A priori c'est les mêmes... seul l'apparence du boitier change.
Le site peekton semble être mieux tenu à jour notamment au niveau des firmware
Attention tout de même, sur le PK1750 l'image sur un écran 4/3 sera déformée (mauvais ratio) sur certaines chaines, il doit en être de même pour le Sigmatek
Salut, Je suis dans un coin assez mal desservi par la TNT. (Entre Redon et Vannes). Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un décodeur TNT (+tôt HD puisque visiblement, bientôt, il n'y aura plus de SD) récent dont la haute sensibilité me permetterait d'éviter les écrans noirs pour cause de mauvaise réception ? Mon décodeur actuel, un Thomson des débuts, laisse vraiment à désirer... Bien cordialement,
Salut, Idem pour moi, je cherche un décodeur HD. Je m'aperçois qu'il n'y en a pas énormément sur le marché. Je pense que les distributeurs cherchent à écouler aux maximum leur stock de modèle SD
Bon... pas de réponse... Je me suis donc débrouillé tout seul : j'ai retrouvé un comparateur Tuner TNT hd dans un mag informatique de mai 2009. Privilégiant la haute sensibilité à tout le reste, je me tournerai plutôt vers un Philips DTR5010 ou Sigmatek DVB-500 HD. Quelqu'un a une préférence ? Pour info, et pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer le comparatif par email... Suffit juste de me le demander par MP.
Non, il faut avoir un tuner TNT-HD, meme si c'est pour encoder l'HD en SD ce qui se fait de toute facon sur la sortie peritel du tuner TNT-HD. Sinon quel est l'interet pour faire ca vue que les quatres chaines gratuites dispo en HD existent aussi en SD directement ? Pour la qualite je ne pense pas qu'une chaine HD transformee en SD est meilleure que la chaine SD associee et la TNT-SD a deja une tres bonne qualite, notamment pour les 4 chaines en question: TF1, FR2, M6 et ARTE.
Un tuner TNT-SD permet eventuellement de trouver une chaine HD avec le scan et de la mettre sur sa liste (selon son firmware) mais ca fait image noire et au mieux on a encore le son. Donc ca permet de voir si on recoit la TNT-HD tout court mais sans plus. Avec ARTE-HD on a le son car pour eux le son est en mp2. Par contre pour les autres chaines HD avec le son en Dolby Digital+ ca ne fournit pas le son sur un tuner TNT-SD (et meme certains modeles de tuner TNT-HD ont de problemes avec ca !).
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David