Choix d'un disque dur multimedia

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Choix d'un disque dur multimedia

Messagepar huik » 10 Juil 2011 11:47

Bonjour
Je suis en train d'attraper mal à la tête. :oll: Ca fait 2 jours que je cherche sur le net un disque dur multimédia double tuner, et avec toutes ces différentes combinaisons je suis perdu. Voila le problème. Le combiné enregistreur DVD + VHS Toshiba D-VR50KF de mes parents n'est pas TNT donc je voudrais installer en plus un disque dur multimédia TNT pour pouvoir enregistrer la TV (la TV est TNT). Je voudrais qu'il y ait une prise péritel pour pouvoir copier leur cassette sur le disque dur, qu'il soit simple d'utilisation. Le disque n'a pas besoin d'être énorme 500Mo ça suffit. Je voudrais qu'il lise les fichiers avi et mp3 (écran LCD pour ne pas avoir à allumer la TV pour l'audio)
J'ai trouvé celui çi http://www.tvnt.net/forum/peekton-mediascop-500-magnetoscope-hd-double-tuner-a-hdd-extractible-t27400.html qu'en pensez vous?
Pouvez vous me conseiller un modèle simple et correct?
Merci beaucoup pour votre aide
huik

Re: Choix d'un disque dur multimedia

Messagepar kmf31 » 10 Juil 2011 12:18

Je n'ai pas de modele particulier a proposer mais j'ai quelques remarques:

1) D'abord pour cette fonctionnalite que tu recherches:
Je voudrais qu'il y ait une prise péritel pour pouvoir copier leur cassette sur le disque dur,

Pour ca il ne suffit pas d'avoir une prise peritel mais il faut aussi qu'elle fonctionne en entree. A ma connaissance cette fonctionnalite est absente sur la grande majorite des disques multimedia avec tuner TNT integre et notamment aussi des enregistreurs TNT sur USB. Ce materiel sait enregistrer un signal DVB-T qui arrive par l'antenne et qui contient deja le flux numerique mpeg mais il ne sait pas creer (numeriser) lui meme un flux numerique a partir d'un signal peritel.
Concernant le Peektone que tu mentionnes je pense qu'il ne sache pas enregistrer un signal peritel (enfin Steamboy pourra le confirmer avec 100% de certitude).

Il existe certains disque multimedias (modeles plus rares et surtout plus chers vu de la taxe Sacem !) avec entree video et audio sous forme de prise RCA. Cela pourrait suffir et on pourra utiliser un cable peritel vers RCA pour relier le magneto VHS a ca. En principe le RCA reduit la qualite a Composite (au lieu de RVB) mais de toute facon les K7 VHS sont en Composite. Donc il n'y aura pas de (grande) perte de qualite supplementaire mais bien sur la qualite des VHS est deja tres faible (autour de 200 lignes au lieu des 576 lignes du PAL-SD ou des 1080 ligne d'une image HD).
Bref si tu t'orientes vers disque multimedia fait attention que dans les caracterisques techniques (que tu dois consulter avant d'acheter) ils parlent bien d'une entree video et aussi audio en RCA. De meme s'il y a une prise peritel il faut qu'elle marche en entree (mais a mon avis pour le peritel c'est peu probable que ca existe).
Si tu trouves un tel disque multimedia il ne sera pas super facile a l'utilisation, enfin je le pense.

Le materiel facile a utiliser et qui possede deux prises peritel et ou c'est sur qu'au moins une de ces prises peritel marche en entree ce sont les enregistreurs/graveurs Salon avec des disque dur integree (mais typiquement de taille 250 Go). Avec ca on peut brancher le magneto en peritel pour reenregistrer les K7 VHS vers le disque dur ou sur un DVD. Ce type de materiel existe aussi avec tuner TNT integre mais typiquement c'est TNT-SD (en TNT-HD ca existe aussi mais c'est tres cher, plutot 500 Euros au lieu de 200 Euros).

2) Autre point: Si tu cherches un modele double tuner pour pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre chaine au televiseur alors c'est totalement inutile de prendre un modele double tuner si on a un televiseur avec tuner TNT integre. C'est ce televiseur qui pourra assumer le role du 2eme tuner pour regarder l'autre chaine. Donc pas besoin d'acheter un modele double tuner plus cher et avec un choix de modeles tres fortement reduit.
Certains double tuners savent enregistrer deux chaines en meme temps mais d'autres double tuners ne le savent pas. Donc si on cherche un double tuner pour ca, bien faire attention a ce detail !

