Choix d'un adaptateur tnt avec enregistrement

Choix d'un adaptateur tnt avec enregistrement

Messagepar ama56 » 16 Mar 2010 13:01

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu de nombreux sujets mais cela reste tout de meme un peu flou pour un choix d'adaptateur pour ma grand mere.

Les prérequis:
- un budget de 150€ plus ou moins tout compris,
- elle a une tv a tube mais vieillissante (mais pas de changement dans l'immédiat) donc préférence tuner HD
- une fonction enregistrement sur dd interne ou externe (le magnétoscope vient de rendre l'âme)
- simplicité du logiciel pour l'enregistrement
- double tuner ou simple tuner permettant tout de même l'enregistrement simultanément à la lecture TV (genre optex 8965 evolutif)
- double prise péritel (TV et VRC)
- HDMI serait un plus mais non obligatoire

en suivant ces prerequis et en feuilletant le forum j'ai deux préférences:
- optex 8965 evolutif
- Akira DHB B36HR

Que pensez vous de ces choix ? D'autres modeles a proposer?

Merci d'avance pour vos réponses
ama56

Re: Choix d'un adaptateur tnt avec enregistrement

Messagepar bernorenard » 16 Mar 2010 13:22

Bonjour
memes recherches que to
j'ai vu le Akira a 49, 95€ chez rue du commerce , j'ai un GPS Akira c'est hongrois tu vois??? "pas parlé bien français" donc je me méfie un peu par correspondance, j'ai vu encore Xoro a 59,95€ pas mal mais j'ai lu des essais c'est trop beau (c'est le vendeur qui les a ecrit c'est pas possible) qui en a un ? s'il peut nous dire son avis, enfin cerise sur el gato, le CGV PremioHD W2 (j'ai un ST4 Wh en Sd c'est genial) mais qui commence a se raréfier un peu partout (vendu en grande surface ) a 129€. Tout le monde me conseille le philips DTR 5220 mais il n'enregistre pas à 122€, quand meme !!!
des avis seraient les bienvenus sur la sensibilité par exemple (le Optex c'est un veau)
salut --|--

Ps pas de blème pour le télé a Mamy les demos qui ont une peritel sortent du signal RVB que le télé de mamy comprendra! tant que ça dure!
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Mar 2010 14:01

Bonjour,
j'ai vu le Akira a 49, 95€ chez rue du commerce

A ce prix là c'est le modele HU sans fonction enregistrement, c'est celui à 69€ le HR pour la fonction enrgistrement. Le xoro est un clone de l'Akira donc mêmes menus et mêmes fonctionnalitées.
Pour votre information Akira Europe est une marque française fililale du groupe singapourien TT International Limited présent dans 60 pays.

Sur l'Akira en effet certains menu ne sont pas traduits totalement comme sur ses clones le Xoro et le Sigmatek mais cela va etre corrigé dans la nouvelle version du firmware pour l'Akira.

Quand a choisir entre un Akira DHB-B36HR et un CGV PremioHD W2 autant prendre l'Akira il sera beaucoup moins cher et beaucoup plus évolué car le CGV est beaucoup trop cher pour un produit de ce genre venant de chine. les seuls points positifs du CGV est la présence du time shift, la conservation des sous-titres et des pistes audio dans les enregistrements et une connectique plus complète. Mais est ce que cela justifie son prix de vente de 129€ ? J'en suis pas sûr.

Le Philips DTR 5220 a un trés bon tuner mais un peu cher et il n'a pas la fonction enregistrement. Il y a aussi le Philips HDT 8010 qui est HD et qui enregistre mais le produit est tellement bugué que j'ose le proposer, il est tellement bugué que Philips propose le remboursement direct à leurs clients mécontents depuis quelques temps

En HD actuellement pour un budget de 150€ il y a que l'Optex ORT8891HD et l'Akira DHB-B36HR à 69€ avec un petit disque à 80€ on arrive sur un budget à 150 €. Ces 2 marques proposent actuellent un trés bon service client bien meilleur que certaines grandes marques.

Mais pour 150€ avoir un double tuner, c'est un peu compliqué pour cela il faut viser plus dans les 300-400€, dans cette gamme de prix on a le LG MS450H mais il possède beaucoup de fonctions inutiles pour une mamie.

Sinon pour une mamie en SD il y a :
- le CGV ST5 qui possède une prise HDMI mais il est non HD et il est que seulement mono tuner.
- OPTEX ORT 8944-2T Double tuner qui permet d'enregistrer 2 chaines ou d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre, mais il ne possède pas d'HDMI
Ces 2 produits sont à 49€ + un disque à 69€ cela nous fait un ensemble à 118€.

Après dans les grandes marques on est plus dans des produits à plus de 200€.
Dernière édition par Steamboy le 16 Mar 2010 18:04, édité 5 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Mar 2010 14:28

Sinon pour une mamie il y a le SAGEM DVR6200T qui est double tuner et qui est simple d'utilisation, il est est équipé d'un DD de 160GO par contre il est SD et sans hdmi, son prix est de 199€ cela dépasse un peu votre bugdet mais il est répondrait parfaitement au besoin d'une mamie :wink:

Toujours chez Sagem il y aaussi le DTR 67160T HDMI NOIR, il a les meme fonctionnalités que celui cité plus haut mais avec prise HDMI mais il reste SD. Pour un prix de 229€ la on dépasse encore plus votre budget malheureusement, mais ça reste un produit simple et fiable pour une mamie.

Corcernant l'Optex ORT 8965-T c'est un bon produit aussi mais malheureusement il est arrivé en fin de vie, il utilise une veille puce d'au moins 3 ans d'age, on le trouve presque plus dans les magasins à part quelques uns qui écoulent le vieux stock.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ama56 » 16 Mar 2010 19:23

Merci pour vos conseils, et après etude des modeles et des notices je vais sans doute prendre l'OPTEX ORT 8944-2T meme si j'avais une préférence niveau simplicité pour le Akira DHB B36HR mais ce dernier ne permet pas (enfin de ce que j'ai compris) l'enregistrement et la lecture de chaines sur canaux differents.

Par contre une question sur modele OPTEX ORT 8944-2T: les dd externes acceptés doivent ils avoir une alimentation séparée ou le port usb peut il les alimenter? c'est une question pour l'achat du boitier externe avec ou sans alimentation séparée
ama56

Messagepar Steamboy » 16 Mar 2010 19:39

Par contre une question sur modele OPTEX ORT 8944-2T: les dd externes acceptés doivent ils avoir une alimentation séparée ou le port usb peut il les alimenter? c'est une question pour l'achat du boitier externe avec ou sans alimentation séparée.

Ce déco permet d'alimenter les DD autoalimentés par l'USB, pour avoir le moindre soucis je vous conseillerais plus de prendre un DD de marque Western Digital de ce type http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=701
Les Western Digital possèdent une mise en veille automatique en cas de non utilisation prolongé et cette marque est assez bien supporté par la plupart des décos du commerce. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ama56 » 16 Mar 2010 19:42

Merci :wink:
ama56