Chiffres dissimulé dans Médiamétrie

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Chiffres dissimulé dans Médiamétrie

Messagepar damien57490 » 03 Aoû 2008 14:24

Bonjour,en regardant attentivement les chiffres du médiacabsat.
Je me suis rendu compte qu'il manquer les chaînes de canal + le bouquet ainsi que RTL 9,TV Breizh,Fox Life,paris première,TF6,LCI.

Sont-elle encore comptabilser ou tout simplement les chiffres sont mise sous silence.

J'aurai besoin de dialoguer avec une personne travaillant pour médiamétrie ou quelqu'un qui connaît bien le sujet.

D'autre part,un agrégat correspondant à l'ensemble des tv étrangères,locales et régionales à été mentionné lors du dernier Médiacabsat avec 3,8 % de Part d'audience.

Quelles est la liste complète de toute les chaînes comptabiliser même celles n'ayant pas souscrit à l'étude mais d'ou les chiffres sont passés sous silence.

Merci à vous pour votre aide.
damien57490
Coccinelle
Coccinelle

Re: Chiffres dissimulé dans Médiamétrie

Messagepar abgone » 06 Aoû 2008 18:45

damien57490 a écrit:Bonjour,en regardant attentivement les chiffres du médiacabsat.
Je me suis rendu compte qu'il manquer les chaînes de canal + le bouquet ainsi que RTL 9,TV Breizh,Fox Life,paris première,TF6,LCI.

Sont-elle encore comptabilser ou tout simplement les chiffres sont mise sous silence.

Ces chaînes ne souhaitent plus que leurs résultats soient publiés, à l'instar de LCP.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LP » 06 Aoû 2008 23:17

Cela est surement lié au fait que leurs résultats ne seraient pas très bon. Pour LCP à mon avis elle est bonne dernière alors c'est logique qu'elle refuse.
LP

Messagepar passant qui passe » 24 Aoû 2008 10:42

Puisqu'on parle de Mediamétrie, qui peut essayer de nous expliquer comment ça marche ?

Pour moi c'est une immonde escroquerie qui ne fait que flatter tantôt l'un tantôt l'autre de façon qu'à la fin chacun y trouve son compte.

Personne ne m'a jamais demandé ce que j'ai regardé la veille au soir, pour autant que j'aie regardé quelque chose. Bon, d'accord, si "on" l'avait fait, "on" aurait reçu la plus belle bordée d'injures de l'histoire des sondages.

Et donc, comme on est des millions à qui on ne demande jamais rien, comment peut-on prétendre prendre notre choix en compte ?? A part dans le marc de café, comment peut-on prétendre faire de la mesure d'audience alors que celle-ci est, par essence, totalement immensurable ? Comment savoir qui capte une onde hertzienne puisque le but de celle-ci est précisément de couvrir la totalité d'un territoire pour y être captée à la volée, et de façon totalement libre, anonyme et invérifiable, par quiconque tourne le bouton de son poste ?

Et si je regarde le premier épisode du Dr House, puis le deuxième du Dr Kolmaar, est-ce que je suis comptabilisé sur le premier seulement, le deuxième seulement, les deux, ou aucun ?

Et si je ne regarde aucun des deux mais que je les enregistre tous les deux pour les regarder plus tard, comment ils me comptabilisent ? Sachant que, encore une fois, ils ne m'ont jamais rien demandé ?

Fût un temps où Media-machin avait un concurent, Nielsen. Comme il a disparu, Media-chose est seul en lice. Ils peuvent donc raconter ce qu'ils veulent. Et comme ils sont payés par les chaînes et les radios pour leur permettre de fixer leurs tarifs de pub, comment douter un seul instant que leur toute première raison d'être soit de ne mécontenter personne ?

La seule mesure fiable peut venir de la télédiffusion par ADSL : avec une box on a des dizaines de chaînes disponibles, mais l'opérateur n'envoie à tout instant que celle qu'on lui demande. Si on appuie sur TF1 il envoie le flux TF1. Si on court se réfugier sur Arte, il coupe le flux TF1 et le remplace par celui de Arte. Il peut donc dire sans erreur que de telle heure à telle heure il a envoyé le flux TF1 à tant d'abonnés, Arte à tant, etc...

Les cablo-opérateurs envoient toutes les chaînes en même temps sur leur câble, et chaque abonné prend celle qu'il veut. On est donc ramené au cas de l'hertzien. Sauf à ce que eux, et C+ c'est techniquement la même problématique, mettent dans leur décodeur une puce qui enregistre les heures de connexion et sur quel canal, et ne "relèvent les compteurs" tous les matins. Auquel cas ils pourront eux aussi savoir avec la même fiabilité qu'avec l'ADSL, combien de client regardaient TF1 de telle heure à telle heure, combien Arte, etc...

Mais entendre tous les matins que "3.798.683 téléspectateurs exactement regardaient hier soir telle connerie sur telle chaîne", c'est absolument et scientifiquement, impossible même à estimer. Alors, de là à oser le crier sur tous les toits... et se faire payer pour ça...!!!

Je ne demande bien sûr qu'à changer d'avis. Si on me donne de bonnes explications.
passant qui passe

Messagepar FEEDELE » 24 Aoû 2008 13:09

Bonjour....en principe un panel de téléspectateurs ont chez eux un mouchard qu'ils doivent "cliquer" chaque fois que chaque occupant du logement change de chaîne , quitte le fauteuil, revient sur le fauteuil....bref cet appareil si on lui donne les bonnes informations enregistre ce que font les occupants vis à vis de la télévision,choix de la chaîne,durée de vision etc...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 24 Aoû 2008 16:12

A partir du panel, ils font une extrapolation pour ramener ça à la population française. Comme dans les sondages, il y a une marge d'erreur. Mais ce n'est pas parce que la majorité des ménagères de moins de 50 ans du panel regardent un programme que celles qui n'en font pas partie regardent la même chose.

C'est vrai qu'avec l'ADSL, chaque télé branchée sur une chaîne est comptabilisée. L'inconvénient c'est qu'on ne sait pas quel genre de personne (critère important pour les annonceurs) regarde un programme et si on éteint la télé sans quitter la chaîne sur la box, on est toujours compté comme regardant cette chaîne.

Il faudrait peut-être un mélange des deux systèmes :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 24 Aoû 2008 16:29

cyberdom a écrit:Il faudrait peut-être un mélange des deux systèmes :wink: .
Il me semble que les chiffres mediametrie prennent deja en compte les données fournies par les FAI concernant l'audience des chaines sur l'adsl..
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 24 Aoû 2008 16:32

Peut-être, je n'ai pas approfondi le sujet :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !