[Résolu] Choix d'un démo TNT SAT HD

Les matériels de réception par satellite

[Résolu] Choix d'un démo TNT SAT HD

Messagepar aski » 15 Nov 2011 20:48

Bonjour,

Je désire acquérir un démodulateur TNT SAT Haute définition et j'hésite entre un appareil qui intègre le disque dur
http://www.materiel.net/tuner-tnt-de-sa ... code=14015
et un autre prévu pour un disque dur (externe ou interne ?)
http://www.materiel.net/tuner-tnt-de-sa ... code=13952
Possédant plusieurs disques SATA de 3"1/2 de tailles suffisantes avec ou sans boîtier USB, je me demandais si l'utilisation du second appareil - avec le disque supplémentaire - serait comparable à celle du premier.

J'espère que certains d'entre vous pourront me faire bénéficier de leur expérience.
Merci de toutes façons.
--
Cordialement

Aski
Dernière édition par aski le 21 Nov 2011 10:48, édité 1 fois.
aski

Re: Choix d'un démo TNT SAT HD

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2011 01:08

aski a écrit:Possédant plusieurs disques SATA de 3"1/2 de tailles suffisantes avec ou sans boîtier USB, je me demandais si l'utilisation du second appareil - avec le disque supplémentaire - serait comparable à celle du premier.

Bonsoir
Je ne possède aucun de ces appareils.
Toutefois je suis opposé aux disques durs intégrés pour les raisons suivantes:
Lourdement taxés en France sur du multimédia donc capacité restreinte.
Un disque externe bénéficie des possibilités de réparation sur PC sans communes mesures avec celles interne a un démo.
Problème de confidentialité en cas de SAV .Risque de perte de données.
Hors garantie certains démos ont un formatage spécial qui interdit ou complique le changement de disque interne
Il n'y a aucune raison pour que les performances soient inférieures en disque externe.
PS: le modèle a disque interne a aussi le double tuner mais je pense que en TNT SAT 2 simples tuners sont plus utiles
car il faut un demo sur chaque TV du foyer.
Anonymous

Messagepar aski » 20 Nov 2011 09:49

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Anonymous a écrit:le modèle a disque interne a aussi le double tuner mais je pense que en TNT SAT 2 simples tuners sont plus utiles
car il faut un demo sur chaque TV du foyer.

J'ai déjà 2 autres démos sur les autres postes.
L'avantage du double tuner me semblait être l'indépendance entre la réception en cours et la réception en cours d'enregistrement.
aski

Messagepar kmf31 » 20 Nov 2011 10:23

Anonymous a écrit:Toutefois je suis opposé aux disques durs intégrés pour les raisons suivantes:
Lourdement taxés en France sur du multimédia donc capacité restreinte.

+1, meme si les disques USB sont aussi taxes par la Sacem ca reste modeste et le tarif par Go n'est pas de tout le meme compare a un disque integre dans un enregistreur.

Un disque externe bénéficie des possibilités de réparation sur PC sans communes mesures avec celles interne a un démo.
Problème de confidentialité en cas de SAV .Risque de perte de données.
Hors garantie certains démos ont un formatage spécial qui interdit ou complique le changement de disque interne
Il n'y a aucune raison pour que les performances soient inférieures en disque externe.

+1 pour tout, pour les performances en USB 2.0 on a facilement une vitesse de lecture et ecriture de 20 Mo/s (160 Mb/s) ce qui suffirait aisement pour enregistrer plusieures multiplexes complets si seulement l'appareil le permettrait (au niveau hard et soft). Par contre il faut faire attention aux cles USB qui sont souvent (tres tres) limite en vitesse d'ecriture et ou ca peut poser un probleme et ca meme pour une chaine SD (qui peut ponctuellement atteindre 10 Mb/s en variable bitrate et pour certaines cles c'est deja trop).

ask a écrit:J'ai déjà 2 autres démos sur les autres postes.
L'avantage du double tuner me semblait être l'indépendance entre la réception en cours et la réception en cours d'enregistrement.

Avec deux simples tuners sur le meme televiseur sur differentes prises peritel ou HDMI ce critere est parfaitement rempli !

Non, la vraie limitiation des appareils simple tuner est plutot que (parfois) on ne peut pas regarder un vieil enregistrement pendant un nouveau enregistrement est en cours. Ca s'applique notamment a de nombreux enregistreurs TNT sur USB simple tuner.
Cependant cela est plutot une restriction du soft et pas obligatoire. Avec la FB V6 qui n'a qu'un seul tuner TNT (plus eventuellement les flux Adsl en fonction du debit) ca ne pose aucun probleme de regarder un ancien enregistrement pendant un nouveau enregistrement en cours. Les graveurs salon en sont en principe aussi capable, meme avec un enregistrement a travers le peritel.

