Choix d'un adaptateur TNT HD enregistreur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Choix d'un adaptateur TNT HD enregistreur

Messagepar SoDiO » 06 Nov 2011 15:02

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour votre site (et votre forum) que je viens de découvrir, plein d'informations et de détails :clap:
Je voudrais acheter un adaptateur TNT HD avec double tuner si possible. Comme vous le voyez dans ma signature, j'ai un TV LCD HD Ready ( :x ) et mon adaptateur actuel est un CGV Premio ST5. Donc que me conseillez vous ? Dois-je vraiment changer d'adaptateur ? Que valent les adaptateurs Akira par rapport à CGV ? Des nouvelles du CGV Etimo 2T ?
Donc voilà pas mal de questions pour un premier message. N'hésitez pas à m'en poser aussi car dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés ... <----
Merci d'avance
TV : Samsung LE32S7 (sans TNT)
Enregistreur TNT : CGV Etimo 2T
SoDiO

Re: Choix d'un adaptateur TNT HD enregistreur

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2011 16:36

Les Akira semblent en effet les plus fiables et surtout suivi par des MAJ du firmware, chose pas evidente pour certaines d'autres marques. Il y a un modele double tuner d'Akira (enregistreur sur disque USB) a 80 Euros et dont on parle dans un autre sujet du forum.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 06 Nov 2011 17:22

Bonjour SoDiO et bienvenue sur ce forum :Couc:

SoDiO a écrit:Tout d'abord bravo pour votre site (et votre forum) que je viens de découvrir, plein d'informations et de détails

Merci :wink:

SoDiO a écrit:Je voudrais acheter un adaptateur TNT HD avec double tuner si possible.

A ma connaissance, ta télé possède déjà un tuner TNT mais qui n’est pas HD, pourquoi tu veux un double tuner ?
1/Pour enregistrer 2 chaines à la fois ?
2/Ou pour pouvoir regarder une chaines HD et en enregistrer une autre HD à la fois, car ton téléviseur actuel ne le permet pas car il est dépourvu de tuner HD comme ton enregistreur CGV ST5 ?
Il sont uniquement compatibles avec la TNT SD, mais il te permettent déjà d'enregistrer une chaine sur ton ST5 et d'en regarder une autre sur ta télé.

Si c'est pour le point 1 alors il faudra mieux prendre le CGV Etimo 2T quand il sortira car l'Akira B31 ne le permet pas, il permet juste d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ou lire une video. Et cette fonctionnalité d'enregistrer 2 chaines à la fois est vraiment le plus du CGV :wink:
Concernant la date de sortie du CGV, je ne la connais toujours pas :roll:

Que valent les adaptateurs Akira par rapport à CGV ?

Concernant les télécommandes, celles de CGV sont mieux, plus ergonomiques et moins directives :wink:

Pour les mises à jour, c'est identique. Akira suit ses produits comme CGV, ils sortent des mises à à jour régulièrement pour corriger des bugs ou rajouter des fonctionnalités. Par exemple pour le CGV HDWV3 qui est équipé du même chipset Mstar 7828 que l'Akira DHB B36HR,ils ont eu le droit tous les 2 à 6 mises à jour. Par contre CGV a surpassé Akira en implantant des nouvelles fonctionnalités sur son dernier firmware.

Fiabilité c'est identique, cela vient des mêmes usines chinoises.

Pour la qualité du SAV, l'avantage va à Akira. Le produit est automatiquement garanti 2 ans. chez CGV cela varie du commerçant ou tu achètes ton produit, soit un ou 2 ans donc il faut faire attention avant d'acheter. Chez Akira pour le sav, tu passes directement par eux, il n'y pas d’intermédiaire, tu téléphones et ils te disent ce qu'il faut faire. Chez CGV pendant la période garantie, il faut repasser par le commençant ou tu as acheté ton décodeur, ce qui rallonge le délais pour ravoir le produit. Chez Akira, dés qu'ils reçoivent ton produit, ils t'en réexpédient un neuf sous 24-48H par Chronopost, sur le forum on a eu l'exemple de personnes qui ont renvoyé leur produit chez Akira un mercredi et le samedi de la même semaine ils recevaient un neuf. Chez CGV c'est 3 semaines d'attentes minimum, le temps que le commerçant renvoie le produit chez CGV et que CGV teste et renvoie un produit neuf chez le commerçant.

Après les produits se valent au moment de leur sortie, ils sont bogués comme chez toutes les marques, et il faut attendre la sortie de différentes mises à jour pour avoir un produit mature.

Mais CGV et Akira restent les meilleures marques en terme de décodeurs enregistreurs TNT car ils suivent leurs produits et sont à l'écoute de leurs clients, ce qui est assez rare à notre époque.

Le B31 d'Akira possède encore quelques bogues gênants mais il deviendra un bon produit dans quelques mois, chez Akira ils sortent régulièrement des mises à jour pour l'améliorer, comme ils l'ont fait pour le B36. Pour connaitre ses bugs je t'invite à lire le topic qui lui est réservé à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html

Pour conclure, je t'invite à attendre encore quelques semaines, le temps que je puisse tester le CGV Etimo 2T. Et là je pourrais te dire lequel des 2 est le meilleur :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SoDiO » 06 Nov 2011 17:55

Tout d'abord merci beaucoup pour la rapidité et la qualité des réponses (quand on voit que sur certains forums on se fait engueuler si la question n'est pas hyper précise et détaillée ...)

Steamboy a écrit:A ma connaissance, ta télé possède déjà un tuner TNT mais qui n’est pas HD, pourquoi tu veux un double tuner ?

En fait ma TV n'a pas de tuner TNT, tu as dû tomber sur une autre version (la mienne c'est celle-ci : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32S71B.htm). Ce qui explique donc le fait de vouloir un double tuner :)

Comme il ne semble pas y avoir une grande différence entre CGV et Akira et que j'ai bien apprécier mon CGV Premio ST5, je pense que je vais attendre effectivement la sortie du Etimo 2T et, selon le prix et ton test, choisir cet adaptateur.

-oM
TV : Samsung LE32S7 (sans TNT)
Enregistreur TNT : CGV Etimo 2T
SoDiO