Chez AverMedia, un tuner pour regarder la TNT en 3D

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Chez AverMedia, un tuner pour regarder la TNT en 3D

Messagepar almanat » 24 Jan 2011 17:19

Image

L’AverTV 3D USB est un tuner au format clé USB censé donner du relief aux chaînes de la télévision numérique terrestre.

AverMedia annonce un tuner TNT HD assez original, l'AverTV 3D USB. Comme sa référence l'indique, il s'agit d'un tuner au format clé USB qui s'adapte donc sur n'importe quel ordinateur, pourvu qu'il fonctionne sous un système d'exploitation Microsoft Windows XP, Vista ou 7, en version 32 ou 64-bits.

La TNT 3D à partir du signal d'origine
La force de l'AverTV 3D USB d'AverMedia est de convertir la réception TNT classique en une image 3D. Toutefois, pour en bénéficier, il faut disposer de l'équipement annexe. Si ce dispositif est compatible avec la 3D polarisée et le mode anaglyphe (les lunettes bicolores), AverMedia recommande vivement l'utilisation d'un kit 3D Vision de Nvidia utilisant la technologie stéréoscopique. La contrainte étant de disposer d'une carte de marque Nvidia, celle-ci encaissant la charge de travail pour générer les images 3D.

Aver Media Center 3D pour piloter vos chaînes
AverMedia livre son logiciel de télévision maison baptisé Aver MediaCenter 3D. Un environnement, nous dit-on, simple à manipuler et offrant toutes les fonctions nécessaires : changement de chaîne, réglage du volume, lecture en différé, capture d'une image, enregistrement, etc. On y retrouve également un guide des programmes électroniques pour programmer ses enregistrements ou tout simplement s'informer sur la grille des programmes.
Toujours concernant les enregistrements, le logiciel Aver Media Center 3D propose des réglages prédéfinis, pour enregistrer directement ses programmes dans un format pris en charge par sa console Sony PSP, son baladeur iPod ou encore son iPhone ou son iPad.

L'AverTV 3D USB est vendu 59,90 euros avec sa télécommande. Une offre a priori intéressante que nous ne manquerons pas de tester prochainement.
pour

* Le prix
* Le concept

contre

* Rien

Source : 01net.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Chez AverMedia, un tuner pour regarder la TNT en 3D

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2011 17:49

almanat a écrit: Une offre a priori intéressante que nous ne manquerons pas de tester prochainement.

Bonjour
Ben pour moi ça ressemble a une belle arnaque et j'attend le test pour rigoler.
Anonymous

Messagepar bb95 » 24 Jan 2011 19:37

Bonjour,

Je ne vois pas très bien comment un tuner pour PC peut être 3D, étant donné que ce genre de produit fournit en sortie un flux TS correspondant à un multiplex. Et le matériel du tuner se fout bien du contenu de ce flux, il se contente de corriger les erreurs éventuelles de transmission.

Dès l'instant ou le démultiplexage et la décompression sont effectués par logiciel, n'importe quel tuner pour PC est de facto HD, 3D et tout ce qu'on veut... pour autant que le flux envoyé par le diffuseur le soit.

Et c'est là où le bât blesse, il n'y a actuellement aucune diffusion 3D sur la TNT, donc la 3D en question est générée artificiellement par le logiciel TV.

Je n'ai pas essayé ce genre de logiciels (ils existes pour "transformer" des vidéos 2D en 3D, par contre j'ai pu voir la transformation 2D -> 3D qui est disponible sur les TV 3D Samsung, ce n'est pas du tout convaincant, a la différence de la vraie 3D qui, quand elle est faite par un bon cinéaste (ce qui exclut presque toujours le direct) peut conduire à des résultats époustouflants (je pense, par exemple, aux films Imax).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 24 Jan 2011 19:54

bb95 a écrit:Et c'est là où le bât blesse, il n'y a actuellement aucune diffusion 3D sur la TNT, donc la 3D en question est générée artificiellement par le logiciel TV.

Oui, c'est ce que semble suggérer l'article de 01net.com, en tout cas c'est ce que je comprends, puisque de toute façon on part d'un flux qui n'est pas en 3D.
Donc, on sait dès le départ que ce ne sera pas de la 3D, tout juste une bidouille pour essayer de créer un pseudo-3D, ce qui n'a absolument aucun intérêt.
je rejoins Anonymous, ceux qui veulent rigoler peuvent effectivement attendre le résultat du test avec nous.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcel » 27 Jan 2011 12:54

Cela me rapelle y a 40 ans cette plaque transparente en plastique censé faire de la couleur sur TV N&B
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2011 13:05

J'y ai pensé aussi :-)
Anonymous

Messagepar bb95 » 27 Jan 2011 14:11

Bonjour,

marcel a écrit:Cela me rapelle y a 40 ans cette plaque transparente en plastique censé faire de la couleur sur TV N&B

Ca faisait bien de la couleur ! Il y avait une zone colorée en bleu dans la partie supérieure, et une zone colorée en vert-brun dans la partie inférieure. Et parfois une zone colorée en rose en dessous de la zone supérieure, pour les visages.

Disons que le résultat était le plus souvent... étonnant !

bb
bb95
Etalon
Etalon