Choix d'adaptateur

Choix d'adaptateur

Messagepar chouchade » 02 Mar 2011 13:33

Bonjour
J'aimerais avoir vos conseil sur le choix de 2 adaptateurs
le Techwood RTHD 10B (69€)
et le ELAP ITEA II (Ref. 751613) (99€)

J'ai vu que le AKIRA DHB-B36HR etait votre favori. Mais résidant dans un DOM, je n'ai pas trop le choix. Je n'ai pas trouvé de e-marchand qui me l'enverrai chez moi.
Sinon en passant par un e-commercant qui envoie dans les DOMs, j'ai trouvé celui-ci :
Dual DVBT HD ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00110564.html )

Je voudrais un adaptateur qui enregistre soit sur USB ou HDD (avec programmation) et compatible HD (Mpeg-4)

Quand pensez vous ?
Merci
chouchade

Re: Choix d'adaptateur

Messagepar Steamboy » 02 Mar 2011 13:52

Bonjour chouchade et bienvenu sur ce forum,

Pour l'Akira, tu as demandé chez Akira si ils livraient dans les dom http://www.akiraeurope.com/fr/eshop/ ?

Les autres marques je ne les connais pas et le problèmes, c'est que ces 3 marques ne proposent pas de mises à jour pour corriger les bugs si il y en a :cry:

Par contre sur ce forum il y a une personne qui a testé le ELAP ITEA II et elle en était contente mais la hotline est payante et le site internet n a pas été mis à jour depuis très longtemps http://www.elap.fr/sommaire.html

Regardes du coté du Strong SRT 8810 il est très proche de l'Akira http://www.planetenumerique.com/?Strong ... eur-TNT-HD
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chouchade » 03 Mar 2011 07:53

Bonjour
Merci de ta réponse, je viens de regarder sur le site d'akira, en effet il livre a la réunion, mais y a un souci sur leur facture il n'enlève pas la TVA (on a une TVA différente + taxe d'octroi de mer). Chez les e-marchand qui livre dans les DOM ils enlèvent la TVA et il rajoute les frais de port. Donc dans ce cas là chez Akira l'adaptateur me revient a 85€ donc ca vaut pas trop le coup. Puisque je vais payer 85€ + TVA locale et taxes. Et ouais c le bordel, c la France mais c pas la France.
Le mieux ce que je commande en passant par un e-marchand qui livre dans les DOMs (LDLC ou Materiel.net)

Voici la liste de ce que je peut acheter :
- Visiosat TVT250 HD
- Tokai LTN-500
- Scott XDT 1040 HDR Homebox
- PeeKTON PK 1880 HD REC
- Dual DVBT HD
- Metronic HDVR 1 (il a l'air bien mais un peu cher, sur LDLC il est a 10287,99 € a mon avis y a erreur, il tourne autour de 150 - 100€ normalement)

Merci
chouchade

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2011 15:10

Bonjour,

Je peux te conseiller le PeeKTON PK 1880 HD REC car il a eu le droit à une mise à jour pour le rendre compatible avec la TNT des Dom Tom, il est compatible avec les HDD NTFS, il est très proche de l'Akira mais je ne sais pas si il a toutes les fonctionnalités de l'Akira. :roll:

Pour le Tokai je sais qu'il gère le NTFS aussi. Le scott ne gère pas le NTFS et les autres je ne le sais pas :roll:

Le Metronic a l'air d’être un bon choix aussi, mais il faut savoir qu'il ne lit pas les avi, divx, mkv. Il se contente juste d'enregistrer la TNT mais il est supérieur à l'Akira car il possède une fonction édition pour supprimer les publicités. Son point faible c’est qu'il consomme beaucoup en veille soit 6 watt contre 0.5 pour les autres :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chouchade » 05 Mar 2011 09:03

Merci beaucoup pour ces informations , je te tiendrais au courant de mon choix définitif et peut être un test de ma part sur l'adaptateur que j'aurais choisis.
chouchade