Cherche un possesseur du SNT45

Cherche un possesseur du SNT45

Messagepar llev » 07 Avr 2014 17:13

Bonjour,

Il y a un an environ j'ai tenté une mise à jour du logiciel de mon décodeur Sédéa SNT45 avec le fichier trouvé sur leur site. Ça a marché et... rétrogradé le logiciel !
Car la version du site (1.31) était plus ancienne que la version « usine » de mon exemplaire ! (Je n'avais pas noté le numéro de cette version mais c'était au moins 1.33.)

La régression a introduit des bugs, assez légers mais à la longue ils m'usent... du coup je cherche un heureux propriétaire de ce modèle pour qu'il en extraie le soft et me l'envoie !

Merci de m'avoir lu.

Références de l'appareil :
H/W : IDT-NXP-23S_LT
F/W : 4331_032_1317_1023_2

P.-S. : évidemment j'ai contacté Sédéa ; la seule version dans leurs archives est la 1.31...
llev

Re: Cherche un possesseur du SNT45

Messagepar marceljack » 08 Avr 2014 19:36

llev a écrit:Bonjour,
Il y a un an environ j'ai tenté une mise à jour du logiciel de mon décodeur Sédéa SNT45 avec le fichier trouvé sur leur site. Ça a marché et... rétrogradé le logiciel ! Car la version du site (1.31) était plus ancienne que la version « usine » de mon exemplaire ! (Je n'avais pas noté le numéro de cette version mais c'était au moins 1.33.)
C'est quand même assez débile qu'un appareil accepte une mise à jour avec un firmware plus ancien sans même indiquer à l'utilisateur qu'il va rétrograder son appareil. Un signe de la grande compétence des programmeurs :!:

llev a écrit:P.-S. : évidemment j'ai contacté Sédéa; la seule version dans leurs archives est la 1.31...
Là aussi un signe de la grande compétence de ces boites qui ne connaissent de leur produit que l'étiquette. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2014 20:35

Bonjour
D'un autre coté toujours sauvegarder le soft d'origine quand c'est possible.
2 fois même et comparer les fichiers.
Moi je reprogramme avec le soft d'origine avant d'essayer un nouveau.
Ainsi si ça se passe mal on peut faire jouer la garantie il n'y a pas de traces suspectes.
Anonymous

Messagepar marceljack » 10 Avr 2014 09:44

Anonymous a écrit:Bonjour
D'un autre coté toujours sauvegarder le soft d'origine quand c'est possible.
2 fois même et comparer les fichiers.
Moi je reprogramme avec le soft d'origine avant d'essayer un nouveau.
Ainsi si ça se passe mal on peut faire jouer la garantie il n'y a pas de traces suspectes.
Ce n'est pas toujours évident de copier le soft d'origine quand on n'est pas un peu "geek", surtout quand la mise à jour se fait par clé USB.
Et dans le cas de llev le problème de garantie ne se pose pas puisque c'est la dernière version "officielle" que propose le fabricant qui pose problème.
Mais c'est vrai qu'il est prudent de vérifier au moins que la version à flasher est plus récente que celle présente dans l'appareil.
Il n'en reste pas moins que c'est débile que le soft de mise à jour ne soit pas plus "fool proof".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2014 10:18

Bonjour
D'accord mais de toutes façons je trouve anormal que ce soit le rôle et la responsabilité de l'usager
de corriger les erreurs du constructeur.
La clé USB devrait alors être fournie avec le décodeur.
C'est pas parce qu'on veut regarder la TV qu'on doit obligatoirement acheter un PC avec Windows
et avoir une connexion internet.
Le fait qu'on puisse sans avertissement rétrograder le logiciel confirme que les constructeurs ne
testent pas suffisamment leurs nouvelles versions et comptent sur leurs clients pour le faire a leurs
risques et périls.
Anonymous

Messagepar llev » 11 Avr 2014 16:22

marceljack a écrit:Mais c'est vrai qu'il est prudent de vérifier au moins que la version à flasher est plus récente que celle présente dans l'appareil.

Avec une MàJ constructeur, c'est clair que je ne me suis pas méfié et n'ai pas sauvegardé l'existant. Quant à vérifier le nº de version... il n'était pas affiché sur le site et n'apparaissait pas dans le nom de fichier non plus !
llev