choix adaptateur tnt

choix adaptateur tnt

Messagepar peekton ou sigmatek » 02 Nov 2008 19:45

salut , le quel choisir peekton 1750 tnt ou le sigmatek dvbh-2000.
le quel et le mieux.
merci du conseil.
peekton ou sigmatek

Messagepar chris-s » 05 Nov 2008 11:14

A priori c'est les mêmes... seul l'apparence du boitier change.
Le site peekton semble être mieux tenu à jour notamment au niveau des firmware

Attention tout de même, sur le PK1750 l'image sur un écran 4/3 sera déformée (mauvais ratio) sur certaines chaines, il doit en être de même pour le Sigmatek
chris-s
Grenouille
Grenouille

Re: choix adaptateur tnt

Messagepar bydox » 05 Mai 2009 20:32

Hello :)
Petit déterrage en règle, car j'hésite également entre ces 2 modèles.

Y'a-t-il de nouveaux problèmes découverts sur l'un ou l'autre de ces modèles depuis ? Est-ce que l'un se distingue maintenant par rapport à l'autre ?

Merci à vous ;)
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar bydox » 08 Mai 2009 12:44

Un petit up :)
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jorg » 05 Aoû 2009 10:10

Salut,
Je suis dans un coin assez mal desservi par la TNT. (Entre Redon et Vannes).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un décodeur TNT (+tôt HD puisque visiblement, bientôt, il n'y aura plus de SD) récent dont la haute sensibilité me permetterait d'éviter les écrans noirs pour cause de mauvaise réception ?
Mon décodeur actuel, un Thomson des débuts, laisse vraiment à désirer...
Bien cordialement,

Merci.
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lutin Malin » 05 Aoû 2009 14:25

Salut,
Idem pour moi, je cherche un décodeur HD. Je m'aperçois qu'il n'y en a pas énormément sur le marché. Je pense que les distributeurs cherchent à écouler aux maximum leur stock de modèle SD :mrgreen:

J'ai repéré chez Strong le modèle HDSRT8150mais je ne le trouve nulle part en ligne
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jorg » 08 Aoû 2009 10:12

Bon... pas de réponse...
Je me suis donc débrouillé tout seul : j'ai retrouvé un comparateur Tuner TNT hd dans un mag informatique de mai 2009.
Privilégiant la haute sensibilité à tout le reste, je me tournerai plutôt vers un Philips DTR5010 ou Sigmatek DVB-500 HD.
Quelqu'un a une préférence ?
Pour info, et pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer le comparatif par email... Suffit juste de me le demander par MP.
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lutin Malin » 10 Aoû 2009 11:25

Question d'ordre général:

Est ce que avec un décodeur SD on peut tout de même recevoir la TNT HD?
Dans ce cas, le décodeur encoderais la HD en SD
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 10 Aoû 2009 11:50

Non, il faut avoir un tuner TNT-HD, meme si c'est pour encoder l'HD en SD ce qui se fait de toute facon sur la sortie peritel du tuner TNT-HD. Sinon quel est l'interet pour faire ca vue que les quatres chaines gratuites dispo en HD existent aussi en SD directement ?
Pour la qualite je ne pense pas qu'une chaine HD transformee en SD est meilleure que la chaine SD associee et la TNT-SD a deja une tres bonne qualite, notamment pour les 4 chaines en question: TF1, FR2, M6 et ARTE.

Un tuner TNT-SD permet eventuellement de trouver une chaine HD avec le scan et de la mettre sur sa liste (selon son firmware) mais ca fait image noire et au mieux on a encore le son. Donc ca permet de voir si on recoit la TNT-HD tout court mais sans plus.
Avec ARTE-HD on a le son car pour eux le son est en mp2. Par contre pour les autres chaines HD avec le son en Dolby Digital+ ca ne fournit pas le son sur un tuner TNT-SD (et meme certains modeles de tuner TNT-HD ont de problemes avec ca !).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre