Je me suis inscrit sur ce forum voyant que certains membres semblaient avoir une connaissance importante sur le sujet.
Je me permets donc de faire appel à ces compétences qui me font tant défaut
Ma région (Rhône) basculera au tout numérique le 15/06. Se pose alors la question de l'achat d'adaptateurs pour nos deux télés.
Je suis à la recherche d'un adaptateur très simple (pas d'enregistrement ou autre). La possibilité de visionner ses photos ou vidéos est un plus, mais pas impératif. Deux critères sont essentiels :
- une très bonne sensibilité au signal. L'image est nickel sur ma première télé. Médiocre sur la deuxième : certaines chaînes passent mal, et l'effet boule de neige est parfois important. Cela doit probablement tenir de l'installation...
- compatibilité avec un télé datant de 1985. Pas sûr qu'elle supporte le PAL. Le manuel ne l'indique pas.
En fouillant ce forum, j'ai bien compris qu'il n'existait plus d'adaptateur générant une image au format SECAM. C'est bien dommage. Néanmoins, il me semble que cette seconde télé supporte d'autres signaux. En effet, les consoles PlayStation 1 et 2 passent sans problème (image OK et en couleurs). Pourtant, elles n'ont pas d'option SECAM dans le menu. Par contre, l'utilisation de transmetteurs audio-vidéo n'est pas un franc succès : image OK mais en noir et blanc.
Connaissez vous des adaptateurs qui pourraient convenir?
J'ai bien identifié un adaptateur sympa et à un tarif intéressant (CGV ST2U à 23€). Mais aucune information sur mes deux critères majeurs.