Choisir entre ces adaptateurs

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Choisir entre ces adaptateurs

Messagepar jimmyvegas » 29 Sep 2013 20:16

Bonjour a tous ! Ceci est mon premier message sur le forum et je demande deja de l'aide :D

Pouvez vous m'aider a choisir entre ces differents adaptateurs ?
Je cherche un recepteur TNT HD, avec la fonction timeshift, et surtout je ne veux pas de bande en bas de l'ecran pendant que je suis en mode timeshift, comme mon ancien recepteur tnt brand BTR 1201 HDA (il etait impossible de la faire disparaitre).
prix maxi 40 euros

Voici donc les differents recepteurs : (merci d'avance)

le premier (20 euros rembourses)

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 83_hd.html

http://www.boulanger.fr/terminal_listo_ ... 455720.htm

http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... t8115.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... t1226.html
jimmyvegas
Petit ver
Petit ver

Re: Choisir entre ces adaptateurs

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2013 21:41

Bonjour jimmyvegas et bienvenue sur ce forum,

Sur le Brandt il suffit d'appuyer sur la touche exit pour faire disparaître la barre du timseshift.

Sur le forum je recommande le CGV Etimo 1T version 2 qui possède actuellement le soft le plus abouti du marché, on le trouve actuellement à 30€ chez Auchan et Grosbill, 34€ chez Darty, tu peux lire mon test dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
Le produit est très suivi par la marque CGV, elle sort des mises pour corriger les bogues.

Concernant le Sagecom DT83 je le recommande plus car il est en en fin de vie et il est inférieur au CGV Etimo 1T, tu trouveras mon test dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html

Concernant la marque Listo c est un clone du Brandt, marque à fuir comme Brandt car pas de suivi du produit, aucune mise à jour pour corriger les bogues... :evil: Impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre...

Concernant le Strong il est très proche du CGV ETimo 1T mais il est inférieur au niveau du soft car pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi et possibilité de faire que 8 timers contre 16 sur le CGV Etimo 1T version 2. Il existe un topic sur ce produit à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8112-8113-8115-prima-vi-decodeurs-enregistreurs-tnt-hd-t33118.html

Concernant le SCHAUB LORENZ TNT1226 c'est un clone du Brandt.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jimmyvegas » 29 Sep 2013 22:41

Merci pour ta reponse ! Strong fait il des mises a jour regulieremment ?

Et sinon pour le timeshift sur mon Brandt, en fait quand tu fais pause, puis que tu veux remettre play, la barre reste en bas. Si tu appuies sur exit on te dit "voulez vous quitter le timeshift ?" et du coup ca se remet en direct, en gros ton timeshift est mort.
Dernière édition par jimmyvegas le 29 Sep 2013 23:23, édité 3 fois.
jimmyvegas
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2013 23:05

jimmyvegas a écrit:Strong fait il des mises a jour regulieremment ?

Ils en sortent quelques unes de temps en temps, mais n'espères pas qu'ils augmentent le nombre de timers et qu'ils rajoutent le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi car je leur ai posé la question et ils m'ont répondu négativement pour l'amélioration de ces 2 points :(

jimmyvegas a écrit:Et sinon pour le timeshift sur mon Brandt, en fait quand tu fais pause, puis que tu veux remettre play, la barre reste en bas. Si tu appuies sur exit on te dit "voulez vous quitter le timeshift ?" et du coup ca se remet en direct, en gros ton timeshift est mort.

Ah oui désolé, j'avais oublié que ce point avait été modifié sur la nouvelle génération du chipset Mstar et qu'il n’est plus possible de faire disparaître cette maudite barre :evil: Sur l’ancienne génération il suffisait juste d'appuyer sur la touche info, les développeurs sont vraiment débiles d'avoir modifier ce point :(

Sinon sur le chipset Alitech 3801 qui équipe les CGV Etimo 1T, Strong SRT 88115.. le bandeau du timeshift disparaît automatiquement de l'écran dés que l'on lance la lecture :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jimmyvegas » 29 Sep 2013 23:12

Ok merci :)
J'ai quelques nouvelles questions : :D

En fait tout ce qui m'interesse c'est la fonction timeshift, je veux pouvoir mettre mon programme en pause , revenir 1 heure apres et mettre play. egalement pouvoir naviguer sur la video, c'est a dire avance rapide en avant ou en arriere. Et pendant que je regarde une emission, pouvoir revenir en arriere (sans avoir appuye sur la touche timeshift au prealable, c'est possible ?).

Et Strong ils sortent un clone du cgv etimo 1t plus de 1 an apres ? Y a pas eu d'avances technologiques depuis le temps ?

Je lis aussi sur la page du cgv sur auchan.fr : recevez également les chaînes de la TNT Etrangère (Allemande, Anglaise, Belge, Espagnole, Suisse...) ainsi que toutes les chaînes locales de la TNT.

Est ce bien vrai ? Savez vous si Le strong fait de meme ? Si j'ai bien compris il n'y a pas trop de differences entre le cgv et le strong.
Dernière édition par jimmyvegas le 29 Sep 2013 23:38, édité 1 fois.
jimmyvegas
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2013 23:36

jimmyvegas a écrit:Et Strong ils sortent un clone du cgv etimo 1t plus de 1 an apres ? Y a pas eu d'avances technologiques depuis le temps ?

Le 8115 de Strong est tout simplement le clone du CGV Etimo 1T, ils sont tous les 2 équipés du même chipset Alitech 3801. Mis le soft du Strong est moins abouti que celui du CGV. Le CGV possède aussi une meilleure télécommande. Par contre le Strong possède en plus un afficheur en face avant et une connectique plus complète. Actuellement il y a rien d'autre de plus abouti que le CGV à ma connaissance dans cette gamme de prix.

jimmyvegas a écrit:En fait tout ce qui m'interesse c'est la fonction timeshift, je veux pouvoir mettre mon programme en pause , revenir 1 heure apres et mettre play. egalement pouvoir naviguer sur la video. Et meme pendant que je regarde une emission, pouvoir revenir en arriere (sans avoir appuye sur la touche timeshift), et je ne veux pas de bandeaux sur l'ecran

Sur le CGV on a les 2 modes, automatique et manuel :
- automatique il enregistre en continue avec une taille tampon de 2H sans que l'on appuie sur la touche pause, il suffit juste de revenir en arrière ou soit de mettre sur pause, on peut transformer le timeshift en enregistrement à tout moment.
- mode manuel, il n'enregistre pas en permanence, on doit appuyer sur pause pour le déclencher. On peut aussi transformer à tout moment le timeshift en enregistrement.

Sur le Strong même principe par contre en mode manuel cela a l'air plus complexe car il faut appuyer sur 2 touches pour l'activer, touche timeshift puis touche pause :roll: On peut aussi transformer à tout moment le timeshift en enregistrement.

Sinon sur ces 2 produits tu as aussi la possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres, même l'enregistrement qui en en cours :wink: En tout cas la barre du timeshift et de lecture disparaissent automatiquement de l'écran au bout de quelques secondes, tu as même la possibilité de régler dans le menu, le temps d'affichage de la barre à l'écran.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jimmyvegas » 29 Sep 2013 23:39

Tu m'as convaincu, j'achete le CGV. Merci pour ton aide et bonne soiree ;)
jimmyvegas
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2013 23:44

De rien, bonne soirée à toi aussi :Couc:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre