Choix d'un adaptateur

Choix d'un adaptateur

Messagepar Doudou0304 » 20 Mai 2007 16:21

Bonjour à tous! Voilà j'ai besoin d'un conseil: je bénéficie actuellement de l'offre tv par adsl de la freebox v4, mais je vais déménager dans une zone sans tv par adsl mais couverte par la tnt (en fait j'habites à Reims et je pars pour Bazoches un village à coté de Fismes pour ceux qui connaissent), et donc je souhaite bénéficier toujours des progammes tnt. Je me suis donc renseigner et j'ai vu 2 adaptateurs qui me plaisent:
-comme je posséde une tvhd et en attendant le déploiement de la tnt hd et juste pour upscaler l'image sd sur mon téléviseur hd ready avec une prise hdmi, j'ai vu le Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD à 189,10 euros
-mais je peux aussi avoir un sagem PVR 6280T avec disque dur de 80 go mais qui à l'inverse n'est pas hd, pour 171.49 euros.
Donc voilà mon dilemne, que me conseillez-vous? De choisir un de ces deux produits (plutôt cher) et le cas échéant lequel prendre? Ou d'attendre et d'acheter simplement un adaptateur à 50 euros, et lequel? Merci d'avance!
Doudou0304

Re: Choix d'un adaptateur

Messagepar marceljack » 20 Mai 2007 19:12

Doudou0304 a écrit:Bonjour à tous! Voilà j'ai besoin d'un conseil: je bénéficie actuellement de l'offre tv par adsl de la freebox v4, mais je vais déménager dans une zone sans tv par adsl mais couverte par la tnt (en fait j'habites à Reims et je pars pour Bazoches un village à coté de Fismes pour ceux qui connaissent), et donc je souhaite bénéficier toujours des progammes tnt. Je me suis donc renseigner et j'ai vu 2 adaptateurs qui me plaisent:
-comme je posséde une tvhd et en attendant le déploiement de la tnt hd et juste pour upscaler l'image sd sur mon téléviseur hd ready avec une prise hdmi, j'ai vu le Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD à 189,10 euros.
-mais je peux aussi avoir un sagem PVR 6280T avec disque dur de 80 go mais qui à l'inverse n'est pas hd, pour 171.49 euros.
Donc voilà mon dilemne, que me conseillez-vous? De choisir un de ces deux produits (plutôt cher) et le cas échéant lequel prendre? Ou d'attendre et d'acheter simplement un adaptateur à 50 euros, et lequel? Merci d'avance!
C'est difficile de vous donner un conseil si vous ne savez pas ce que vous attendez de votre récepteur.
Le PVR Sagem et le Netgem compatible HD n'ont pas grand'chose en commun (à part le prix voisin).
Si l'enregistrement sur DD n'est pas une priorité, comme il n'y a pas encore d'émissions HD un récepteur basique peut être la solution sachant que le prix des récepteurs HD ne peut que baisser.
Le Netgem devrait donner une image un peu meilleure même sur de la SD via la sortie HDMI, mais c'est à vous de voir si vous êtes prèt à payer plus de 100 € supplémentaires (sans compter le cordon HDMI) pour çà.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Doudou0304 » 20 Mai 2007 19:38

L'adaptateur parfait aurait une sortie HD et un disque dur mais j'avoue j'hésite vraiment. Je pense investir dans le sagem avec le disque dur de 80go puis lorsque le bouquet hd sera disponible partout, racheter un adapateur hd avec disque dur cette fois ci, je pense que c'est la bonne solution.
Doudou0304

le SAGEM PVR 6280T n'est pas HD

Messagepar AVI3000 » 23 Mai 2007 17:32

Bonjour,
Contrairement à la NetBox 7600, le SAGEM PVR 6280T (comme le PVR 66160T) n'est pas HD (voir le site officiel SAGEM)
compter 300 € pour la NetBox + un disque dur USB 2.0 de 320Go :D

attention toutefois, c'est un appareil très interressant, avec beaucoup de fonctionnalités, mais réservé aux débrouillards non stressés.
SONY Bravia KDL40w4500 + LG MS400H:
mes pages

scions, scions les marronniers Image
AVI3000
Coccinelle
Coccinelle

Adaptateurs alternatifs

Messagepar Tricky » 02 Juin 2007 16:29

Bonjour,

Existe t-il des adaptateurs TNT offrant une sortie HDMI + la possibilité de connecter un DD en interne ou externe ?

Le Netgem reste cher et ne semble pas exempt de défauts ...

Merci
Tricky
Petit ver
Petit ver