Les doubles tuners ou l'enregistrement simultane de deux chaines ne marche pas savent seulement enregistrer une chaine en transmettant une autre chaine a la TV pour regarder mais si on a deja une tele avec TNT integre ce sera de toute facon inutile.

Bref a mon avis: oublie la condition de double tuner. Avec ca tu augmentes fortement les probabilites de trouver quelques chose qui te convient au niveau entree video et des autres criteres.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 10 Juil 2011 13:30

Bonjour,

Je confirme que ce Peekton n'enregistre pas les sources externes, pour l’instant le produit n’est pas très abouti au niveau du logiciel interne. Et les menus peuvent paraître un peu compliqué pour des personnes âgées.

En HDD multimédia qui enregistrent les sources externes, il y a :
- Hyundai HMB-R3250 http://www.ldlc.com/fiche/PB00109067.html des avis sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29938418
- Nexus HMR-2000 http://www.tvnt.net/forum/boitier-multimedia-hd-tnt-2x-tuner-t27409.html#p428088

Pour l'instant c’est les seuls que je peux te conseiller, tu peux aussi t'aider de ce site bien pratique pour trouver des produits http://www.homecine-compare.com/section ... onent_in=1
Tu peux aussi aller sur ce forum où il y a des experts dans ce genre de produits http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1182
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Zagzag » 24 Oct 2011 12:11

Bonjour,

Je ne sais pas s'il fallait que je crée un nouveau sujet mais je suis quasiment dans la même problèmatique:

Le magnétoscope de mes parents rends l'ame, et du coup j'essaye d'en profiter pour leur installer un enregistreur disque dur à la place, pour des raisons évidentes de praticités (plus de stock de cassettes) et de qualité d'enregistrement de la TNT.

Les enregistreurs TNT conviendraient parfaitement, cependant ils possèdent également un décodeur satellite Canal+ / Canalsat analogique datant de plus de 10 ans.

Le but serait de pouvoir donc enregistrer aussi une source analogique en plus de la TNT (péritel ou composite), afin de pouvoir enregistrer les émissions satellites.
J'avoue que je suis vraiment perdu avec l'ensemble des modèles disponibles, d'autant plus qu'il est souvent très difficile de savoir si l'enregistrement analogique est permis.

Les critères que je souhaiterai:
  • Enregistreur disque dur (fourni ou non fourni)
  • Enregistrement analogique via péritel ou composite
  • Enregistrement TNT (HD ou non)
  • Prix abordable (150 euros max serait bien, disque dur compris)

J'ai par exemple vu cet équipement à conforama: http://www.conforama.fr/produit_we-play ... 343_309008
D'après la photo il y a des entrées vidéos, mais sur la fiche produit aucune mention de celles ci.

Le Hyundai précédement cité serait parfait mais le prix est assez élevé.

Merci d'avance pour votre aide
Zagzag

Messagepar Steamboy » 24 Oct 2011 18:44

Bonjour Zagzag et bienvenue sur ce forum,

J'ai essayé de chercher des infos sur ce We Play Record mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information dessus, c'est un produit qui est en fin de vie d'ou son prix très bas, chez confo ils liquident les stock de We Samsung. Pas de tuner HD uniquement SD. Les avis clients qui ne sont pas très élogieux :
http://avis.boulanger.fr/2786-fr_fr/000 ... eviews.htm et http://www.homecine-compare.com/lecteur ... EPLAREC500
A mon avis, vu qu'il a une entrée vidéo, il doit forcément enregistrer les sources externes, renseignes toi auprès d'un vendeur chez Conforama et demandes si ils pratiquent la politique du satisfait ou remboursé si le produit ne te convient pas :wink:

Avec un budget de 149€ c'est difficile de trouver un produit neuf qui correspond à tes besoins, regardes du coté de l’occasion, il doit y avoir des affaires à faire .
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Zagzag » 24 Oct 2011 21:11

Merci pour les informations :)
Ce produit a l'air en effet assez bugué.

Concernant les vendeurs conforama, j'ai peur qu''ils n'en sachent rien concernant la fonction d'enregistrement de l'entrée analogique.

Je vais continuer a chercher, et regarder aussi de plus près le Nexus
Zagzag