[Resolu] Cherche un taraud 3/4''

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

[Resolu] Cherche un taraud 3/4''

Messagepar miky01 » 31 Mai 2012 01:39

Hello,

Je cherche un taraud 3/4'' (20x27) pour réparer un filtage de tuyauterie (plomberie standard) endomagé, qqun pourait m'en preter un ? ou me dire ou en acheter un ?
J'arrive pas a en trouver un, et c'est assez urgent.

Merci pour vos infos.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Cherche un taraud 3/4''

Messagepar Melilot » 31 Mai 2012 09:23

Bonjour,

Tu peux trouver cela dans un magasin de fournitures industrielles ou de fournitures plombier/chauffage pour professionnels. Peut être dans une très bonne quincaillerie. C'est un format classique en plomberie/chauffage/climatisation.
Inutile d 'essayer les magasins pro purement pour climatisation, ils ne vendent pas aux particuliers ni aux pros non clim.
Il y avait de tels magasins à Genève, mais ceux que je connais ont tous disparus à ma connaissance.
Tu ne trouveras pas cela en grande surface de bricolage ou difficilement ( Migros Praille ? ).
Probable qu'il faille le commander et que cela prenne quelques jours.

http://eshop.wurth.fr/Tarauds-a-main-et-coffrets/2650-011-4-jeu-de-3-tarauds-a-main-unc-unf.sku
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 31 Mai 2012 11:28

:mrgreen: ... tu veux que l'on te l'envoie par émail ? ...sinon, tu ne peux pas changer la partie endommagée , c'est la partie femelle en 20/27 qui est incorporée dans un appareil , ou un simple manchon à remplacer ? Mais si ça presse, il va falloir faire appel à un pro si tu n'as pas l'outillage !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 31 Mai 2012 11:45

Il y a des pâtes epoxy à 2 composants que l'on malaxe et qui durcit ensuite permettant bien des réparations de plomberie. Évidemment il ne faut pas que cela soit pour de l'huile chaude...
Melilot
Etalon
Etalon

Re: [Resolu] Cherche un taraud 3/4''

Messagepar miky01 » 31 Mai 2012 20:44

J'ai finalement trouvé un plombier chauffagiste sur Genève qui m'a preté un taraud, le soucis est que j'avais pas d'autre choix que réparer le filetage, c'est pour la vidange de l'huile d'une friteuse industrielle (de 40 L) que j'utilise pour les manifestations de l'association de mon village dont je m'occupe, et comme ca chauffe a plus de 200°, pas possible de faire n'imorte quoi.

Enfin ca fonctionne, il faut juste que je trouve un joint pour le robinet de vidange, qui tient la température, ca goutte un peu, si qqun a une idée ou trouver des joints haute température ?

Les bandes telfelon ca tient a plus de 200° ? j'aurais aussi besoin d'un joint de 40mm exterieur pour le goulot de vidange, pas facile non plus a trouver...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 01 Juin 2012 00:14

Bonne nuit...ah! ta fameuse friteuse associative !!! ...tu avais déjà eu un soucis avec la prise de courant qui n'était pas adaptée au réseau que tu devais utiliser .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 01 Juin 2012 00:52

Ooops, c'était bien de l'huile...
Le teflon tient largement au dessus de 200 °C

"joint de 40mm"
Quelle forme ? Je suppose aussi pour "haute" température.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 01 Juin 2012 10:21

En fait j'ai récupèré 2 friteuses qui était plus en bon état, je les ai réparées, ca évite d'en louer a chaque fois...

La prochaine utilisation ca sera pour la fete de la musique, le 17 Juin, c'est pour ca que je suis un peu a peu a la bourre pour remettre tout ca en bon état...

Ce qu'il me manque c'est 2 joints pour le goulot de vidange, (joint plat) diamètre ext env 42mm, interieur 26mm, et de quoi faire l'étanchéité du robinet de vidange, je vais essayer avec de la bande teflon, on verra bien si ca tient, comme le filetage que j'ai refais est plus parfaitement étanche, ca suinte un peu :mrgreen:

Le tout est que ca suporte plus de 200°, et si possible un peu plus d'une année :mrgreen:
miky01

Messagepar Melilot » 01 Juin 2012 10:50

La bande teflon tient à 200 sans problème. Le problème est plutôt l'écrasement ( fluage ) du teflon s'il est mis en grande épaisseur, il se mettra progressivement à fuir.

La pâte silicone tient aisément à 200 elle aussi.
Tu pourrais bricoler un joint avec la pâte silicone, mais c'est très mou ( trop à mon avis ).
J'aurais envie d'enduire la bande teflon de pâte silicone au moment de faire l’étanchéité.
Il existe de la bande teflon plus large et plus épaisse que celle classique des bricolages. On la trouve chez les magasins pro plomberie chauffage ( Ditac par ex. ).

On trouve du teflon en plaque que l'on peut découper ( Angst & Pfister, Neotecha à Zürich ) mais vu les minimums de commande ce serait ruineux. En plus le fluage du teflon ferait que cela fuirait progressivement.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 01 Juin 2012 10:52

miky01 a écrit:
Ce qu'il me manque c'est 2 joints pour le goulot de vidange, (joint plat) diamètre ext env 42mm, interieur 26mm...

Bonjour...tu peux en faire, tu découpes une sorte de cuir ou caoutchouc épais de la forme de ce joint, si pas assez épais tu en mets plusieurs !!!
FEEDELE
The king !
The king !