Cherche une antenne FM d'intérieur de qualité !

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Cherche une antenne FM d'intérieur de qualité !

Messagepar Night Fever » 21 Mai 2012 12:51

Bonjour,

J’emménage actuellement dans les Vosges et je cherche une bonne antenne FM d'intérieur. Car dans le coin il n'y a pas foule au niveau des radios (et oui je suis d'origine du 77) et donc comme mon logement se situe dans une cuvette j'aimerai capter le maximum de radios sachant que je ne peut rien installer sur le toit.

Il y a un Leclerc juste à côté j'ai vu des antennes d'intérieur pour la TNT mais j'ai pas fais gaffe si il avait des antennes pour la FM. Sinon que me conseillez vous ?

Ah oui j'ai vu un truc qui me paraît hallucinant, une annonce qui propose une antenne, disons spéciale, c'est sur le net :

=> http://www.selectronic.fr/module-antenn ... gamme.html

C'est du pipo cette antenne ou pas ? Sinon quelles sont les meilleures marque ? (j'ai une antenne FM multidirectionnelle chez mes parents dans le 77 mais elle est prévu pour l'extérieur donc je ne peux pas la mettre à l'intérieur).

Merci. :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: Cherche une antenne FM d'intérieur de qualité !

Messagepar julien74 » 21 Mai 2012 13:07

Bonjour l'ami , :Couc:

Tu es où dans les Vosges? St Dié? Remiremont? Epinal? :wink:
Tu vis en immeuble? Si oui , tu as une parabole collective?
Tu voulais avoir quelles stations de radio en priorité?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 21 Mai 2012 13:12

Night Fever a écrit:Bonjour,
J’emménage actuellement dans les Vosges et je cherche une bonne antenne FM d'intérieur. Car dans le coin il n'y a pas foule au niveau des radios (et oui je suis d'origine du 77) et donc comme mon logement se situe dans une cuvette j'aimerai capter le maximum de radios sachant que je ne peut rien installer sur le toit.
Il y a un Leclerc juste à côté j'ai vu des antennes d'intérieur pour la TNT mais j'ai pas fais gaffe si il avait des antennes pour la FM. Sinon que me conseillez vous ?...

Bonjour Night Fever :Couc:

Je te souhaite la bienvenue dans les Vosges :D

Un site super pour les radio sur internet Listen to Online Radio, Music and Talk Stations
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 21 Mai 2012 13:23

Re

pour tester ta couverture radio

http://www.maradio.org/ même principe que tnttest :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Mai 2012 13:35

Tu as aussi dans le même genre le site web "annuradio" ou encore "mixture" :wink:
julien74

Messagepar Night Fever » 21 Mai 2012 14:17

Bonjour à tous et merci pour l'accueil Vosgien :wink: . J'a pris un logement à Contrexeville, et donc je suis en centre ville c'est dans un trou un peu.

En fait je suis en location chez un particulier donc c'est une maison si vous voulez et je suis sous le toit. Donc pour la TNT aucun souci je serai relié à l'antenne de la proprio et puis l'émetteur de Vittel est pas trop loin. Pour les radios j'aimerai j'aimerai essayer d'en capter le maximum. Je connais celles présentes puisque j'ai déjà fait ma recherche sur le net. Je voulais simplement savoir si il y avait une marque à privilégier en antenne d'intérieur pour la FM ? :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 21 Mai 2012 14:41

Tu voulais avoir quelles stations de radio en priorité?
Tu as quoi comme tuner FM?
Tu serais partant pour acheter un poste radio internet ADSL? :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2012 15:40

Night Fever a écrit:Ah oui j'ai vu un truc qui me paraît hallucinant, une annonce qui propose une antenne, disons spéciale, c'est sur le net :
=> http://www.selectronic.fr/module-antenn ... gamme.html
C'est du pipo cette antenne ou pas ?

Bonjour
Incontestablement.
Peu de miracles a espérer en antenne FM d'intérieur.
Pour moi la meilleure reste le dipôle filaire fournit avec certains récepteurs ET un long câble
de manière a pouvoir choisir le meilleur endroit ou le fixer .
Scotch, ficelles,escabeau et punaises sont vos amis :-)
Anonymous

Messagepar Night Fever » 21 Mai 2012 18:50

En fait quand je dis je cherche à avoir un maximum de radios c'est juste pour le plaisir, vu que dans ma seine et marne natale j'étais habituée à avoir une bande FM pleine à craquer (mais bon j'avais une antenne sur le toit aussi :mrgreen: ). Là de toute façon à Contrex j'ai la Freebox donc c'est pas super important. C'est juste que étant en location je voulais éviter de toucher aux mur en faisant un trou avec une punaise ! :mrgreen:

En fait j'ai aps encore emménagé dedans mais je sais que je vais ramener mon ampli tuner fm SONY que j'utilisais jusqu'à présent dans le 77. Donc comme la sensibilité de ce Tuner est plutôt moyenne j'aurai aimé savoir si une antenne d'intérieur me donnerai une meilleure réception que le bout de fil fourni avec l'ampli.
Après je sais qu'a Contrex j'aurai tout ce qui est radio france et les radios natio comme NRJ, FUN, VIRGIN, NOSTA...... j'ai déjà examiné la bande FM avec mon autoradio qui liu est un SONY mais avec une bonne sensibilité et relié à une bonne antenne :wink:

Do nc en gros ca vaut pas le coup de prendre une antenne d'intérieur ? Ca me dérange pas je garderai le bout de fil sinon. Et entouré dans de l'alu ca améliore pas la réception du bout de fil ? :mrgreen:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 22 Mai 2012 00:39

Peut être peux-tu essayer une antenne téléscopique d'aile de voiture , le soucis , c'est que je ne sais pas si ça se vend encore car maintenant les voitures neuves ont généralement une petite antenne sur le toit au dessus du pare-brise arrière. :?
julien74