Choix cornellien

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Choix cornellien

Messagepar Quartz » 10 Juil 2012 12:09

Bonjour à Tous,
Je suis un "bleu" sur le forum, merci de m'y avoir accueilli.
Je souhaite acheter un décodeur TNT terrestre HD double tuner pour l'installer dans un endroit où la réception est de mauvaise qualité. Par moments, il y a perte de signal, absence de certaines chaines, et par contre, à d'autres moments, la qualité est bonne. Ce serait du à des difficultés de réglage des équipements (La Bourboule, dans le Massif Central).
Après avoir parcouru le forum, un modèle semble se dégager du lot : le CGV ETIMO 2T, actuellement à 70 € chez Darty.
Par ailleurs, j'ai aussi vu un XORO HRT 8300 à 75 € qui semble très bien aussi.
Enfin, bien qu'il soit simple tuner, le modèle STRONG SRT8106 affiche de bonnes performances
Mon critère de décision étant principalement la qualité de réception (la sensibilité des tuners), auriez-vous des conseils, des avis ou des retours d'expérience à me donner pour que je finalise mon choix ?
Merci !
Quartz
Quartz
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2012 11:46

Re: Choix cornellien

Messagepar Steamboy » 10 Juil 2012 14:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

C'est assez difficile de recommander un modèle en particulier, car un modèle va être parfait chez certaines personnes qui ont des problèmes de réceptions, et chez d'autres personnes ce même produit va donner des mauvais résultats.
Par exemple le CGV Etimo 2T a une fonction "Réception multi-émetteur" : lorsque l'adaptateur capte deux émetteurs, il sélectionne le meilleur des deux afin d'avoir une réception de qualité optimale. Le Xoro n'a pas cette fonction, donc si tu captes plusieurs émetteurs il aura plus de mal à choisir le meilleur signal. Par contre à cause de cette fonction, le CGV peut s'avérer un peu moins sensible.

Le mieux c'est d'acheter dans une enseigne qui propose la politique du satisfait ou remboursé. Au moins si un modèle ne fonctionne pas correctement, tu peux le rendre facilement contre un autre modèle. Par exemple sur le site de darty c’est satisfait ou remboursé pendant 10 jours (uniquement sur le site internet car en boutique ils ne remboursent pas c’est uniquement un avoir). L'avantage du site internet de Darty, c’est qu'ils ont les 2 modèles, le Xoro et le CGV donc tu peux les comparer les 2 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7038
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Choix cornellien

Messagepar Quartz » 10 Juil 2012 15:31

Merci Steamboy pour ta réponse.
Il n'y a qu'un seul émetteur (ou ré-émetteur ?) sur la commune, (heureusement, déjà qu'un seul semble impossible à régler ;-) )
Si j'interprète bien ta réponse, le Xoro, plus simple dans son mode de réception, serait mieux adapté ?
C'est une bonne idée de profiter du satisfait ou remboursé, mais je suis sur Paris et l'installation est dans la France profonde (pour preuve, les difficultés à capter la TNT). Je serai un peu juste pour les délais.
Sinon, d'après tes (nombreux) tests, aucun des deux appareils n'a mauvaise réputation en matière de réception ?
Encore merci ...
Quartz
Quartz
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2012 11:46

Re: Choix cornellien

Messagepar Steamboy » 11 Juil 2012 01:11

Il est difficile de conseiller un modèle car chez les marques il y a une valse de tuner selon la disponibilité chez le fournisseur, pour un même décodeur sur une série on va avoir un tuner de marque x et sur une autre série on va avoir la marque y. Donc si je dis que ce modèle a un trés bon tuner, ce n’est pas sur que celui que tu vas avoir, il aura le même tuner. :(
C’est pareil avec les télévisions, pour un même modèle il y a plusieurs fournisseurs de dalles qui sont plus ou moins bons http://www.lesnumeriques.com/valse-dall ... e1155.html :( Et quand on l'achète, on sait jamais sur quoi on va tomber :twisted:

Sur le forum certaines personnes ont trouvé le CGV moins sensible que leurs anciens décodeurs, chez moi je n'ai pas trouvé, je l ai testé avec une antenne intérieur à 30 km de mon émetteur et il a trouvé le même nombre de chaines, sans coupures de signal pendant la visualisation des chaines. En tout cas Il est mieux que le CGV ST5 que j'avais avant, car avec celui là j'avais souvent des coupures. Le Xoro donne un signal plus élevé en réception mais cela veut rien dire car il n'y a pas de norme internationale, chaque marque est libre d'indiquer ce qu'elle veut en force du signal, si le signal est mauvais rien n'empêche une marque d'indiquer 90 % en force du signal et une autre marque 30 % avec le même tuner :roll:

En tout cas les CGV Etimo 2T, Xoro HRT 8300, Strong SRT 8006, ils proviennent tous du même fournisseur chinois qui est Micoelectric http://www.micoelectric.com/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7038
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines