Choix d'un enregistreur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Choix d'un enregistreur

Messagepar galinette » 07 Nov 2011 15:54

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon M740AV qui commence à être un peu obsolète après 5 ans de loyaux services.
Je m'y perds un peu dans toutes les références, j'aimerais avoir vos conseils.

Critères obligatoires:
- Réception et enregistrement de la TNT-HD
- Enregistrement sur disque interne(changeable), ou sur disque externe USB, ou sur disque réseau
- Possibilité de programmer les enregistrements via le réseau ou via un LCD intégré (je n'ai qu'un video-projecteur que je ne souhaite pas allumer uniquement pour programmer un enregistrement!)
- Même raison, possibilité de supprimer les enregistrement par réseau ou sur un LCD intégré pour faire le ménage
- Possibilité de récupérer sur un PC les enregistrements via le réseau (ou à défaut, par de l'USB)
- Sortie HDMI (VP) et SPDIF (mon ampli n'a pas d'HDMI)
- Fiable pour les enregistrements!

Critère qui seraient un plus:
- Double tuner (je n'ai pas de tuner dans le videoprojecteur pour regarder pendant un enregistrement, mais je peux toujours utiliser la freebox pour dépanner)
- Gestion des sous-titres et des langues dans les flux TNT
- Visionnage des photos bien fichu
- EPG bien fait et qui permet de programmer un enregistrement simplement, et si possible, sur une interface web!

Merci de vos conseils! J'ai déja lu le test sur le Nexus HMR 2000, mais je n'ai pas trouvé si on peut programmer un enregistrement par l'interface web ou sur le LCD de façade. Globalement il a l'air pas trop mal, a-t-il des concurrents?

Coté prix, pas de limite pour l'instant, on verra...

Merci d'avance!

Etienne
Galinette
galinette

Re: Choix d'un enregistreur

Messagepar kmf31 » 07 Nov 2011 17:49

Je ne connais que la Freebox V5 ou V6 qui fait (a peu pret) tout ca mais peut-etre Steamboy connait d'autres modeles (genre boite multimedia avec connexion reseau et tuner TNT-HD) ?

Si on enleve la partie "programmation par reseau" on pourra aussi prendre des enregistreurs TNT-HD sur disque USB (Akira et CGV) avec de tres bons modeles egalment dispo en double tuner.

Il y a aussi de materiel sur PC (cle TNT-HD) pour enregistrer sur le disque dur du PC. Apres il faut relier ce PC en HDMI ou DVI a l'ecran et lancer la lecture depuis le PC (ca peut aussi marcher avec une telecommande).
Enfin je ne sais pas si cela est bien pratique ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 07 Nov 2011 18:00

Attention:Eviter les enregistreurs numériques d'occasion équipés d'un tuner uniquement analogique,malgré les prix alléchants.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar galinette » 07 Nov 2011 20:08

Bonsoir,

Cette fonction de programmation par interface web n'a pas l'air courante... C'est vraiment dommage car il y a un double avantage : pour les utilisateurs de projecteur comme moi, ou pour programmer ses enregistrements à distance (avec le port forward qui va bien sur le routeur)

J'ai déja essayé la solution PC+tuner à l'époque de la TNT-SD, on perd plein de temps à tout bidouiller, ça consomme du courant, et le WAF est trop mauvais à mon sens.

Etienne
Galinette
galinette