choix appareil

choix appareil

Messagepar THRA17 » 24 Oct 2010 11:29

Bonjour à tous, :coucou:

actuellement équipé d'une "vieille" TV Sony qui marche trés bien, d'un magnéto VHS (que je vais virer) et d'un adaptateur TNT simple tuner, je souhaite enregistrer un programme TV tout en en regardant un autre ...
Le mieux est il d'acheter un adaptateur enregistreur TNT double tuner avec disque dur (quelle mémoire ? et que pensez vous du LG MS 400 ou MS 450H ) ou d'acheter un lecteur graveur dvd avec tnt simple tuner (Sony RDR DC105 ou 205) à utiliser en conservant mon adaptateur actuel. Dans ce dernier cas, quel sera le branchement ? ( dédoublement de l'arrivée d'antenne pour brancher en parallèle l'adaptateur et le lecteur graveur DVD ); cette dernière solution en ayant en tête le remplacement futur de la TV par un modèle qui intégrera la TNT ...

Merci d'avance pour vos réponses :D
THRA17

Re: choix appareil

Messagepar kmf31 » 24 Oct 2010 12:04

Si tu as deja un deco TNT simple et si tu comptes a un moment acheter une tele avec TNT integre il vaut mieux acheter un enregistreur simple tuner. Je crois ca fait quand meme une forte difference de prix et augmente fortement le choix des modeles.

Pour les branchements c'est tout simple: brancher le deco et l'enregistreur sur deux peritels differentes de la TV si la TV n'a qu'une prise peritel, brancher l'enregistreur sur la 2eme prise peritel du deco TNT (si on a un modele a deux prise peritels, sinon ce n'est pas tres cher non plus) ou achter un commutateur peritel (mais avec de vrais boutons pour la commutation !!!!).

Pour l'antenne surtout ne pas utiliser de dedoubleur ou T etc. mais simplement mettre en cascade:

antenne murale => entree antenne deco TNT
sortie antenne deco TNT => entree antenne enregistreur TNT

et ainsi de suite si on a encore autre chose a brancher (par exemple pour garder les chaines analogique sur la TV actuelle).

Ca marche tres bien ! Un dedoubleur reduit la puissance de signal et est a eviter (certains disent meme absolument a proscrire !). Avec ca, ca arrive regulierement que la reception ne marche plus si on a un signal antenne limite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre