Choix d'installation

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix d'installation

Messagepar julien74 » 03 Oct 2010 18:32

Le test , tu l'as fait sans un pré-ampli de mât je supposes? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar anto29 » 03 Oct 2010 18:55

Oui mais bon normalement avec 2m de coax et 1 TV sa ne devrait pas changer grand chose, je pense qu'il faut soit mettre un mat encore plus haut (mais vu le vent qu'il y a ce n'est pas recommandable) soit opter pour une antenne ayant plus de gain mécanique :wink: En même temps si les voisins arrive à avoir les 18 chaines c'est qu'il n'y a pas de problème.
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Oct 2010 19:02

Pour moi , il faut dans l'ordre:
- mettre l'antenne en hauteur.
- si ça ne va pas , mettre un pré-ampli de mât (30 Euros).
- si ça ne va pas , changer l'antenne et mettre une antenne de marque réputée (50 Euros).
julien74

Messagepar anto29 » 03 Oct 2010 19:47

Oui je vais voir tout ça avec un pro :wink:
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anto29 » 21 Nov 2010 17:41

Bonjour a tous :Couc:

Je déterre ce post car m'étant renseigné sur les tarifs et le délai d'attente des antennistes (d'autant que tous veulent poser leur matériel :x ) je souhaiterais finalement faire l'installation moi-même (peut-etre pas dans l'immediat vu la météo :? ). J'aurais besoin de quelques précisions:

1) Si l'on n'est dans le cas d'une réception FM difficile faut-il une antenne en S ou plutôt une directionnelle ? Le cas échéant ou peut on s'en procurer ?

2) Faut-il un préampli pour la FM ?

3) Peut on faire une fixation de mat a travers une toiture en ardoise avec une tuile en plomb ou faut-il autre chose plus adapté ?

Merci d'avance pour vos réponses -oM
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 21 Nov 2010 22:51

Pour la FM, tu as 3 type d'antenne, les S por la polarisation verticale, les antennes en cercle pour la polaritation horizontale, et les directionelles, mais dans ce cas elle ont plus de gain mais sont directive, ca peux etre gènant si tu veux recevoir des emeteurs qui sont derrière l'antenne.

Image
.
Image
.
Image

Il faut déja essayer sans préampli.

Pour traverser le toit c'est tres facile, je l'ai jamais fait avec des ardoises, mais avec des tuiles normales, c'est un jeu d'enfant, et c'est en tout cas nettement plus pro qu'une fixation sur une cheminée, que je déconseille vivement.

Le matos nécessaire pour traverser le toit:

Image
.
Image

Et pour le mat, met plutot un tuble en alu, c'est rigide, inaltérable, léger, avec un diamètre de minimum 50mm, ca dépend de la longeur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar anto29 » 21 Nov 2010 23:06

Ok pour la fixation sa doit pouvoir se faire meme avec des ardoises.

Je vais voir si je peux aller acheter un antenne fm en s chez brico et la ramener si sa marche pas pour me la faire rembourser :wink: et dans ce cas j'en prendrai une directive. Où peut-on en trouver sur le net ?

-oM
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anto29 » 27 Nov 2010 11:59

Bonjour :Couc: alors voila j'ai testé une antenne fm en s avec 3m de cable volant en direct sur une mini chaine.
Les résultats sont très mitigés, autant je reçois très bien les radios france, mais les radios privées qui m'intéresse je les reçois aléatoirement :(

1) Est-ce qu'un préampli est nécessaire ou cela n'arrangera rien ?
2) Si un préampli n'arrange rien il faut donc une antenne directive ? Quelles caréctéristiques, marque et s'il y a un site qui en vend.
3) Peut on coupler 2 antennes fm ? Si oui avec quel matos ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 27 Nov 2010 13:48

anto29 a écrit: une antenne directive ? Quelles caréctéristiques, marque et s'il y a un site qui en vend

Le probléme avec une directive, il faut que les stations que tu veux avoir soit toutes a peu prés dans la même direction que pointe l'antenne.
Ton essais a été fait a l'emplacement prévue pour l"antenne ou au sol. Ce qui peut changé la réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar anto29 » 27 Nov 2010 14:53

Ton essais a été fait a l'emplacement prévue pour l"antenne ou au sol. Ce qui peut changé la réception.

L'essai a été fait en passant l'antenne par une fenêtre de toit donc pas trop bas par rapport à l'emplacement prévu.

Le probléme avec une directive, il faut que les stations que tu veux avoir soit toutes a peu prés dans la même direction que pointe l'antenne.

Ce n'est pas un problème car les stations que je veux recevoir sont sur le même émetteur.
anto29
Coccinelle
Coccinelle