques essais ce soir avec le lecteur DVD Rownsonic mais plutôt un bon a priori sur la connectique.

En effet le TNT-100 est livré avec

-un câble d'alimentation qui permet de le brancher directement sur la prise d'alimentation du lecteur DVD
-un câble mini-jack > 3 CINCH mâles
-un câble mini-jack > 3 CINCH femelles

Et, en fait, on branche les deux ensemble pour obtenir un câble mini-jack > mini-jack et ainsi brancher le lecteur DVD au décodeur TNT

Très bien.

Mais ce n'est pas un peu bête de brancher ces deux câbles ensemble, hein ?

N'existe-t-il donc pas un bête câble mini-jack mâle > mini-jack mâle beaucoup plus simple ?

Si vous le connaissez, faites moi signe...
canut

Messagepar canut » 27 Juil 2008 20:07

C'est bon j'ai trouvé. J'ai commandé celui de 1 m, je vous dirai si cela fonctionne convenablement.

http://www.cable-discount.com/mag/fr/list-163610.htm
canut

Re: Cherche décodeur TNT de poche à brancher sur DVD portable

Messagepar barbamarlu » 13 Aoû 2010 11:26

Bonjour

Je suis concernée par votre requete et 2ans + tard je me permets de vous demander ou avez vous trouvé votre recepteur "format cigarette" car avec mes recherches, je ne trouve pas de revendeur.......!

Merci beaucoup & bonne journée
barbamarlu

Messagepar canut » 13 Aoû 2010 12:39

A l'époque ce fut dans une boutique Price Minister et ce fut le Shinco.

Bon courage dans vos recherches !
canut

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2010 12:42

Bonjour
J'avoue que j'ai pas du tout suivit ce topic mais puisqu'il remonte :-)
Quel intérêt pour un appareil compact portable a le transformer en hérisson en lui raccordant une foule de périphériques
avec chacun leurs télécommandes et alimentations respectives ?
On trouve des appareils tout en un lecteurs DVD tuner TNT et analogique avec une seule telecde ,une seule batterie,
un seul chip décodeur MPEG .
Ou alors si vraiment on veut un truc polyvalent on prend un PC portable. Encore que la plupart des clef USB TNT
sont fournies avec une telecde même pas foutue de piloter la lecture d'un DVD et encore moins d'un DIVX ou MP3.
Anonymous

Messagepar canut » 13 Aoû 2010 12:47

Chacun voit midi à sa porte !

Désormais ce petit décodeur est branché à un cathodique de 36 cm pour une chambre d'ami et joue parfaitement son rôle.

Avant j'avais tenté de l'emmener au ski avec le lecteur DVD portable mais bon, sans antenne extérieure, point de salut :(
canut

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2010 15:58

Bonjour canut , :Couc:

Tu étais où au ski? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar canut » 13 Aoû 2010 16:12

à Vallorcine, près de Chamonix. L'émetteur de l'aiguille du midi était hors-de-vue :(
canut