Cherche un adaptateur spécifique

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Cherche un adaptateur spécifique

Messagepar bogues007 » 13 Mar 2011 22:09

Bonsoir.

J'ai fait énormément de recherches, j'ai lu énormément de descriptifs et d'avis d'utilisateurs mais sans succès. J'ai besoin de votre aide pour en trouver un qui correspond à mes besoins.

Double tuner
Disque dur intégré (peu importe la taille)
Prise(s) usb (peu importe le nombre)

et surtout le point le plus important, qu'il soit possible d'enregistrer sur le dd, puis de transférer sur une clé usb la vidéo et qu'elle soit lisible sur un autre adaptateur et/ou sur un ordinateur.

Donc, si quelqu'un connait ou dispose d'un tel appareil, je suis preneur :D .

Merci.
bogues007
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mar 2011 22:23

Re: Cherche un adaptateur spécifique

Messagepar kmf31 » 13 Mar 2011 23:39

bogues007 a écrit:Donc, si quelqu'un connait ou dispose d'un tel appareil, je suis preneur :D .


Je n'en connais pas exactement comme ca et je pense ca n'existe pas (en dehors de la Freebox V5/V6 peut-etre), c.-a-d. a la fois avec un disque interne et la possibilite de copier l'enregistrement sur un disque ou une cle USB. Typiquement le materiel avec disque interne ne permet pas l'acces direct aux enregistrements la dessus.

Ce qui se rapproche le plus c'est un enregistreur TNT sur support USB double tuner, c.-a-d. ou on "enregistre directement sur un disque USB". Pour ca il y a le modele d'optex:

optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-enregistreur-version-1-2-et-3-t19301.html

et ce qui "manque" c'est le disque interne mais en principe ca remplit les fonctionnalites que tu cherches. Pour la TNT par rateau ca enregistre en non-crypte sur le disque USB et en branchant ce disque a un PC on peut transferer l'enregistrement sur le PC.

L'Optex est en SD. En HD il y a un bon enregistreur simple tuner d'Akira et bientot ils vont aussi sortir un enregistreur double tuner en HD, au moins c'est annonce.
Enfin pour l'HD la fonctionnalite double tuner parait moins importante vu que les televiseurs HD recents contiennent de toute facon aussi un tuner TNT integre ce qui remplit dans les faits aussi la fonctionnalite double tuner meme avec un enregistreur simple tuner, c.-a-d. on pourra regarder une chaine en regardant une autre.

Les "double tuners" ca importe surtout pour les vieux televiseurs sans tuner TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Cherche un adaptateur spécifique

Messagepar Steamboy » 13 Mar 2011 23:49

Bonjour,

Comme l'a indiqué kmf31, il n'y a pas beaucoup de choix dans ce genre de produit :cry:

Je peux te proposer le LG MS400H vendu sans HDD à 190€ c’est à toi d'acheter le HDD et de l'installer http://www.homecine-compare.com/lecteur ... MS400H.htm
Ou sinon il existe le modèle MS450H avec un HDD de 250 go à 298€ http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 250-Go.htm

Sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922101 tu trouveras pleins d'avis sur ce produit :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7038
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Cherche un adaptateur spécifique

Messagepar bogues007 » 14 Mar 2011 22:45

Merci pour vos réponses.

C'est dommage qu'un tel produit n'existe pas :cry: .

C'est vrai que je n'ai pas de télé hd avec la tnt intégré, donc ce double tuner m'est indispensable pour l'instant. Je crois que je vais me tourner vers le Optex ou le LG. Voir attendre quelques temps si un autre ne va pas sortir.

Merci encore :wink: .
bogues007
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mar 2011 22:23

Re: Cherche un adaptateur spécifique

Messagepar ymage » 17 Mar 2011 16:01

Bonjour,

Mon enregistreur à disque dur Kiss DP558 vient de rendre l'âme.

Je suis en recherche d'un appareil qui me permette, comme je le faisais auparavant sur ma platine Kiss, de connecter un décodeur Canalsat sur sa prise scart DVD/VCR (ou une autre entrée/sortie) et de sélectionner cette entrée pour pouvoir faire :

a - un enregistrement direct ;
b - un enregistrement avec "time-shifting" ;
c - un enregistrement différé (une programmation).

Les émissions provenant du décodeur pouvant alors être enregistrées sur un DD interne ou connecté en USB.

Merci pour vos réponses.
ymage
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2011 13:52