Choix antenne d'une maison individuelle

Principes, types d'installations, antennes...

Choix antenne d'une maison individuelle

Messagepar tomtom550 » 28 Nov 2011 18:33

Bonjour à tous,

Ma question va vous parraitre surement un peu banale sur ce forum...:
Quelle antenne choisir pour une maison individuelle avec 3 chambres, donc au max du max 5 prises, 2 pour le moment.
Image de TNTTEST : http://hpics.li/eec4ab7

J'ai vu que la Portenseigne lambda et la Wisi EB66 avaient bonne presse. Le problème est que ma maison est de plain pied et que j'ai peur qu'elles soient un peu grandes niveau dimensions... Je m'orientai donc peut etre vers une tri nappe qui sont plus "compactes". Qu'en pensez vous?
Avez vous des modèles à me recommander?

Merci beaucoup pour vos reponses!
tomtom550

Re: Choix antenne d'une maison individuelle

Messagepar julien74 » 28 Nov 2011 19:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune du Gers? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tomtom550 » 28 Nov 2011 23:00

Salut, merci pour ta réponse!
Ma commune est 32600 razengues.

Merci!
tomtom550

Messagepar rateau78 » 28 Nov 2011 23:09

Bonsoir

As-tu une vue directe sur le Pic ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Nov 2011 23:20

De rien , avec grand plaisir :wink:

Tu as une vue assez dégagée vers les Pyrénées?

Oui , Lamda 14 et Wisi EB66 sont d'excellentes antennes plébiscitées par les antennistes que tu peux trouver à 50/60 Euros sur le net.
Pour 5 prises , il faudra sans doute ajouter un ampli ou un pré-ampli de mât pour booster le signal pour alimenter toutes ces prises.

Je n'ai pas l'impression que ces 2 antennes soient énormément plus longues qu'une trinappe , je ne penses pas que la différence de taille saute aux yeux si on regarde le toit de ta maison. Je crois qu'une trinappe a moins de gain qu'une Lamda 14 ou une Wisi EB66.

J'ai l'impression qu'avec n'importe laquelle de ces 3 antennes tu pourras recevoir la TNT du Pic du Midi (avec sans doute le besoin d'ajouter un ampli ou un pré ampli...).

Si tu choisis une tri-nappe essayes d'en prendre une avec des éléments en métal solide gris et indéformable et pas en métal jaune tout mou très facilement déformable.

Sinon , tu peux peut être essayer une antenne extérieure de caravane (20 Euros tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de fil) je pense que ça devrait passer avec cette antenne aussi:
Image
Image
julien74

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2011 06:38

tomtom550 a écrit:J'ai vu que la Portenseigne lambda et la Wisi EB66 avaient bonne presse. Le problème est que ma maison est de plain pied et que j'ai peur qu'elles soient un peu grandes niveau dimensions... Je m'orientai donc peut etre vers une tri nappe qui sont plus "compactes". Qu'en pensez vous? Avez vous des modèles à me recommander?

Une antenne trinappe Téléves ( la seule marque valable en trinappe) est un peu plus courte (130 cm) que les antennes Portenseigne lambda et la Wisi EB66 ( autour de 170 cm).L'avantage du a leurs longueur, c'est ces 2 antennes sont plus directive qu'une trinappes, toi qui te trouve éloigné de l'émetteur (100 km) et en cas de SFN c'est un atout.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur