Choix adaptateur TNT double tuner enregistreur.

Choix adaptateur TNT double tuner enregistreur.

Messagepar cyrille90 » 28 Mai 2007 21:16

Bonsoir !
C'est mon premier message sur ce forum.
Je vais essayer d'être clair.
Depuis fin mars 2007, la tnt est émise sur le territoire de Belfort (90).
J'habite un immeuble HLM et cet après midi mon beau frère a fait des tests avec un adaptateur d'entrée de gamme pour savoir quelles chaines je captes en ce moment, le verdict est de 6 chaines sur 18 ( l'image est nickel et le signal fort ) car à Belfort ils on dégroupé la tnt sur deux sites.
Mais en attendant que les HLM envoie un antenniste pour régler l'antenne collective, je surfe sur le net à la recherche d'un bon adaptateur tnt double tuner et enregistreur (car mon magnétoscope JVC à 25 ans).
Pour ma part j'ai repéré deux models :

1) Récepteur TNT PHILIPS DTR 7005
2) Récepteur TNT SAGEM PVR 62160T

J'aurais voulu avoir l'avis de connaisseur, car cela représente un achat important quand même, et on essaie de ne pas se tromper.
Si des personnes on déjà acheter ou connaissent quelqu'un qui possède un de ces models, j'aimerais connaitre leur avis.
Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider sur un choix, car je recherche un bon model qui me permettra d'enregistrer sans souci, ce qui n'est pas le cas apparement avec certains models.
J'attends vos commentaires avec impatience et merci.
Cyrille
cyrille90

Messagepar vidéo-33 » 29 Mai 2007 00:30

nous déconseillons les doubles tuners et de plus si ton magnéto
a 25 ans il vaudrait bien mieux envisager de le remplacer par un
recorder DVD avec disque dur et surtout tuner TNT incorporé

consulte ce salon afin de voir les avis selon les modèles
et rester sur des marques sérieuses Thomson, Sagem ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyrille » 29 Mai 2007 08:11

Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse, mais quel est la différence fondamentale entre un enregistreur DVD avec disque dur et tuner TNT incorporé et un adaptateur TNT double tuner enregistreur avec disque dur.
Si je comprends bien ta réponse je penses qu'il y a moins de problèmes avec le premier ???
Je vais parcourir ce forum et le net pour voir quel model de bonne qualité je peux trouver.
A+
Cyrille
cyrille

Messagepar whapy » 29 Mai 2007 08:39

vidéo-33 a écrit:nous déconseillons les doubles tuners et de plus si ton magnéto
a 25 ans il vaudrait bien mieux envisager de le remplacer par un
recorder DVD avec disque dur et surtout tuner TNT incorporé

consulte ce salon afin de voir les avis selon les modèles
et rester sur des marques sérieuses Thomson, Sagem ...

pourrais-tu me dire la différence entre un graveur dvd enregistreur avec tuner tnt incorporé et un adaptateur tnt avec disque dur incorporé?

j'aurai plutôt tendance à choisir l'adaptateur tnt mais si tes arguments sont bétons ...
whapy
Petit ver
Petit ver

Enregistreur DVD ???

Messagepar marceljack » 29 Mai 2007 10:18

cyrille a écrit: Merci beaucoup pour ta réponse, mais quel est la différence fondamentale entre un enregistreur DVD avec disque dur et tuner TNT incorporé et un adaptateur TNT double tuner enregistreur avec disque dur.
La différence c'est le graveur de DVD. :wink:

Si je comprends bien ta réponse je penses qu'il y a moins de problèmes avec le premier ???...
Personnellement, je ne recommanderais pas le graveur avec DD et TNT, d'une part à cause des prix généralement exorbitants, d'autre part à cause de la fiabilité relative du graveur, des minces possibilités d'édition du DVD et du fait qu'en général, même en mode enregistrement TNT, il recomprime le flux à un débit différent pour assurer une durée d'enregistrement prédéterminée sur le DVD (1h, 2h ... 6h) et une compatibilité DVD à 100% (format d'image, taille des GOPs...), d'où perte de qualité.
Je pense qu'un enregistreur double tuner avec DD et connexion USB (slave ou slave + master) est préférable pour ceux qui ont un PC avec graveur de DVD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Enregistreur DVD ???

Messagepar cyrille » 29 Mai 2007 10:53

Bonjour !

Merci pour la réponse.

Qu'entends tu par enregistreur double tuner ???
Ce serait un adaptateur double tuneur enregistreur avec DD avec port usb???
Pourriez vous m'indiquer des marques ou models qui ont faient leurs preuves.
Je possède un ordinateur de bureau HP avec graveur de DVD, donc pour le gravage il me faudra trouver un adaptateur double tuner avec DD et prise usb.
Merci d'avance pour vos réponses futures, malgré que cela n'est pas simple de choisir un bon apareil fiable et simple d'utilisation et bien sur on ne veux pas se tromper.
A+
Cyrille
cyrille

Messagepar AVI3000 » 29 Mai 2007 11:20

Bonjour cyrille,

questions multiples, réponses multiples.

marceljack t'as indiqué pourquoi il ne fallait pas mélanger gravure DVD et TNT.
toutes ces choses évoluent indépendamment l'une de l'autre.

Si demain les HD-DVD ou les blue ray vierges soient au même prix que les DVD vierges, au lieu de changer simplement de graveur tu changes tout.

Le double Tuner permet d'enregistrer une chaine de la TNT et d'en regarder une autre simultanément.

pour ma part, je déconseille fortement les décodeurs double tuner,
non seulement pour des raisons de coût,
mais surtout par l'obligation d'avoir un décodeur TNT intégré pour tous les téléviseurs vendus à compter du 31 octobre 2007.

si tu souhaites graver des DVD à partir de des enregistements TNT,
il faut que tu diriges plutôt vers une setTopBox telle que la NetBox 7600 de Netgem,
bon appareil très fonctionnel, mais réservé aux utilisateurs débrouillards non stressés.
SONY Bravia KDL40w4500 + LG MS400H:
mes pages

scions, scions les marronniers Image
AVI3000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Mai 2007 14:16

la différence est aussi qu'un graveur de salon incorpore un encodeur
mpeg pemettant de numériser des sources analogiques ou de copier
sur une entrée analogique ou iEEE un camescope, une caméra baladeuse,
des VHS ,etc...

un TNT avec HDD ne permet QUE d'enregistrer la TNT