bonjour, je suis dans une villa avec une install 'sale'
antenne - jonction coax - repartiteur 8 sorties - ampli/rep bricolo 2 sorties.
bricolo = ampli 'fait soi meme' (carte electronique hors du blindage) + cables soudés,
Sur mes 2 sorties, celle qui donne sur ~7m de cable donne une reception tnt ok
celle sur 20m de cable donne une reception tnt 'presque ok' (qques freeze sur le multiplex france 2, 3....)
notez que:
- le repartiteur 8 sorties avait aussi 2 cables en plus, que j'ai debranchés pour gagner en qualité sur la 2eme TV
- les cables ont l'air corrects (7mm, blindage cuivre ou cuivre+alu selon)
- je suis a 50km en vue directe sur un emetteur de faible puissance (Ventoux): je pense avoir plus de probleme de force de signal que de bruit.
j'aimerai:
- avoir la tnt nickel sur la sortie 2
- rebrancher mes 2 cables supplementaires
au vu de ce que j'ai lu ici, et vu ce que j'obtiens deja, il me semble que je pourrai me passer de preampli en faisant:
antenne - jonction - ampli/repartiteur 4 sorties.
donc j'ai jeté un oeil aux amplis/repartiteurs 4 sorties. mais la ca va de 18€ (ex) a 60€ (ex)
D'apres ce que je comprend, la gamme a 60€ apporte des connexions propres (type F) et surtout des gains reglables. d'apres ce que vous dites cela permet de cherche le meilleur rapport signal/bruit en ne travaillant pas a gain max, mais a gain 'optimal'. Me conseillez vous d'aller vers la gamme 60€?
par ailleur aurais je a gagner a remplacer la jonction coax du grenier par une jonction plus propre (type F?)
Merci d'avance de vos reponses.