cherche tv 40 102 cm hd tv avec deux peritels

C'est la rubrique connectique !

cherche tv 40 102 cm hd tv avec deux peritels

Messagepar morati » 03 Aoû 2012 16:41

je desire changer de tv recente .acheter une tv dimensions 40 102 cm hd tv tnt mais avec deux peritels et 3 hdmi au moins dites moi si vous en connaissez car je trouve tjs avec 1 peritel. merci
morati

Re: cherche tv 40 102 cm hd tv avec deux peritels

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2012 17:00

morati a écrit:je desire changer de tv recente .acheter une tv dimensions 40 102 cm hd tv tnt mais avec deux peritels et 3 hdmi au moins dites moi si vous en connaissez car je trouve tjs avec 1 peritel. merci
Bonjour,
Depuis 1 ou 2 ans la tendance est de réduire le nombre de péritels et d'augmenter le nombre d'entrées HDMI ...
Mais pourquoi as-tu besoin de 2 péritels ? Ne peux tu pas cascader un des appareils sur un autre qui a 2 péritels (p. ex. lecteur de DVD branché sur la péritel VCR d'un récepteur TNT ou SAT) ?
Sinon, ne peux-tu pas brancher un des appareils sur l'entrée composite (prise cinch jaune), s-vidéo (mini-DIN) ou YUV (prises cinch rouge vert bleu) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar morati » 03 Aoû 2012 17:17

j aimerai brancher mon decodeur hd sfr a mon enregistreur dvd actuellement j ai branche
prise 1 dec sfr sur prise 1dvd ; prise 2 dec sfr sur prise 2 tv; prise 2 dvd sur prise 1 tv donc il me faut deux peritels a la tele a moins que vous connaissiez un autre branchement
morati

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2012 17:32

Le décodeur SFR sort en HD sur HDMI et en SD sur ses 2 péritels.
Sauf le modèle évolution qui est une sinistre daube.
Anonymous

Messagepar morati » 03 Aoû 2012 17:44

mais il parait que le decodeur hd sfr branche en hdmi ne permet pas l enregistrement sur enregistreur de dvd il faut passer par la peritel
morati

Messagepar kmf31 » 03 Aoû 2012 23:10

morati a écrit:mais il parait que le decodeur hd sfr branche en hdmi ne permet pas l enregistrement sur enregistreur de dvd il faut passer par la peritel

En effet pour enregistrer il faut utiliser le peritel mais dans mon poste sur ton autre sujet j'avais oublie que les prises HDMI simplifient quand meme la situation car la connexion peritel est seulement necessaire entre le decodeur SFR et l'enregistreur mais pour le branchement de ces appareils a la tele on peut quand meme utiliser les prises HDMI (c'est seulement pour amener l'image d'un appareil a la TV). Par exemple, si on suppose que le graveur est un modele recent avec prise HDMI en plus (je crois c'est standard pours les bon nouveaux modeles) et en sachant (ou "esperant" ??) que le deco SFR et C+ ont aussi des prises HDMI on peut faire:

deco SFR (peritel 1 ou 2) => (peritel 2) graveur
C+ (peritel 1 ou 2) => (peritel 1) graveur
Ces deux branchement seront necessaires pour pouvoir enregistrer C+ et SFR sur le graveur.

apres:
deco SFR (hdmi) => TV
C+ (hdmi) => TV
graveur (hdmi) => TV
ce qui bouffe deja 3 prises HDMI sur la tele mais effectivement on n'a pas utilise les prises peritel de la TV.

Cela permet de regarder les images des trois appareils a la tele, concernant le deco SFR et C+ meme en qualite HD et pour le graveur en qualite SD (meme si c'est avec HDMI).

Seulement si on fait comme ca il faut toujours manuellement selectionner les sources HDMI sur la tele pour chaque appareil. Avec les peritels ca commute plus automatiquement sur la TV avec l'allumage de l'appareil source.
Avec le HDMI il faut avoir le protocole CIC pour que c'est automatique mais je crois avec les decos de SFR, C+ et aussi les graveurs ce n'est probablement pas prevu (typiquement ca se limite a des lecteurs Blurays). Enfin, sans le "CIC" il suffit de selectionner manuellement sur la TV la bonne entree HDMI qu'on souhaite regarder. C'est tout.

Pour regarder SFR ou C+ => selectionner sur la TV leur sources hdmi.
Pour enregistrer ou programmer un enregistrement: selectionner sur la TV la source hdmi du graveur, allumer le graveur et allumer l'appareil qui fournit l'image pour enregistrer (C+ ou SFR). Selectionner sur le graveur la source "AV1" (pour C+) ou "AV2" (pour SFR) comme "chaine" (et PAS une chaine avec numero qui viendrait du tuner TNT interne du graveur !!) et alors on devrait voir l'image du deco C+ ou SFR qui arrive par le peritel d'abord vers le graveur et apres par le HDMI du graveur vers la TV. Maintenant on peut lancer un enregistrement et rebasculer sur la TV sur une autre source HDMI pour regarder autre chose ou une autre chaine TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre