Choix adaptateur SAGEM 6240 OU 6280 ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar OLIVE77 » 28 Nov 2005 16:22

Bonjour à tous,

Totalement néophyte en TNT, j'envisage de commander au père Nöël un adaptateur TNT (eh oui j'ai été sage...).
J'ai parcouru le site, appris pleins de choses.
J'ai vu qu'il existe la possibilté d'avoir un adaptateur enregistreur (pour remplacer le bon vieux VHS) et que deux appareils ressortent:
Le SAGEM PVR 6240 T et le SAGEM PVR 6280 T alors j'hésite.

Pouvez-vous m'éclairer un peu et même me suggérer autre chose.

Au fait j'ai aussi vu que lieu d'habitation pouvait avoir des conséquence sur une plus ou moins bonne qualité de récèption sachant que j'habite à SERVON dans le 77 dans un lotissement l'antenne et ptévue et régulièrement réglée pour la TNT

D'avance merci pour vos infos

Olivier
OLIVE77

Messagepar OLIVE77 » 01 Déc 2005 10:38

Merci à tous de vos réponses :(
OLIVE77

Messagepar oscour » 01 Déc 2005 11:00

Moi j'ai le 66160T et j'en suis trés satisfait. => 160 G
40 Go c'est trop peu. 80 c'est bien et 160 c'est confortable.
Il à aussi un lecteur de carte photo (qui passe aussi en svideo pour envoyer sur un vp )
oscour
Petit ver
Petit ver

Messagepar OLIVE77 » 01 Déc 2005 15:01

Merci Oscour de tes conseils qui vont guider mon choix

Cordialement

Olive
OLIVE77

choix

Messagepar marceljack » 02 Déc 2005 21:15

oscour a écrit:Moi j'ai le 66160T et j'en suis trés satisfait. => 160 G
40 Go c'est trop peu. 80 c'est bien et 160 c'est confortable.
Il à aussi un lecteur de carte photo (qui passe aussi en svideo pour envoyer sur un vp )
Il faut aussi prendre en compte la différence de prix. Si le 6240 est bradé, celà peut éventuellement valoir le coup.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gagou64 » 16 Jan 2006 22:29

J'envisage d'acheter le Sagem PVR 6280T en remplacement de l'Aston DT55 qui me causait quelques soucis; double tuner avec enregistrement sur disque dur, voilà qui me paraît intéressant; je serais intéressé par vos commentaires concernant la fiabilité, la facilité d'utilisation, ses particularités, éventuellement ses bugs, et les astuces pour son utilisation; merci pour vos réponses.
gagou64

Messagepar gagou64 » 22 Jan 2006 12:21

Ne recevant aucune réponse a ma demande de renseignements concernant le Sagem PVR 6280T, je me suis jeté a l'eau et l'ai acheté; et je me félicite de cet achat, car ce produit (certes relativement cher) est remarquable. Jugez plutôt:
-aspect soigné et très désign, esthétique réussie; l'afficheur indique l'heure lorsque l'appareil est en mode veille.
-Qualité d'image: excellente, légèrement supérieure a celle de l'Aston PRIXA DT55, mais de qualité égale a celle du Thomson DTI 1001,qui est ma référence en la matière.
- la sensibilité du tuner est bonne, mais légèrement inférieure a celles de l'Aston et du Thomson; antenne extérieure recommandée.
-l'appareil est alimenté en 12 volts par un petit transfo livré avec l'adaptateur, il ne comporte aucune commande en façade, la totalité des commandes se trouvant sur la télécommande; il vaut mieux ne pas la perdre...
-dès la mise sous tension, l'appareil recherche et mémorise les programmes très rapidement dans l'ordre du CSA. Mais le menu"Préférences utilisateur" permet un reclassement personnel des programmes sans problème.
-la télécommande a large faisceau est très agréable a utiliser sans avoir besoin de viser le censeur du terminal.
-la navigation dans les menus est très facile; je n'ai pratiquement pas eu besoin de consulter le mode d'emploi ( très succint) pour configurer l'appareil a mon goût.
- l'appareil détecte automatiquement et télécharge par voie hertzienne les éventuelles mises a jour logicielles, l'utilisateur conservant la maîtrise du téléchargement.

GESTION DU DOUBLE TUNER: automatique, ce qui est appréciable. Le double tuner permet d'enregistrer une chaîne TV tout en regardant une autre chaîne. J'insiste sur la facilité d'utilisation de ce produit qui offre a l'utilisateur de nombreuses possibilités pourtant faciles a mettre en oeuvre, grace aux nombreuses fonctions sophistiquées du disque dur.

UTILISATION DU DISQUE DUR: il faut d'emblée remettre les choses a leur place: le bon vieux magnétoscope vhs est complètement largué!
-l'enregistrement numérique d'une durée totale de 30 heures est restitué en lecture sans aucune perte de qualité, ce qui est appréciable;
-l'appareil enregistre en permanence les 30 dernières minutes du programme regardé, ce qui permet un glissement en arrière de 30 minutes, au cas où.
-Possibilité d'enregistrer une émission en direct ou par programmation(6 programmes) ou directement depuis le guide des programmes.
-enregistrement d'un programme et lecture simultanée d'un autre programme enregistré. Défilements avant et arrière a vitesses variables, mais pas de ralenti, ce qui est dommage.
-fonction " time slip" par activation de la touche "Pause", qui permet de s'absenter par exemple pour un coup de téléphone et de reprendre le programme a l'endroit où il a été interrompu ( durée maximum 30 minutes); il existe une autre possiblité: enregistrer en direct l'émission juste avant de s'absenter, et aller ensuite dans le menu "enregistrements" pour visionner l'émission précédemment interrompue.
MAIS: pas de sortie USB qui permettrait de récupérer l'enregistrement sur le disque dur d'un PC pour gravage sur DVD. Il faut se contenter de sauvegarder un enregistrement par la sortie péritel "TV"sur un autre enregistreur; ça ne me gêne pas, n'ayant pas la fibre "informatique"; mais il faut accepter une perte de qualité dûe a l'enregistrement analogique.
DIVERS: le disque dur très silencieux de l'appareil tourne en permanence dès la sortie du mode "veille"; afin d'éviter un échauffement exagéré, il est équipé a l'arrière d'un extracteur de chaleur également très silencieux. De ce fait, il est nécessaire de bien dégager l'arrière du récepteur qui chauffe très légèrement.
-le récepteur gère le son numérique Stéréo ou Dolby Digital AC3 par la sortie audio optique située a l'arrière.
-les formats d'image 16/9 et 4/3 sont parfaitement gérés.

CONCLUSION: cet appareil très sophistiqué et pourtant simple d'utilisation me donne entière satisfaction; il fera la joie des "télévores" amateurs des programmes gratuits de la TNT dont je suis. Plaisir assuré. Cordialement a vous, :)
gagou64

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 12:38

50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gagou64 » 22 Jan 2006 19:59

stef050, je suis désolé, j'ai essayé de faire un "copier-coller" sur le lien indiqué, mais ça ne marche pas.
gagou64