J'ai finalement acheter une visiosonic 40db car il re rester plus d'antenne Fuji.. au Auchan.
Par contre je l'ai essayé et je capte seulement la 1 la 5 et quelque chaine de la tnt ( tmc, bfm,...) il faut que je continue à tester l'orientation mais que ce soit en bas où ds la mezzanine, le reception est le même
rapportes la visionic et essaies une antenne caravaning Elap digipro avec son fil et son alim à distance tu pourras tenter de la faire sortir dehors par ta lucarne pour l'orienter dans la bonne direction au Sud-Est
Attention si ton antenne comporte un dipôle en forme de 8, il faut le positionné verticalement pour être dans la polarisation de l"émetteur.Les 2 antennes verticale a l' arrière inutile de les déployé elle sont aucune utilité pour la TNT
Oui j'ai pris la visiosonic avec la grille et le 8. Je pense que ca ne doit pas passer avec les murs (enfin je dis ça mais j'y connais pas grand chose ^^)
Il faut que j'essaie de l'orienter différement ce soir voir si je capte mieux dans d'autre endroit ou orientatation.