Sinon un petit rappel: les enregistreurs TNTSat (ou Fransat) sur disque USB enregistrent en mode crypte mais pour ca on n'a pas le choix et l'enregistrement sur disque dur (peu importe interne ou USB) est la seule facon d'enregistrer en qualite HD. Bienvenu au monde des lobbys et du verrouillage pour l'offre Sat "gratuit" en France.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aski » 20 Nov 2011 10:51

Bonjour,

Je crains d'avoir mal compris ou de m'être mal exprimé.

1. Je ne compte utiliser ce démo qu'en HDMI et sur un seul poste
  2. Je n'utilise qu'un satellite
  3. J'espérais pouvoir programmer l'enregistrement d'une émission de ce satellite (Astra 2) tout en regardant l'une des émissions en direct
  4. Je possède un disque dur USB externe (350 Go)
aski

Messagepar kmf31 » 20 Nov 2011 11:46

aski a écrit:Je crains d'avoir mal compris ou de m'être mal exprimé.

En fait, non. On t'a tres bien compris. Par contre tu ne sembles pas bien comprendre les reponses.

[*]Je ne compte utiliser ce démo qu'en HDMI et sur un seul poste

Oui on l'a comris, mais on t'a aussi explique que ce n'est probablement pas necessaire et pas forcement la meilleure option. Le modele double tuner c'est quand meme a 400 Euros ! Deux modeles simples tuners ne coutent pas plus.
Enfin si tu y tiens absolument, entre les deux modeles que tu mentionnes il vaut mieux preferer celui qui fonctionne avec les disques USB.
[*]Je n'utilise qu'un satellite
[*]J'espérais pouvoir programmer l'enregistrement d'une émission de ce satellite (Astra 2) tout en regardant l'une des émissions en direct

Justement cela marchera aussi tres bien avec deux modeles simple tuner sans problemes ! Pendant un tuner enregistre, on peut regarder par l'autre tuner. Il suffit de les branchers sur deux prises HDMI differentes de la TV et apres selectionner le bon decodeur par la touche "source" ou "AV" sur la telelcommande de la TV.
Enfin il faut que le Sat permette de brancher plusieurs decos Sat (au niveau LNB etc.) mais je crois cela s'applique aussi pour le modele double tuner. Si tu as deja d'autres recepteurs sur d'autres televiseurs tu dois connaitre ca.

[*]Je possède un disque dur USB externe (350 Go)

Voila une tres bonne raison "en plus" (de celles deja enoncees) pour prendre un enregistreur sur disque USB. Enfin, un disque 1 To ca coute moins que 100 Euros de nos jours.

En dehors, ca on t'a donne des "infos supplementaires" utiles. Pas besoin de se montrer "mecontent" des reponses pour ca ?

Non, je pense on t'a donne de tres bonnes reponses dans la mesure du possible, avec des infos importantes (sur la performance des disques USB notamment). Seulement si tu cherches des gens qui ont pu comparer eux meme deux modeles a 400 Euros ou plus TNTSat (ou FranSat) ca ne court pas dans toutes les rues, d'habitude on essaie quand meme de rester avec la TNT par rateau tant c'est possible (4-5 fois moins cher et beaucoup mieux que TNTSat !!). Par contre les gens qui ont un Aston Simba (ou un Humax) enregistreur TNTSat sur USB simple tuner, la il y a des exemples sur le forum.

Je rappelle qu'on est sur un forum ou ce sont des benevoles qui repondent.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aski » 20 Nov 2011 13:02

Bonjour,

J'ai bien compris que vos explications avaient pour but de faire un tour exhaustif de la question et je vous en remercie tous les deux.
Je suis donc maintenant convaincu

- que le disque interne n'a aucun intérêt
- que le disque externe est la meilleure solution
- que le double-tuner est trop cher pour les intérêts qu'il présente

> Justement cela marchera aussi tres bien avec deux modeles simple tuner sans problemes !

Bien sûr, mais j'avais cru comprendre que le "Time Shift (direct différé)" permettait de le faire avec un seul tuner.

> Enfin il faut que le Sat permette de brancher plusieurs decos Sat (au niveau LNB etc.)

Tu réponds à une question que je me posais. Oui, il y a une sortie supplémentaire disponible sur la tête.

> En dehors, ca on t'a donne des "infos supplementaires" utiles. Pas besoin de se montrer "mecontent" des reponses pour ca ?

Je ne suis pas du tout mécontent de vos réponse que j'ai au contraire beaucoup appréciées. Je suis désolé si j'ai pu laisser croire qu'il en était ainsi.

> d'habitude on essaie quand meme de rester avec la TNT par rateau tant c'est possible

Nous sommes malheureusement dans une zone d'ombre. :cry:
... et les tuners intégrés à mes 2 dernières télés sont parfaitement inutiles.

> Je rappelle qu'on est sur un forum ou ce sont des benevoles qui repondent.

Je le sais parfaitement car je suis également bénévole sur mon forum et sur Answers, mais pour l'informatique (voir 'Pour information').

Merci encore pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.

Aski

Pour information
http://dechily.org/Forum_Aski/
http://answers.microsoft.com/fr-fr/prof ... 2bb06a403e
aski