Choix clés USB TNT HD

Choix clés USB TNT HD

Messagepar Matt75 » 20 Fév 2012 17:18

Bonjour,

Je souhaiterai acheter prochainement un clé USB pour recevoir la TNT et la TNT HD en sachant que je ne souhaite utiliser un logiciel tiers pour visualiser les chaines (VLC et/ou MyTheatre)

Vous me conseillez quoi comme produit ?
Personnellement j’hésite entre la WinTV-NOVA-T-Stick SE et la WinTV NOVA-T-HD Stick.
La WinTV-NOVA-T-Stick SE, est' elle vraiment compatible HD ? car sur le site de HAUPPAUGE c'est assez flou.
Si oui qu'elle est la différence niveau hardware entre ces 2 modèles.
Sont' elles compatibles avec les drivers BDA ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Matt75

Re: Choix clés USB TNT HD

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2012 18:05

Bonjour
A ma connaissance ces clé sont toutes compatibles HD celles qui le sont officiellement ont l'avantage
d'avoir les codecs fournis dans le logiciel accompagnant.
Pour les logiciels tiers c'est surtout la télécommande qui n'est pas forcement supportée.
Je ne connait pas les modèles récents mais je pense que tous ont des drivers BDA.
Le support de la radio FM est un plus
Fuir les connecteurs d'antenne spéciaux.
Une rallonge USB (jamais fournie) est très utile pour éviter les montages fragiles et laids sur PC portable.
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 20 Fév 2012 18:18

Bonjour,

Matt75 a écrit:La WinTV-NOVA-T-Stick SE, est' elle vraiment compatible HD ?

Oui, tout comme n'importe quelle carte ou clé DVB-t.
Mais elle est livrée avec un logiciel Hauppauge qui, en principe, n'inclut pas les CODECs HD.
Certains modèles ne sont pas livrés avec une télécommande.
http://www.hauppauge.fr/site/compare/co ... a_ext.html
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Matt75 » 20 Fév 2012 18:30

Merci pour vos réponses, si je prends la WinTV-NOVA-T-Stick SE ou je peux récupérer les codecs pour la HD ?
Et je voudrais m'assurer que les drivers BDA soient disponibles pour ce modèle .
Matt75

Messagepar Maurice83300 » 20 Fév 2012 22:36

Matt75 a écrit:si je prends la WinTV-NOVA-T-Stick SE ou je peux récupérer les codecs pour la HD ?

Il ne suffit pas de disposer du CODEC, il faut aussi que le programme que tu utilises sache s'en servir.
- si tu prends la WinTV-NOVA-T-Stick SE et si elle t'es livrée avec un CD SD:
. Je pense qu'actuellement, le CODEC H264 (ArcSoft) s'installera mais j'ignore si c'est voulu ou si c'est par erreur qu'il s'installera. Donc, s'installera-t-il encore lors d'une future mise à jour du logiciel WinTV ?
. Le CODEC son des chaines HD du R5 ne s'installera pas.

Maintenant, en fonction du logiciel utililisé:
- Si tu utilises WinTV livré:
. Si le CODEC H264 s'installe toujours, pas de problème pour ARTE HD. S'il cesse de s'installer, il faut acheter le CD HD (10 €).
. Pour le son des chaines HD du R5, utiliser FFDshow si tu ne disposes pas du CD HD.
- Si tu utilises Pouchin, tu peux utiliser les mêmes CODECs que pour WinTV ou, si tu es sous W7, tu peux utiliser les CODECS de W7 sauf pour le son des chaines du R5 pour lequel tu utilises soit FFDshow, soit celui de WinTV (si tu disposes de l'option HD).
- Autres logiciels: j'ignore.

Matt75 a écrit:Et je voudrais m'assurer que les drivers BDA soient disponibles pour ce modèle .

Oui bien sur.
J'ignore s'il existe encore (sous Windows) des pilotes de carte DVB-T qui ne soient pas BDA.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2012 23:43

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Certains modèles ne sont pas livrés avec une télécommande.
http://www.hauppauge.fr/site/compare/co ... a_ext.html

Bonsoir
Hauppauge me déçoit que vient faire le Nicam Stereo sur des cartes DVBT ?
Pour ma part j'ai "rangé" les télécommandes le pire sera de retrouver qui va avec quoi si un jour j'en ai l'usage :-)
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 21 Fév 2012 00:38

Bonsoir,

Anonymous a écrit:Hauppauge me déçoit que vient faire le Nicam Stereo sur des cartes DVBT ?

Je n'avais pas fait attention à cette ligne. :oops:
De même, je n'utilises jamais les télécommandes.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Matt75 » 21 Fév 2012 11:46

Merci pour ta réponse, je ne pense pas utiliser WinTV n'y même l'installer,
Si Pouchin + les codecs FFSshow me permettent de recevoir les 4 chaines HD avec le son cela me suffit amplement.
Matt75

Messagepar Matt75 » 23 Fév 2012 12:34

Petit retour d’expérience,
J'ai donc acheté la WinTV-NOVA-T-Stick SE sans les codecs HD à 30€.
Fonctionne nickel sous VLC SD et HD, j'ai aussi DL Dvbviewer en version limité et aucun pb pour la SD par contre pour que la HD fonctionne j'ai du récupérer les codecs x264 libre sur dvbking et DL FFDShow pour le son.
Matt75

Messagepar Maurice83300 » 23 Fév 2012 13:06

Matt75 a écrit:codecs x264 libre sur dvbking.

Ce CODEC gère-t-il l'accélération graphique (décodage du H264 par la carte graphique) qui libère énormément de charge CPU ?
Maurice83300
Etalon
Etalon